Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.
(#) Sujet: my mind to your mind ✶ h e e l a Dim 8 Nov - 8:59
my mind to your mind
Chaos is the new calm violence the new balm to be spread on lips unused to a kiss. Left is the new right as I brace for a fight with a man who stands on his remaining hand. Fetid harbor harbor me until someone is free to drive me away from what happened today.
Elle était assise dans un coin de la cantina bondée, un être vivant parmi tant d'autres dans ce lieu de mélanges de toutes sortes. Sa capuche rabattue en partie sur son visage, elle nourrissait entre ses mains gantées un grand verre d'un liquide bleu et jaune-doré, qui lui avait attiré un éclat de rire moqueur et commentaire peu malin du serveur, lorsqu'elle avait pris commande "Du lait de bantha avec coulis de spotchka ? Ce n'est pas un lieu pour les enfants, t'sais ?" La réflexion avait presque été suffisante pour la faire agir. L'envie de l'attraper a la gorge et écraser lentement sa trachée avait été soudaine, viscérale. De plus en plus, la violence trouvait voix là ou ses cordes vocales restaient muettes. Et cela ne lui faisait pas si peur que cela... Eon s'était contentée de laisser légèrement tomber en arrière son capuchon, de fixer sur lui un regard qui l'avait fait détaler en cuisine.
Ils étaient tous si faibles.
Sur la table, une assiette remplie à ras-bord de viande de shaak marinée aux épices geonosienne. Elle s'était retenue de peu de se jeter sur le plat comme si sa vie en dépendait encore, comme si elle ne pouvait continuer à avancer sans nourriture. Elle appréciait la vue, l'odeur délicieuse, et s'assure d'un regard expert que personne ne lui porte une attention suspicieuse avant de s'y attaquer. La position est stratégique, elle aurait préféré chercher ailleurs plutôt que d'être dos à la sortie ou à la fenêtre. Satisfaite, Eon pose son verre si courant, ici, mais qui pour elle avait un goût de luxe et d'inatteignable, et s'attaque au repas.
L'assiette est vide en un temps record. Eon frotte avec satisfaction son ventre, bois une nouvelle gorgée de son verre, avant de s'adosser contre son dossier. Cela ne valait pas les plats de Shireen, ou ceux des restaurants du quartier nord qu'elle fréquentait avec son maître... Mais c'était de la nourriture. Cela lui fait penser... Heelebore avait toujours été surprise, par son appétit qui semblait sans fin. Par comment une personne aussi frêle pouvait manger autant, sans jamais s'épaissir ? Cela défiait presque les lois de la physique galactique, comme elle disait. Elle soupire. Parfois des petits rien lui rappelait les portés disparus. Et comme trop souvent, elle cédait à l'appel de la nostalgie. Comme elle était faible.
Je défie toujours les lois de la physique galactique Elle envoie la pensée, forte, claire, indétectable pour ceux qui n'étaient pas forceux. Elle pense fort à Heela, arrive presque à revoir son visage, même s'il s'effaçait, comme tant d'autres choses. Si seulement tu pouvais me voir, Heela. Elle ferme les yeux, laisse la Force envahir son esprit, prend le contrôle pour qu'elle serve son désir égoïste qui n'avait jamais de réponse. Son réconfort était que, peut-être, quelque part, elle l'entendait. Elles l'entendaient. HEELEBORE la pensée est comme un cri qui se répercute dans le vide, qui lui fait serrer les doigts, déglutir sur l'impression de solitude amère, de trahison vicieuse, d'adieux avortés.
Elle ne sait même pas pourquoi elle continue, encore, à les appeler.
CODAGE PAR AMATIS AVATARS PAR doom days & vovicus
Dernière édition par Eon Dreplo le Ven 4 Déc - 9:12, édité 2 fois
- Invité -
Invité
A NEW HOPE
THE DARK SIDE
(#) Sujet: Re: my mind to your mind ✶ h e e l a Mar 10 Nov - 17:45
"Greatness dies unsung and lost"
Les jours vont et viennent à un rythme saccadé. Il lui semble que depuis son éveil, sa notion du temps s'est déformée. Elle réchappe à peine d'une course contre la montre pour se jeter dans une bataille qui ne sera menée à bien que si la patience et la résignation sont ses maîtres mots. Plus facile à dire qu'à faire. Heela est amère. Le monde dans lequel elle s'est réveillée n'est pas celui qu'elle a quitté et ce monde là lui manque terriblement. Tout était beaucoup plus simple à cette époque, désormais même respirer est un crime. Tout ce qu'elle est, tout ce pourquoi elle s'est battue est un crime aux yeux de ces siths qui ont oublié qu'ils sont l'équilibre. Il n'y a pas de mal si il n'y a pas de bien et leur règne de terreur dépourvu de nuance ne pourra que les mener à la perte. La Jedi se demande ce qu'ils recherchent, si c'est simplement le contrôle d'un milliards d'âmes ou si ils aspirent à quelque chose de plus funeste encore. Elle est bien incapable de comprendre les motivations que les animent. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'il faut que ce cinéma cesse au plus vite et que la vie reprenne son court habituel.
Il serait plus sûr de rester à la base et elle s'y abrite déjà la plupart du temps, impuissante. Incapable de se jeter dans le feu des batailles. L'escouade qu'elle a rejoint n'est pas celle qui mène les assauts, ils sont ceux que l'on appelle lorsque tout espoir est perdu. Dans les faits, cette belle métaphore pourrait lui apporter un sourire, mais dans la réalité, le désir de vengeance enfle en elle comme une spécialité étrangère mal digérée. Elle revoit le corps de son maître inerte, elle se souvient du poids de son corps entre ses bras maigres et fatigués. Ses blessures qui la tiraillaient et pourtant elle devait se battre pour qu'ils survivent tous les deux. Elle se rassure seulement en songeant qu'il n'a pas souffert. Probablement mort sur le coup, ou son esprit parti bien avant que son corps ne rende son dernier soupir. Seule. Elle était seule, a erré seule. Souvent accompagnée, incapable pourtant de se défaire de cette sensation qui ronge jusqu'à l'os. Il lui manque l'essentiel. Et elle n'est pas la seule que cet affrontement n'a pas épargné. Le pire est encore d'apprendre que certains ont basculés, qui ont préféré courber l'échine. Plutôt mourir que de laisser les ténèbres noircir son cœur.
Elle rentre dans la cantina avec la ferme intention de se détendre avant de ne plus pouvoir profiter de ces moments où il lui semble mener une existence normale. Le brouahaha ambiant la rassure et la nourrit, la présence de toutes ces espèces qui vivent dans l'ignorance de la mission sacrée qui repose sur ses épaules et méritent mieux. Qui font du mieux qu'ils peuvent pour s'adapter à une nouvelle vie pleine de cruauté et d'injustice. Les repaires de bandits ne lui font pas peur. Elle a fréquenté des chasseurs de primes durant son périple, on ne peut faire confiance qu'aux tueurs. Ceux-là savent tenir leurs paroles, quand l'argent est en jeu. Elle a du tomber bien bas et accepter une morale qui n'est pas compatible avec la sienne. S'adapter. Elle n'avait pas le droit d'abandonner ses frères et soeurs. Pas le droit de faire grimper ce chiffre qui représente leurs morts à pleurer. Il lui faut se cacher. Nier qui elle est. La Jedi vient s'asseoir seule à une table, au centre de la pièce. Elle ne commande pas, observe à travers son capuchon. Elle évite les regards autant qu'elle peu, la souffrance est trop palpable dans certains. Ses pensées vagabondent d'une idée à une autre sans se poser, c'est sa manière de se reposer. De se vider la tête. Elle ne sait pas ce qu'elle cherche. Mais elle cherche.
Elle est venue. Elle a suivi la Force jusqu'ici, son appel. Elle espère avoir une réponse rapide de ce qui l'attend, si c'est un ennemi qui a réussi à la démasquer ou une aide inespérée. Elle pense... naïvement, sans doute, que ce pourrait être Sultana. Ou son amie. Que ce pourrait être Nev-Ora. Son absence parmi les rebelles lui a brisé le coeur. Il n'y a qu'une explication possible, logique. Elle a du elle aussi périr dans les flammes de l'Empire. Ses poings se serrent et Heela ravale la colère qui veut prendre possession d'elle. Tout le monde a perdu quelqu'un ce jour là, une planète entière a été perdue. En leur honneur, il lui faut rester forte. Heela. Un chuchotement, directement dans sa tête. Sur lequel elle se concentre. Le coeur battant, l'espoir renaissance. HEELEBORE Une seule personne dans toute cette galaxie l'appelle ainsi. « Nev-Ora... » Les conseils de son Maître lui reviennent. C'est un instinct au fond d'elle, un art qu'elle a réussi à entraîner malgré l'absence de mentor. Elle oublie le tintement des couverts, les cris et les conversations dans des langues qui chantent à ses oreilles. Elle fait le vide. « Où es-tu ? Où es-tu ? Où es-tu ? » Les mots font écho. « Reviens moi. » La gorge serré, c'est un appel à l'aide qui couvre le vacarme sans que ses lèvres n'aient besoin de bouger.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- Invité -
Invité
A NEW HOPE
THE DARK SIDE
(#) Sujet: Re: my mind to your mind ✶ h e e l a Ven 4 Déc - 9:03
my mind to your mind
Chaos is the new calm violence the new balm to be spread on lips unused to a kiss. Left is the new right as I brace for a fight with a man who stands on his remaining hand. Fetid harbor harbor me until someone is free to drive me away from what happened today.
Eon s'attend au vide, au silence aussi profond que celui de l'univers. Elle s'attend à un frémissement, derrière le mur mental qu'elle a bâtit entre elle et Tadjedine, pour couper un lien qu'elle n'avait pas pu se résoudre à détruire. Mais de la part de celle qui lui manquait tant, elle s'attend au silence. De celle qu'elle rêvait souvent, étrangement, comme si elles n'avaient jamais été séparées par la galaxie elle-même.
Au fur et à mesure du temps, l'espoir s'était éteint, lentement, insidieusement, comme si les lumières de Coruscant venaient à disparaître, unes à unes, jusqu'à ce qu'il n'en reste aucune. Sans Arès, elle aurait été seule, quand le monde était tombé. Sans Arès, la solitude l'aurait sans doute poussée à un mal bien plus dangereux que le Côté Obscur. Mais comment pouvait-elle trouver son équilibre et devenir la meilleure sith possible sans Heela ? Il y avait comme un déséquilibre. Une pièce manquante, dans ce silence assassin qui la rongeait. Et ce même si, au fond, elle savait qu'elle était en vie. Elle n'avait jamais été aussi aveuglément croyante que ne l'était Heelebore, mais elle le sentait. Sinon, pourquoi aurait-elle eu toutes ces hallucinations, au fil du temps ?
Alors quand l'écho résonne dans son esprit agité... La voix, reconnaissable entre toutes, malgré les interférences. Heellebore. Par la Force, Heelebore. Soudain, le calme. L'esprit, pendant quelques instants, s'apaise, dans la certitude qu'elle était là, proche, vivante, réelle. Pour une fois il ne devait pas s'agir d'une hallucination. Les lippes s'étirent, rare sourire de joie intense, émotions qu'elle transmet dans sa réponse précipitée : Tu m'as enfin répondue Le soulagement dans la pensée transmise avec force de conviction. I'm here, I'm here with you Ou était-elle, oui ? Eon oublie le lieu, l'espace, les cris et l'agitation ambiante. Ses yeux sont ouverts, son regard alerte, mais elle s'isole. Le calme n'a duré qu'un instant, la voilà maintenant assaillie d'émotions, trop, trop d'un coup. Sa main se serre sur le bord de la table, fort. Je le savais. Je savais que tu étais en vie. Elle oublie la méfiance, elle oublie qu'elle est sith, elle oublie qui elle est -qui était-elle, d'ailleurs ? Cette question n'avait toujours pas de réponse- et se laisse simplement porter par ses émotions. Alors elle se concentre, puise dans la mystique Force pour envoyer l'image du lieu ou elle se trouvait, le nom de la cantina. Come to me
C'est une supplique et un ordre. C'est, surtout, un nouvel espoir.
CODAGE PAR AMATIS AVATARS PAR doom days & vovicus
- Invité -
Invité
A NEW HOPE
THE DARK SIDE
(#) Sujet: Re: my mind to your mind ✶ h e e l a Ven 11 Déc - 15:45
"Greatness dies unsung and lost"
L'émotion qui étreint son coeur et sa gorge lorsqu'une réponse supplémentaire se fait entendre dans son esprit - en elle, au plus profond de son âme - l'effraie presque. Alors qu'elle se rapproche de cette lumière, elle effleure du bout des doigts quelque chose de sombre, des ténèbres. De celles dont on lui a apprit à se méfier, celles que son ordre se doit de rejeter. Un aimant qu'elle voudrait repousser, mais qui l'attire car deux opposés ne peuvent faire autrement, une curiosité mutuelle pour ce que l'autre n'a pas. Le coté obscur, palpable, et son goût de cendres sur sa langue, ses promesses de grandeur et les étoiles qu'il brûle. Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose, elle en a désormais la certitude. Heela n'ose pas investiguer de ce coté, elle veut se concentrer uniquement sur cette étoile solitaire allumée dans son ciel. La vie sans Nev-Ora était ainsi. Un ciel décharné et sans lumière et soudain la vie lui offre un second souffle. Il lui faudrait certainement y réfléchir à deux fois. A force de perdre, des batailles et des gens, Heela s'acharne contre la moindre chose qu'elle peut encore grappiller.
Elle veut la rejoindre, terriblement, ses mains tremblent sous sa cape, elle se doit de les poser sur la table et fermer les yeux, à le recherche de la paix intérieur que la Force lui procure. Elle cherche Nev-Ora, ce qu'elle trouve n'est pas la Jedi. Cette peur, encore, qui lui dévore le ventre autant qu'elle éveille une profond désir. « Où es-tu ? » Ses lèvres articulent, muette. Elle suit ce fil argenté dans son esprit pour transmettre son message, le coeur battant au rythme des tambours de guerre. « Je sens une perturbation dans la force. Je ne te trouve pas. » Elle a beau se concentrer, la sueur perlant à son front, elle ne peut faire plus. Il lui a semblé pourtant que durant son errance, elle était capable de mieux. Quelques fois avant de s'endormir elle a cru la voir allongée à ses cotés, assoupie. Elle a cru glisser ses doigts dans ses cheveux de jais et demander aux étoiles de la protéger. Elle a cru déposer un baiser sur son front et manquer un battement lorsque l'oriflamme de l'Empire déguisait son uniforme. Elle ne voulait pas y croire, mais maintenant ? Un doute, terrible, qui fait monter les larmes. Elle ne peut pas l'avoir perdue elle aussi. Si elle a perdu Nev-Ora, il n'y a plus aucun espoir.
Heela veut une chose, stupide, qui mettrait en danger tout le monde. Elle veut se lever dans cette cantina et faire tomber sa capuche pour que son amie puisse la voir. Elle est vivante et elle n'a pas changé. « Maître Sultana est mort. » Elle pense, avec regret. Un fragment d'émotion et de colère qui passe à travers leur lien tel un éclair. Elle est vivante pour raconter l'histoire, survivante. Sa quête a duré cinq longues années et elle touche à sa fin. « Je suis là, où es-tu ? Je sais où sont les autres. Nous ne sommes pas seules. » Mais y a t-il encore un nous. Qu'est- t-elle en train de faire si l'empire essaye de manipuler Nev-Ora ? n'est t-elle pas en train de mettre son amie en danger ? Se mettre elle même dans une fâcheuse posture ? Les enseignements de son maître sont lointains dans son esprit. Si elle ne peut pas faire confiance à un autre Jedi alors que reste t-il ?