AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à theed
Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
les scénarios attendus

plus de scénarios ici
les derniers événements
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.

l'évolution des intrigues
les rps missions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 002. theed


                                                                 
- May The Force -
la force
May The Force

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 405
monnaie chromium : 1945
identité : avara, gevaudan
faciès et crédits : fern
  THE DARK SIDE

002. theed Empty
Message(#) Sujet: 002. theed 002. theed EmptySam 16 Jan - 16:17

theed
et naboo

- luminous beings are we -



Naboo est une planète verte et bleue au climat tempéré, semblable à la Terre qui n'existe pas encore. Le niveau d’oxygène de la planète est légèrement plus bas que sur la Terre, rendant la respiration des nouveaux arrivants assez difficile. L’eau n’y est pas entièrement potable, et doit être traitée chimiquement avant d’être consommée. Le sol est cependant fertile, et permet de faire pousser des légumes consommables légèrement différents de ceux qu’on peut trouver sur Terre. Leur taille est plus importante.

Theed est le coeur d'une course aux génies. Des mécaniciens et concepteurs de machines en tout genre sont en perpétuelle concurrence. Le prix impérial de l'Inventeur de l'Année est remis chaque année et prisé par plus d'un.

C'est ici que réside la tête de l'Empire et l'alliance rebelle. Elle est située en bordure médiane de la galaxie. Sa capitale est Theed, une ville marchande où se mêle l’ancien au nouveau. La cité impériale est remplie de vestiges du passé aux arches et dômes de pierre envoûtants, plus précisément dans le centre ville, souvent nommé l'ancienne ville. S'en éloigner offre des quartiers plus modernes et ponctués de gratte-ciels et de néons, si bien qu'on en oublie parfois la couleur du ciel. Entourée d’eau, on y trouve différentes ethnies et classes sociales, des pilotes de haut niveau et des contrebandiers. Le métissage est ici commun et on retrouve des habitants issus de toute part de l'Empire.




naboo
zone canis majoris ( campagne et autres villes )

La ville de Theed est entourée par diverses cités petites et grandes ainsi qu'une campagne beaucoup plus calme que la métropole. Il n'est pas rare que les gens quittent la ville pour s'aventurer dans ces lieux plus calmes. On y trouve d'ailleurs le plus grand zoo de Naboo ainsi qu'une plage sublime où il est bon d'y passer du temps. On apprécie tout autant les lieux pour le bar star command une cantine volante parcourant principalement les villages entourant Theed. La campagne, quant à elle, est habitée par diverses fermes en tout genre et par des villages paisibles. Les bâtiments de ces lieux portent souvent le vestige d'autre fois : ils paraissent anciens et certains sont envahis par la végétation. Il n'est pas rare de croiser des édifices aussi vieux que ceux se trouvant dans le centre-ville de Theed. C'est en observant à l'horizon que l'on peut voir les nombreuses montagnes de Naboo ainsi que ses eaux abondantes, comme les hauts bâtiments de Theed qui règnent comme des ombres au loin.



naboo
back lands ( zones inconnues )

Naboo est une planète à la végétation dense et aux paysages nombreux. Plusieurs secteurs de la planète sont très peu visités voire même inconnus encore. Les dangers sont nombreux et la mort guette à certains endroits comme la décharge Nova, un marais empoisonné et acide ou des lieux comme le pic de la Beltegeuse, une montagne froide et cruelle connue pour abriter un cimetière de vaisseaux abandonnés. Au travers de l'inconnu se trouve également des lieux cachés par l'homme ou par le temps. Le refuge Perseus est un avant-poste scientifique de l'Empire fonctionnant dans l'ombre. Par ci et par là, on trouve des vestiges d'autrefois ; des temples dédiés aux jedis, détruits par l'Empire ou avant cela, ainsi d'autres bâtiments dont on en ignore le passé. De nombreuses créatures dangereuses vivent dans ces lieux presque inhabités.



Dernière édition par May The Force le Sam 29 Mai - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
- May The Force -
la force
May The Force

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 405
monnaie chromium : 1945
identité : avara, gevaudan
faciès et crédits : fern
  THE DARK SIDE

002. theed Empty
Message(#) Sujet: Re: 002. theed 002. theed EmptySam 16 Jan - 16:17

theed
et naboo

- luminous beings are we -







le nord de theed
centre ville ( ancienne ville )

Le Nord de Theed se trouve à être ce qu'était autrefois l'ensemble même de la ville. Avec les avancées technologiques, la ville a pris lentement et sûrement de l'expansion. Or, il n'est pas rare que le Nord possède une architecture beaucoup plus ancienne que le reste de Theed. On y trouve malgré tout de nouveaux bâtiments implantés par l'Empire. Le palais impérial est le cœur de la ville et renferme le sénat ; son bâtiment n'a rien perdu de sa beauté si ce n'est des statues de la monarchie qui ont été retirées. C'est également dans ce secteur de la ville que l'on trouve l'académie pour les étudiants de l'Empire comme pour les jeunes Sith. Au travers des bâtiments anciens et des marchés nombreux, le métro suspendu brille par ses avancées technologiques et s'aventure dans tous les coins de Theed. Ce quartier est bien souvent fréquenté par des touristes ainsi que des personnalités politiques. L'hôtel Sirius accueille d'ailleurs bien souvent ces derniers. De nombreux bars et cantinas existent dans ce secteur, bien que le bar Gravity reste le plus populaire par sa localisation et ses boissons personnalisées. Au petit matin, c'est au Elektra Coffee que de nombreux citoyens se rendent pour leur café quotidien, ignorant que le sous-sol de l'endroit sert de QG pour l'Artificial Intelligence Counts. Les habitations du secteur Nord sont d'ailleurs très coûteuses et il est presque impossible d'y trouver une maison. Ce sont principalement des appartements, des lofts ou des studios.



l'est de theed
centre culturel ( nouvelle ville )

Cet arrondissement de la ville est un parfait équilibre entre la nature et la technologie. Bien que de nombreux bâtiments soient très avancés en manière d'ingénierie, chaque espace abrite une grande quantité de végétation. Que ce soit pour ses rues verdoyantes, ses parcs nombreux ou encore, ses édifices aux murs végétaux, l'est de la Theed ne déçoit personne. Véritable centre culturel, on y trouve le musée galactique, la grande bibliothèque ainsi que le théâtre céleste. Le grand journal de Theed se trouve dans ce quartier ainsi que le plus centre commercial arès. Sans surprise, les résidences de ce secteur atteignent des prix exorbitants et offrent une vue magnifique. Même le plus petit des studios, à la pointe de la technologie, n'est pas donné.



l'ouest de theed
secteur alternatif ( ville neon )

La végétation perd lentement de son importance tandis que l'on s'approche du secteur Ouest de la ville ; de plus en plus hauts, les bâtiments ne laissent pas place à la lumière et ce sont les néons et les publicités nombreuses, en panneau ou forme d'hologramme, qui font guise de lumière. Ainsi, l'Ouest de Theed est si similaire à Nar Shaddaa que l'on pourrait s'y méprendre. Contrairement au Sud, cet arrondissent est encore entre les mains de l'Empire ; elle est propre et suffisamment sécurisée. Rares sont les gens à savoir qu'on y trouve un téléporteur menant à la base de l'alliance rebelle Cassiopeia via une ruelle. C'est plutôt Mendeleïev Robotics, le centre robotique de Theed, qui attire les regards. Outre cela, on y trouve divers lieux de divertissement des arcades, la bouquinerie Aurora ainsi que la fameuse cantina Venus in Furs. On y retrouve des appartements plus ou moins onéreux ; empilés les uns sur les autres, ils se perdent dans la brume du quartier ouest. Selon votre étage, vous pouvez avoir droit à des néons aveuglants ou alors des vaisseaux bruyants. Seuls les derniers étages, eux dans les cieux, offrent un semblant de vue. Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'étoiles ; ce sont plutôt des vaisseaux lointains ou des satellites.




le sud de theed
quartier mal famé ( ville sombre )

Bien souvent appelé la ville sombre, le quartier sud de Theed est généralement synonyme de mauvais augure. C'est dans ce secteur de la ville que l'on trouve le plus de malfrat et de délits. Abritant la pègre, le Sud de Theed semble obéir à sa propre loi. Il est bien rare d'en voir la couleur du ciel sauf si l'on se trouve dans les derniers étages de hauts édifices. Le soleil laisse place à des néons grossièrement surexploités tandis que les rues sont malheureusement pavées de cadavres par moment. C'est dans la noirceur de ce quartier que l'on peut trouver le marché noir ainsi que l'Hyperion, une fameuse maison close. On y trouve tout autant des courses de vaisseau organisées à l'hippodrome galactique ainsi que des combats d'androïdes à l'arène le ferrailleur. La police galactique peine à tenir son rôle en ces lieux. Bien que l'on puisse imaginer que cet arrondissement est plongé dans la noirceur par la faute des nombreux bâtiments très hauts, il ne faut pas oublier les quais qui s'y trouvent ; ceux-ci laissent place à de larges étendues d'eau et permettent un peu de repos. C'est une chose nécessaire lorsque l'on vit dans ce secteur ; les appartements sont bien souvent misérables et entassés les uns sur les autres.



les suburbs de theed
quartier portuaire ( extrémité de la ville )

La noirceur des hauts bâtiments disparaît tandis que la nature reprend ses droits. Positionné autour des quartiers est, ouest et sud, le quartier portuaire est la liaison de ceux-ci avec l'eau et la nature. L'architecture y est étrangement variée: on y retrouve autant des édifices d'autrefois que de nouveaux à la pointe de la technologie. Plus calme et vivant, il perd de la hauteur des hauts immeubles et offre une vue sur l'océan comme le ciel. C'est d'ailleurs sur l'une de ces montagnes que l'on trouve le planétarium Bellatrix duquel on peut apercevoir les nombreux astres du ciel comme les magnifiques serres du jardin botanique Orion à l'horizon. C'est dans cette banlieue que l'on trouve la meilleure hôpital de Theed ainsi que l'orphelinat Galileo abritant les pupilles de l'Empire suite à la bataille contre les Wookies. Outre l'orphelinat, une autre ombre règne sur ce lieu paisible ; il s'agit du cimetière impérial, une grande bâtisse immaculée abritant les défunts de Theed. Les couloirs sont longs et froids et sur les murs, des milliers de noms sont inscrits. Cela n'empêche pourtant pas que c'est dans ce secteur que l'on trouve le plus de maisons ; elles abordent diverses superficies et divers styles et les quartiers sont souvent bien plus calmes et conviviaux.

Revenir en haut Aller en bas
 
002. theed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 007. la ruche de theed
» (m) frère jumeau, androïde, libre (theed)
» [Flashback an -1] Theed, Académie. Danse parmi les loups (Pv Raedan Titos)
» [An -17, Theed, quartiers nord] Perdue en territoire doré (Pv Zaryna Evelis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG AND PROSPER :: may the force be with you :: ☽ the final frontier :: annexes-
Sauter vers: