AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à theed
Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
les scénarios attendus

plus de scénarios ici
les derniers événements
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.

l'évolution des intrigues
les rps missions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Parlons des Mandaloriens.


                                                                 
- Zaalaa Var -
chevalier jedi
Zaalaa Var

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 40
monnaie chromium : 51
identité : tyts
pronom : Comme vous voulez ;)
doublures : Mozer Siriik
faciès et crédits : Maja Felicitas (pour les deux)
labeur : Danseuse
origines : Shili
Parlons des Mandaloriens. Tumblr_o1tqd12oe01v3d063o8_r1_250
  THE DARK SIDE

Parlons des Mandaloriens. Empty
Message(#) Sujet: Parlons des Mandaloriens. Parlons des Mandaloriens. EmptyDim 30 Mai - 18:47

Bonjour ou bonsoir.

Voilà, ma Zaalaa à plus de deux semaine et j'ai déjà les deux rp en cours demandé. Et comme j'ai eu une idée qui me plait pour un TC, je vais certainement le lancer sous peu, pourquoi attendre après tout.

Au début je voulais attendre d'avoir 650 point, pour payer le TC (150) et directement payer au personnage le sabre noir vu qu'il légitime l’accession au trône des Mandalorien. Mais je me dit que ça peut être une quête cool pour le personnage de retrouver ce sabre pour devenir le Mand'alor ou le redevenir.

Car oui le personnage sera donc un Mandalorien, tel que je l'ai en tête voilà le pitch : Chef de l'un des clans de Mandalorien il aura réussi à unifier les clans autour de lui, notamment grâce au sabre laser noir. Après quelques décennies il quitte volontairement son poste. Déjà parce que la monarchie Wookie est bien en place et que les combats sont moins nombreux, mais aussi à cause d'une dépression due à la mort de son fils aînés.

Mais après la défaite des wookie et l'arrivée de l'empire les choses changent, le chaos s'installe et les Mandaloriens redevienne des acteurs majeurs de cette période troublée (ou en tout cas ils le peuvent). Le personnage sort de son exil auto-infligé et revient, pensant être l'un des seuls capables de gérer une telle situation, ayant toujours été guerrier (normal, mandalorien), mais aussi diplomate, ce qui est utile pour éviter que les Mandalorien finissent ennemis de tous.

C'est là que commencera le jeu pour le personnage. Retour à Mandalore, mais le sabre est introuvable et le peuple est divisé, une partie le reconnaissent comme chef, les autres non. Le personnage va devoir s'affirmer à nouveau comme Mand'Alor et essayer de jouer un rôle dans l'échiquier politique.

Voilà, voilà. J'aimerais avoir des retours sur cette idée, si c'est possible ou non, si vous avez vous même des idées à proposer.

En ce qui concerne Mandalore et les Mandalorien, je sais qu'il y a longtemps c'était une race unique et que depuis un moment c'est une culture pour un peuple multi-ethnique. Très orienté vers la guerre et le combat, je les vois un peu comme un croisement entre Viking (au vu de l'importance de la guerre et du combat dans leur culture) et de Japonais, surtout sur l'aspect honneur dans et en dehors du combat.
Mais je n'en sais pas beaucoup plus:) . Je ne sais pas si c'est assez pour coller au forum ou pas, mais je suis curieux et je n'hésiterais pas à coller au mieux à l'idée originale, qui a ajouter des détails sur la culture ingame :)

Voilà voilà, n'hésitez pas à réagir, c'est là pour ça ^^.


Dernière édition par Zaalaa Var le Dim 6 Juin - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Kazia Sidra -
you can't sith with us
Kazia Sidra

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 44
monnaie chromium : 159
identité : diezel.
pronom : iel/elle.
doublures : ran.
faciès et crédits : maisie williams (olive mcfly, maisiejoe, solosands).
labeur : officiellement apprentie sith, elle occupe aussi le rôle d'assassin au sein de l'empire.
origines : alderaan, son air frais, ses montagnes s'étirant vers le ciel pur, son architecture élégante. oh, comme elle lui manque.
myocarde : promesse oubliée, mariage politique évité ; liée d'une certaine façon à son ami d'enfance, elle refuse de s'y plier par manque de sentiments et préfère plutôt admirer les femmes de son entourage sans arriver à se caser.
Parlons des Mandaloriens. 16749439640c16186a1ff590a9f4def1332ea407
rps et disponibilité : closed {3/3} ▬ intrigue ;; eon ;; okdrej.
  THE DARK SIDE

Parlons des Mandaloriens. Empty
Message(#) Sujet: Re: Parlons des Mandaloriens. Parlons des Mandaloriens. EmptyDim 30 Mai - 19:06

*s'étire les bras en craquant ses jointures*

Les mandaloriens. Déjà, de base, tu me gagne. Ça me manquait d'en voir par ici, parce que c'est un peuple des plus intéressants. Il y a tant à dire sur eux.  coeurs  coeurs Merci de t'y intéresser  moh

Je ne suis pas une connaisseuse extrême, mais je me permet de donner quelques informations pour t'inspirer !  moh

Tout d'abord, comment tu as adapté leur histoire au contexte actuel du forum, je trouve que c'est parfait. Ça va donner naissance à des mouvements violents et politiques qui peuvent avoir une influence sur l'histoire. Tout me semble beau là-dessus brille

Côté inspiration, ils ne sont pas tout à fait viking ou japonais. Ils sont... difficilement comparable à un peuple de notre monde. EDIT : selon certaines sources, ils seraient bel et bien inspirés de la tradition samuraï et du Far West / western américain.  clap

Voici quelques liens qui pourraient t'aider :

- Le Resol'nare, alias le code du Mandalorien : https://starwars.fandom.com/wiki/Resol%27nare (explication sur ce qu'est le Resol'nare) et https://www.anakinworld.com/encyclopedie/resol-nare
- Ils ont aussi une langue propre à eux, le Mando'a, qu'ils doivent parler (ça fait partie du code) en plus du galactique standard : https://starwars.fandom.com/wiki/Mando%27a
- Dans l'univers original de Star Wars, les clans étaient presque toujours en guerre, d'où l'aspect détruit de la planète. Tu l'as super bien adapté au contexte de Long and Prosper.
- Chaque clan a un nom, et ses membres le porte. Ils peuvent être liés par le sang ou adoptés (pas juste des humains sont des mandaloriens, d'ailleurs, comme on l'a vu dans The Mandalorian). Tu pourrais t'inspirer des noms de clans mandaloriens, voire de leur histoire : https://starwars.fandom.com/wiki/Mandalorian_clan (ce n'est qu'une proposition of course, qui dit univers dérivé dit aussi création propre à ton choix là-dessus).
- Chaque clan a son type d'armure, même s'ils ont une base commune. Par exemple, dans l'univers original, le clan Saxon, loyal à l'Empire, portait ce genre d'armure plus technologique :
Spoiler:
Tandis que le clan Wren, qui se sont joint à la Rébellion, portait une armure plus traditionnelle
Spoiler:
Du coup, il existe plein de variations et tu peux clairement t'amuser avec whataface coeur

Bref, j'espère que c'est pas trop lourd comme info. Tout m'apparaît super clean dans ton idée, j'ai hâte de te voir arriver avec ce personnage beaucoup trop intéressant. Il va gérer fireeyes fireeyes

EDIT : les clans concluaient parfois des alliances entre eux. Je pense qu'ils se battaient souvent pour la suprématie (rassembler les clans, comme tu le dis dans ton idée donc c'est super)

Si jamais tu veux approfondir tes connaissances ou te mettre dans l'ambiance juste par intérêt, je t'invite à regarder Star Wars Rebels ou même The Mandalorian. Ce sont des pépites de l'univers SW (on dit parfois du mal de Rebels, surtout que c'est un dessin animé - mais plus tu avance plus c'est adulte, et tu peux apprendre plein de trucs sur les mandos là-dessus et franchement moi j'ai adoré  excite ). Y'a TCW aussi mais je me rappelle plus quelle saison exploite l'histoire des Mandaloriens. La dernière (7) avec l'arc de Mandalore j'imagine cuute

Autres petits détails intéressants à maybe garder en tête comme on l'a proposé sur Discord :
- Ils ont leurs propres modèles de vaisseaux. Le Kom'rk est le plus connu, c'est un fighter / transport.
- C'est peut-être des guerriers, mais c'est aussi une civilisation très cultivée. Ils aiment beaucoup l'art.

Revenir en haut Aller en bas
- Zaalaa Var -
chevalier jedi
Zaalaa Var

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 40
monnaie chromium : 51
identité : tyts
pronom : Comme vous voulez ;)
doublures : Mozer Siriik
faciès et crédits : Maja Felicitas (pour les deux)
labeur : Danseuse
origines : Shili
Parlons des Mandaloriens. Tumblr_o1tqd12oe01v3d063o8_r1_250
  THE DARK SIDE

Parlons des Mandaloriens. Empty
Message(#) Sujet: Re: Parlons des Mandaloriens. Parlons des Mandaloriens. EmptyLun 31 Mai - 13:50

Hoooo merci pour ses explications et tous ses liens :) .

Du coup, j'ai pu en apprendre plus sur les Mando et c'est super inspirant :D . Je vois aussi qu'ils ont un aspect nomade ? C'est à l'échelle de leur planète ou de la galaxie ?

Pour la situation dans l'histoire de notre forum, comme je le disais j'imaginais bien une guerre perpétuelle entre pro et anti empire surtout sans le Mand'Alor pour les guider.

Pour ce qui est des rapports entre Jedi, Sith et Mando, de ce que j'ai lut, les Mando étaient considérés, ou se considérait, comme le troisième camp et en vrai je peux comprendre. Les jedi sont les garants de la paix là ou les Mando vive de la guerre et les Sith sont pour la plupart assez peu honorable et surtout pas dignes de confiances. Même si chaque clan de Mandalorien peut bien choisir sa vision des choses ^^.

Je n'aurais pas le temps de regarder ce que tu m'a proposé pour créer le perso, mais si je le peux je regarderait quand même, ça m'inspirera ^^
Revenir en haut Aller en bas
- Kazia Sidra -
you can't sith with us
Kazia Sidra

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 44
monnaie chromium : 159
identité : diezel.
pronom : iel/elle.
doublures : ran.
faciès et crédits : maisie williams (olive mcfly, maisiejoe, solosands).
labeur : officiellement apprentie sith, elle occupe aussi le rôle d'assassin au sein de l'empire.
origines : alderaan, son air frais, ses montagnes s'étirant vers le ciel pur, son architecture élégante. oh, comme elle lui manque.
myocarde : promesse oubliée, mariage politique évité ; liée d'une certaine façon à son ami d'enfance, elle refuse de s'y plier par manque de sentiments et préfère plutôt admirer les femmes de son entourage sans arriver à se caser.
Parlons des Mandaloriens. 16749439640c16186a1ff590a9f4def1332ea407
rps et disponibilité : closed {3/3} ▬ intrigue ;; eon ;; okdrej.
  THE DARK SIDE

Parlons des Mandaloriens. Empty
Message(#) Sujet: Re: Parlons des Mandaloriens. Parlons des Mandaloriens. EmptyLun 31 Mai - 15:39

Ça me fait ultra plaisir brille  J'adore discuter de lore keurkeur

Tu as tout à fait raison pour l'aspect nomade. Certains clans n'avaient pas de base ou de territoire permanent. D'autres oui. Ils se déplaçaient sur les différentes planètes du secteur madalorien (https://starwars.fandom.com/wiki/Mandalore_system/Legends). J'imagine que c'était plus pratique pour la guerre ? pensif

Oui pour le conflit entre les Forceux et les Mandaloriens. J'imagine qu'il faut juste garder en tête qu'il y a de grosses tensions. Le plus ironique c'est qu'un Mando peut être un Forceux cutie

Aucun soucis pour les séries, je sais que c'est quelque chose de regarder tout ça ! Franchement, tu le fais si ça te plaît et quand ça te plaît, no stress ou obligation. Au cas où, j'ai listé les épisodes qui concernent uniquement les Mandos et l'histoire du sabre noir, qui sera bien différente vu l'univers dérivé :D

Spoiler:

J'ai tellement hâte de voir ce que tu vas nous pondre. coeurs ohhi Tu me donne tellement envie de me faire un TC Mando aussi. Ne sait-on jamais, me connaissant je risque de craquer gah
Revenir en haut Aller en bas
- Zaalaa Var -
chevalier jedi
Zaalaa Var

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 40
monnaie chromium : 51
identité : tyts
pronom : Comme vous voulez ;)
doublures : Mozer Siriik
faciès et crédits : Maja Felicitas (pour les deux)
labeur : Danseuse
origines : Shili
Parlons des Mandaloriens. Tumblr_o1tqd12oe01v3d063o8_r1_250
  THE DARK SIDE

Parlons des Mandaloriens. Empty
Message(#) Sujet: Re: Parlons des Mandaloriens. Parlons des Mandaloriens. EmptyLun 31 Mai - 16:02

C'est ultra grisant, inspirant et motivant d'échanger ainsi et sur le didi pour créer un personnage brille

Kazia a écrit:
Tu as tout à fait raison pour l'aspect nomade. Certains clans n'avaient pas de base ou de territoire permanent. D'autres oui. Ils se déplaçaient sur les différentes planètes du secteur madalorien (https://starwars.fandom.com/wiki/Mandalore_system/Legends). J'imagine que c'était plus pratique pour la guerre ?

En effet, le ''système'' Mandalore a quelques planètes et lunes. Ce qui fait que les Mandalorien ne sont vraiment pas à sous estimer, c'est très intéressant. Par contre, je pense qu'il vaut mieux ne pas en faire une trop grande puissance, le but n'étant pas de créer un camp égal en puissance à l'Empire, vu que l'Empire et le seul régnant. (Surtout que si les Mandalorien devienne une alternative puissante à l'empire ça réduirait l’intérêt de la résistance je pense). Personnellement je les vois plus comme un grain de sable, une épine affreusement sensible. Et qu'un genre d'équilibre ''de la terreur'' peut s'installer (en gros, l'Empire pourrait soumettre violemment les Mando, mais à quel prix ? pensif . Et inversement, s'ils peuvent se défendre et défendre les territoires les plus importants, les Mando n'ont pas les ressources pour s'attaquer à l'empire, pas seuls du moins. Enfin c'est l'équilibre que j'imaginais pensif , à voir avec tout le monde, mais ainsi les Mando sont important, mais la résistance reste plus importante pour la lutte contre l'Empire)

Whoa, trop gentil d'avoir carrément listé les épisodes, t'es une crème coeurs

Pour l'histoire du sabre je ne connais que les grandes lignes que j'aimerais garder à savoir qu'il aurait été forgé par le premier Mando forceux, devenu ensuite le premier Mand'Alor, le premier à avoir unifier les clans. Mais ce serait vieux, de l'ordre du mythe ou de la légende pour les non-Mando :)

N'hésite pas à craquer pour ton TC hein cutie . Tu verra bien pour mon personnage s'il te plait, mais je peux déjà te dire qu'il à une femme et plusieurs enfants (pas forcément naturelle, vu que les Mando usait tout autant de filiation adoptive si j'ai bien compris, j'ai même l'impression qu'un clan est une famille) Wink .

Bon j'ai fait ma demande, je vais commencer à écrire la fiche, mais on peut toujours débattre et discuter autour de l'univers Mando bien entendu o/

Ps: je crois que vous n'êtes pas près pour l'avatar hay
Revenir en haut Aller en bas
- Kazia Sidra -
you can't sith with us
Kazia Sidra

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 44
monnaie chromium : 159
identité : diezel.
pronom : iel/elle.
doublures : ran.
faciès et crédits : maisie williams (olive mcfly, maisiejoe, solosands).
labeur : officiellement apprentie sith, elle occupe aussi le rôle d'assassin au sein de l'empire.
origines : alderaan, son air frais, ses montagnes s'étirant vers le ciel pur, son architecture élégante. oh, comme elle lui manque.
myocarde : promesse oubliée, mariage politique évité ; liée d'une certaine façon à son ami d'enfance, elle refuse de s'y plier par manque de sentiments et préfère plutôt admirer les femmes de son entourage sans arriver à se caser.
Parlons des Mandaloriens. 16749439640c16186a1ff590a9f4def1332ea407
rps et disponibilité : closed {3/3} ▬ intrigue ;; eon ;; okdrej.
  THE DARK SIDE

Parlons des Mandaloriens. Empty
Message(#) Sujet: Re: Parlons des Mandaloriens. Parlons des Mandaloriens. EmptyLun 31 Mai - 16:35

Pour la puissance, j'appuie ton idée. Je ne pense pas qu'ils étaient l'égal de l'Empire ou de la Monarchie, mais ils étaient certainement capables de défendre leur système jusqu'à ce que l'Empire décide de s'en mêler avec une extrême violence (comme ils l'ont déjà fait pour Mandalore, voire chronologie du forum). Pour l'offensive ils pourraient se débrouiller, pour l'offensive c'est autre chose. Certains clans pourraient s'allier à la Résistance afin d'augmenter leurs forces et leurs chances de survie à cet effet !

Ça fait plaisir pour les épisodes  coeurs

C'est parfait pour le sabre noir.  brille

Ohhh ne me tente pas  cutie J'ai vraiment trop hâte de découvrir ton mando. Je suis déjà en amour  excite  excite Et oui, un clan c'est exactement comme une grande famille ! J'imagine qu'un clan est justement composé de familles proches et de membres adoptés.

OH LÀ LÀ tu me hype toi  excited  excited
Revenir en haut Aller en bas
- Ujor Kast -
citoyen galactique
Ujor Kast

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 9
monnaie chromium : 46
identité : tyts
pronom : Comme vous voulez ;)
doublures : Mozer/Zaalaa
faciès et crédits : Alexandre Astier
labeur : Mercenaire en quête du titre de Mand'Alor
origines : Mandalore
myocarde : Marié
Parlons des Mandaloriens. 1qvz
  THE DARK SIDE

Parlons des Mandaloriens. Empty
Message(#) Sujet: Re: Parlons des Mandaloriens. Parlons des Mandaloriens. EmptyDim 6 Juin - 16:08

Hello o/

J'ai renommé le topic, mais je pense qu'il est intéressant de le garder vu les liens hyper intéressant de Kazia Sidra.

Alors, j'ai fait exprès de ne pas m'étendre sur les Mando dans ma fiche, pour laisser au forum une totale liberté dans la création et la gestion de cette race o/

En ce qui concerne la chronologie :

Alors j'imagine qu'il nous faut une date de création.
Alors de ce que j'ai lu du lore, visiblement à la base les Mando était une race (je sais plus le nom) et sera devenu une culture multi-ethnique par la suite. Je pense qu'on peut garder ça, il me semble logique qu'une telle nation soit né d'une race acceptant toute les autres sous leur culture, que de la volonté d'une multitude de race de se ranger sous une seule culture volontairement  pensif .
Dans le lore toujours, visiblement cette race né quelque part et fini par établir sa nation sur Mandalore dans la bordure extérieure. Alors personnellement je me demande s'il ne serait pas mieux que Mandalore soient la planète d'origine depuis toujours. Puis la race de l'époque s'étend au fur et à mesure et intègre de plus en plus de population à travers ses conquêtes militaire, donnant naissance à cette nation multi ethnique ?

Je pense qu'il faut aussi une date pour la première ré-unification autour du premier Mand'Alor. Que j'imagine comme le créateur du sabre noir et donc qui aura suivit un enseignement Jedi. J'imagine que ça peut correspondre à la date de l'avancé des Mandalorien dans la bordure extérieur, plus facile de partir conquérir si tout le monde est d'accord et que les clans ne se tapent pas dessus.

Je pense également qu'une guerre Monarchie/Jedi Vs Mandalorien me semble évident. Impossible pour les Mando de ne pas vouloir affronter la plus grosse puissance de la galaxie à cette époque. Et je pense que les Mando doive la perdre ou avoir une égalité/statut Quo, mais je ne pense pas qu'il serait bon de faire perdre la Monarchie à cette époque, bien que cela n'aurait pas non plus permit aux Mando de s'étendre trop loin non plus (ce n'est pas parce qu'il gagne qu'ils deviendrait les rois du pétroles non plus).

Après bien entendu toutes mes idées et mes avis son subjectif et j'écris tout cela surtout pour avoir un échange avec vous à ce sujet :D

Bon je n'ai lancé que sur la chrono pour le moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

Parlons des Mandaloriens. Empty
Message(#) Sujet: Re: Parlons des Mandaloriens. Parlons des Mandaloriens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des Mandaloriens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG AND PROSPER :: may the force be with you :: ☽ identity card-
Sauter vers: