AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à theed
Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
les scénarios attendus

plus de scénarios ici
les derniers événements
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.

l'évolution des intrigues
les rps missions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 001. l'univers, les planètes et le mode de vie


                                                                 
- May The Force -
la force
May The Force

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 405
monnaie chromium : 1945
identité : avara, gevaudan
faciès et crédits : fern
  THE DARK SIDE

001. l'univers, les planètes et le mode de vie Empty
Message(#) Sujet: 001. l'univers, les planètes et le mode de vie 001. l'univers, les planètes et le mode de vie EmptyVen 11 Sep - 0:54

l'univers et le mode de vie
annexe

- luminous beings are we -

liens externes concernant l’univers
planètes
créatures
espèces intelligentes
la force
Remarque
Ce dernier est inventé et se déroule dans une galaxie lointaine, qui s'est développée à un rythme technologique plus fulgurant que le nôtre, bien avant notre ère. Merci de lire la chronologie du forum et les annexes pour plus d'informations. Nous sommes en l'an 6 après une bataille inventée (humains contre Wookies royalistes), qui a donné naissance à l'Empire galactique humain du contexte. La République n'a encore jamais existé.

Un coup d'œil au moodboard pour une idée visuelle générale.

Si vous vous demandez ce qui est imaginable sur le forum, notez que tout l'est. Ne modifiez simplement pas l'intrigue. Libre à vous d'imaginer le reste de l'univers directement en rp. Le dessous est une simple suggestion.

L’alphabet standard galactique
Celle-ci est d’usage et, si chaque planète possède évidemment son dialecte propre (entièrement libre de création aux joueurs), le langage galactique est commun à tous les habitants de la planète Naboo et ses environs.

Temporalité
Par souci du détail, nous utilisons notre véritable calendrier pour éviter la confusion. Ainsi, les mois sont les mêmes, comme les jours de la semaine.

La monnaie courante
Celle-ci est le chromium (argent) et les centimes de chromium (bronze), comme dans le reste de la galaxie. Elle existe en pièces et virtuellement (cartes). Elle se fait également appeler les crédits impériaux.

Genres et sexes
Tous les genres et sexes sont généralement acceptés dans l'univers.

Sexualités et unions
Les orientations sexuelles diverses entre différentes espèces, sexes et genres ont toujours été acceptées. Il n'est pas rare d'assister à un mariage entre personnes du même sexe, ou deux êtres d'une espèce différente.

Cela vaut seulement pour les êtres biologiques vivants. Les machines (androïdes) étant encore considérées comme des biens et non par comme des êtres à part entière, les unions et mariages entre androïdes et autres espèces de la galaxie sont encore mal perçues et le mariage est interdit. On peut posséder une machine, pas l’épouser.

Procréation
La procréation entre deux espèces appartenant au groupe "quasi-humain" est possible et peut donner lieu à des hybrides. Vous trouvez la liste par ici.
Certaines espèces sont considérées comme intersexes (se renseigner dans la liste ci-dessus), c'est à dire que tous les individus peuvent porter un enfant. D'autres espèces comme les Hutts, sont également intersexe mais se reproduisent seul, ils n'ont pas besoin d'un autre partenaire.

Les couples de même genre peuvent faire appel à des experts en génétique afin d'avoir un enfant biologique. En effet, leurs gamètes seront mélangées afin de créer un embryon portant les ADN des deux parents. Cette méthode n'est pas considérée comme très chère et accessible au plus grand nombre. Les laboratoires de procréations médicales assistés mettent aussi à disposition des incubateurs afin que les embryons d'un couple d'homme puissent se développer en tout sécurité dans un environnement qui recréer artificiellement un utérus. Il est possible d'emporter l'incubateur chez soi et il est conseillé de lui parler régulièrement afin de créer un lien avec l'enfant. Louer un incubateur est une méthode plus expansive en terme d'argent mais les banques accordent généralement des crédits assez facilement.

Il est également possible de faire appel à des cloneurs, afin de produire un clone de soi-même ou d'une autre personne. Cette méthode est extrêmement cher en fonction de la qualité du cloneur. Officiellement, il est interdit de produire un clone d'une personne qui n'a pas donné son consentement. Les cloneurs peuvent modifier les clones : afin qu'ils grandissent plus rapidement et afin de leur donner certaines caractéristiques génétiques. C'est une méthode très peu utilisée car il est mal vu de cloner un individu, même si c'est soi-même. Des laboratoires illégaux existent et permettent d'avoir accès à plus de modifications qui ne sont pas considérées comme morales et qui sont interdites par la loi (rendre un clone plus docile par exemple). Un clone est un individu qui possède les mêmes droits qu'un natif.

Adoptions et enfants
Une personne peut adopter un autre être biologique vivant. Les couples le peuvent aussi, peu importe leur sexualité. Il faut simplement posséder un casier judiciaire vierge. L'insémination artificielle et les mères porteuses existent également.

Technologie
Dans cet univers, la technologie est bien évidemment variée. On y trouve les androïdes ainsi que les droïdes. La communication passe bien souvent par les hologrammes et réseaux HoloNet via communicateur Comlink. Plusieurs possèdent des communicateurs vocaux au poignet. Il est aisé de se servir de la réalité virtuelle ou augmentée pour la communication comme le divertissement.
Sur divers points, l’écologie est mise en avant : on trouve de nouveaux panneaux solaires au travers de la ville ainsi que des énergies renouvelables pour alimenter les véhicules par exemple.
( Vous pouvez en inventer d'autres librement dans vos rps )

les moyens de transports
Il existe divers moyens de transport au travers de la galaxie comme sur la terre ferme. De manière plus commune, on trouve les voitures volantes ainsi qu’un moyen de transport commun: le métro suspendu. On trouve ensuite le speeder peu dispendieux, le Voyageur, le Volo Vectron ainsi que le Airspeeder J12 parmi tant d’autres du même type. Au niveau des courses, il existe bien évidemment divers types de vaisseaux ; parmi ceux-ci, on trouve le Podracer. Il existe aussi des vaisseaux allant sur l’eau tel que le skiff aquatique et le bongo aquatique.
Dans l’Empire, on trouve sans problème le fameux bombardier ainsi que des chasseurs tels que le intercepteur TIE et des TIE Mauler d'assaut. On leur associe évidemment la fameuse Death star.
L’Alliance Rebelle, quant à elle, possède des chasseurs Stellaire ainsi que des morlingers NG-6 pour ne nommer que ceux-ci. Le célèbre Faucon Millenium fait d’ailleurs partie de l’Alliance.
Il s’agit d’une liste non exhaustive. Vous pouvez voir ici pour plus de choix. Également, ici sont listés les modèles appartenant à chaque camp.

les armes
Bien évidemment, celles-ci nécessitent un permis galactique pour les manier. Par contre, il n’est pas rare que certains en possèdent sans permis en se les procurant sur le marché noir. Les armes les plus communes sont les blasters communs et les blasters lourds. On trouve également des arbalètes laser ainsi que des armes blanches telles que les  griffes de combat, des Poignard Ryyk natifs de la défunte Kashyyyk et des vibrohaches. Les armes sont bien plus nombreuses que cela. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil ici pour en découvrir bien plus.

divertissement variés
Sur Naboo, les divertissements sont variés pour le peuple. On trouve d’abord les combats de robots et androïdes à l’arène le ferrailleur appartenant à la pègre. Les courses de vaisseaux à l’Hippodrome, quant à elles, attirent grandement les parieurs et certains pilotes sont commandités par la Pègre. On y trouve aussi des compétitions de vol à jetpacks et hoverboards. Le stade olympique, quant à lui, accueille le hockey galactique ainsi que la natation.



Dernière édition par May The Force le Sam 29 Mai - 14:05, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
- May The Force -
la force
May The Force

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 405
monnaie chromium : 1945
identité : avara, gevaudan
faciès et crédits : fern
  THE DARK SIDE

001. l'univers, les planètes et le mode de vie Empty
Message(#) Sujet: Re: 001. l'univers, les planètes et le mode de vie 001. l'univers, les planètes et le mode de vie EmptyDim 13 Sep - 19:52

planètes de l'empire additionnelles en jeu
liste non exhaustive

- luminous beings are we -

Les personnages vivent tous à Naboo, ceci dit ils peuvent être originaires ou se rendre sur les planètes mentionnées ci-dessous. Tu peux ajouter une planète inventée ou de l'univers Star Wars à cette liste depuis ce lien.

NABOO — planète verdoyante localisée dans la bordure médiane, Naboo bénéficie d'un climat tempéré propice à l'agriculture et présente des paysages magnifiques. Cette planète, contrairement à la majorité, n'a pas de noyau — liquide ou même solide — et présente plutôt un agglomérat de corps rocheux qui ont créé un véritable réseau de tunnels et de caves rempli d'eau.
Le plasma de Naboo est un matériau très prisé, trouvé naturellement sur la planète, miné pour ses propriétés dans la construction de bâtiments et pour sa capacité à être transformé en source d'énergie. La présence de ce plasma, doublé de son absence de noyau, fait de Naboo un véritable mystère pour les astrophysiciens de la galaxie qui n'ont jamais réussi à comprendre comment elle a pu se former — mais sa beauté reste vantée un peu partout.
Les animaux terrestres natifs de la planète sont relativement paisibles, mais ses océans sont remplis de dangers et les baignades sont, pour la plupart, déconseillés.
(tous avatars confondus)

TATOOINE — planète désertique de la bordure extérieure où la loi du plus fort fait rage, Tatooine est assujettie à un système d'étoiles binaires qui provoquent des chaleurs intenses et une complète absence de végétation et d'eau potable sur sa surface — ses habitants y ont donc construit des fermes à eau qui permettent d'extraire l'humidité de l'air ambiant afin de subvenir à leurs besoins.
Les Jawa et les Tusken sont les espèces originaires de la planète, mais la population a explosé un temps, entre l'an -90 et - 70, quand de grandes opérations minières géré par les Hutt ont eu lieu à la surface de Tatooine, à la recherche de métaux de valeur dans la croûte terrestre. Les minéraux récoltés sur Tatooine présentant cependant d'importants défauts qui les rendent impropres à l'utilisation, les firmes minières Hutt ont donc délaissés Tatooine en l'an - 50 en laissant énormément de matériel derrière eux, matériel depuis récupéré par les Jawa. Ceux-ci ont continué d’œuvrer les mines ainsi que les esclavages jusqu'en -3, là où les interventions de la First Order ont commencé. Aujourd'hui, on juge que l'esclavage n'est plus présent sur la planète.
(avatars maghrébins et africains)

DANTOOINE — planète de la bordure extérieure souvent considérée comme étant au milieu de nulle part, Dantooine est un monde vert et agréable, composé de quatre immenses continents. La vie y est paisible, et peu de gens s'y sont installés — les quelques milliers de colons qui y résident sont pour la plupart installés en fermes familiales largement isolées les unes des autres, tellement qu'il n'y a pas de ville à proprement parler, et encore moins de capitale.
Le point d'intérêt le plus important à Dantooine était la présence d'une enclave Jedi : celle-ci a été détruite en l'an 0 par l'empire après la découverte d'une dizaine de chevaliers Jedi qui s'y cachaient, un acte qui n'a pas vraiment rendu l'empire populaire sur la planète : en effet, en l'absence de forces armées, c'étaient les Jedi qui protégeaient Dantooine et ses colons, notamment des attaques pirates.
(avatars européens)

HOTH — planète glacée de la bordure extérieure, Hoth est un désert de neige et de glace constamment frappé par de nombreuses météorites. Les conditions extrêmes que Hoth présentent ont rendu impossible tout développement de forme de vie intelligente ; on peut malgré tout y trouver quelques animaux natifs, tels que les tauntauns ou les wampas, et quelques places fortes humaines s'y sont établies pour le minage et la récolte d'un petit nombre de minéraux rares que l'activité volcanique de la planète fait remonter dans les glaciers.
Hoth présente toutefois un intérêt à la colonisation en dépit de son climat abominable : en l'an -8, son orbite fut le théâtre d'une bataille entre les forces wookies et celles humaines, et un gigantesque cimetière de vaisseaux s'est formé sur la surface de la planète, créant une véritable aubaine pour les ferrailleurs et autres criminels à la recherche de matériel technologique rare.
(avatars europeéns)

ENDOR — aussi appelée la lune sanctuaire ou la lune forestière, Endor est une lune qui orbite la planète du même nom dans la bordure extérieure. Elle est principalement couverte de forêts de conifères, quoiqu'on peut y trouver d'autres types de terrains — quelques lacs bien cachés, deux océans, quelques plaines, et un désert, pour n'en citer que quelques-uns. Cette lune est connue pour être le monde d'origine des Ewoks, qui construisent leurs villages haut dans les arbres de leurs forêts.
Les humains n'y sont pas toujours les bienvenus, notamment sur certains territoires Ewoks qui n'hésitent pas à capturer et torturer tous ceux qui ne font pas partie de leurs tribus. cependant, une ville — Ondrah — s'est finalement établie à la base de la Colonne du Dragon, l'une des chaînes montagneuses d'Endor, et on peut également trouver quelques établissements un peu partout sur la planète, bien que ces derniers ne dépassent jamais plus d'une centaine d'habitants.
(avatars de l'asie)

YAVIN 4 — l'une des vingt-six lunes qui orbitent la géante gazeuse Yavin Prime, et l'une des trois qui réussit à supporter la vie, Yavin 4 est divisée en quatre continents majoritairement couverts de jungles luxuriantes et de quelques marécages. Il y règne un climat absolument tropical divisé en une saison sèche, et une saison humide qui provoque de violentes tempêtes. Sa surface est également sujette à de l'activité géothermique parfois dangereuse, mais ne présente absolument aucun intérêt minéral : les firmes minières l'ont depuis longtemps jugée inutile.
Yavin 4 présente une faune et une flore inimaginables mais, en dépit de son atmosphère et de son climat favorables, n'a jamais vu aucune espèce intelligente évoluer. Elle a cependant été longtemps une base favorite des Massassi, une espèce mystérieuse qui y a construit de gigantesques temples pyramidaux avant que l'espèce ne s'éteigne sans explications une fois les constructions achevées. L'utilité de ces pyramides reste encore inconnue.
(tous avatars confondus)

GEONOSIS — aussi appelée Geonosia par certain natifs, cette planète de la bordure extérieure offre un paysage rocheux, un climat aride mais frais, un système d'anneaux et une espèce d'insectes intelligents et fascinés par la technologie appelés Geonosiens. Son champ magnétique étant faible, la surface de Geonosis est régulièrement ravagée par de puissantes tempêtes de sable, les plus violentes ayant réussi à complètement exterminer certaines espèces de faune et flore — il est donc coutumier de vivre sous terre, ou de creuser ses habitations dans sa roche rouge caractéristique.
Geonosis a recueilli de l'intérêt au moment de la colonisation massive de Tatooine. une certaine alliance s'est formée entre les Geonosiens et les humains, notamment pour la conception d'androïdes : étant particulièrement fervents de nouvelles technologies et d'un esprit incroyablement rationnel et logique, les insectoïdes se sont avérés aptes à trouver de nouveaux moyens d'améliorer le rendement et la production des androïdes de Mendeleïev. Encore aujourd'hui, il existe une usine de production sur Geonosis, notamment pour fournir les planètes de la bordure extérieure — leurs androïdes sont toutefois d'une qualité moindre par rapport à ceux sortis de Naboo.
(avatars hispaniques)

CORUSCANT — planète du noyau galactique, véritable melting pot d'habitants venus de tous horizons et centre crucial du commerce, Coruscant est une écuménopole, une ville qui recouvre la totalité de la surface de sa planète. La ville elle-même est plus volontiers appelée Galactic City que coruscant, et s'élève sur 5127 niveaux depuis sa surface, quoique le niveau habitable le plus bas est le niveau 5 — les quatre autres étant considérés trop dangereux. A cause de ses buildings qui grimpent si haut qu'ils percent la troposphère, les ingénieurs ont été obligés d'installer un système de contrôle de climat sur toute la planète pour éviter de trop grandes différences de températures qui pourraient provoquer des tempêtes destructrices.
Comme son unique cité s'étend sur toute sa surface, Coruscant n'offre ni terres arables, ni possibilité de minage pour certains minéraux essentiels : Galactic City est donc obligée d'importer tous ces biens primaires, des dépenses contrebalancées par des taxes incroyablement hautes comparées à celles établies dans le reste de la galaxie.
Les historiens s'accordent à dire que Coruscant serait la planète d'origine des humains. Il y existe un système de castes assez pointu, où la population la plus pauvre se tasse dans les bas niveaux, pendant que les plus riches s'offrent les vues imprenables des immeubles les plus hauts.
(tous avatars confondus)

DAGOBAH — planète marécageuse et boisée, dans le secteur de Sluis, Dagobah est une planète recouverte de bayous stagnants peuplés d'une riche biodiversité où poussent des jungles sombres aux arbres tortueux. Les « araignées » blanches omniprésentes mais inoffensives qui errent dans les marais de Dagobah sont en fait de jeunes plantules de ces arbres. Isolée et lointaine des autres systèmes, la planète est considérée comme la seule planète habitable dans un large rayon. De fait, elle est un refuge de choix pour de nombreux ennemis de l'Empire. Le climat humide et gris en font également un territoire de prédilection pour l'élevage du krill, les fermes pullulent par quelques centaines via l'exploitation des populations indigènes. D'une culture principalement agraire et pourvue d'une gouvernance planétaire minimale, les villages sont souvent attaqués par des pillards klatooiniens.
Peu intéressante aux yeux de l'Empire, en revanche, son isolement naturelle et sa banalité distincte sont décelées comme une opportunité pour les idéologies rebelles qui y naissent allégrement.
(avatars de l'asie)

IAKAR — planète sauvage de la bordure extérieure, Iakar est une planète entièrement recouverte de jungles et de végétation exotique. Monde natal de l'espèce des iakaru, Iakar est encore considéré comme un lieu exempt de la présence de l'Empire jusqu'à ce qu'on l'y installe des installations de recherches ultra moderne. Des forêts entières furent rasées, ce qui a poussé les ikaru et les populations locales à s'isoler plus profondément encore dans la jungle. Depuis, le centre de recherches ne cessent d'être perturber par des attaques indigènes, revendicateurs de retrouver les terres qui leur ont été volé.
(avatars maghrébins)

MANDALORE — située dans les territoires de la bordure extérieure, Mandalore est une planète qui a servit à titre d'exemple pour toutes les autres populations réfractaires de l'Empire. Pillée et asséchée par les troupes de l'Armée Impériale, la planète n'est plus qu'un désert inhabitable, ayant condamné les quelques survivants à vivre sous terre, dans des villes-dômes. Planète-natale des redoutables guerriers mandaloriens, la population est déchirée par les conflits internes et une divergence idéologique; d'un côté la vengeance et de l'autre la résiliation.
(avatars hispaniques)

NEVARRO — planète au décors rocailleux et volcanique, Nevarro est une planète colonisée de différents peuples il y a plusieurs millénaires. Berceau des brigands, elle accueille clandestinement le repère de la Guilde des Chasseurs de Prime. Caractérisée par ses rivières de lave sur laquelle des bateaux de pierre peuvent naviguer, les villes les plus importantes sont souterraines (et chaudes!) alors que les bazars, les marchés et les tavernes sont visibles, sur terre.
(tous avatars confondus)

NAR SHADDAA — aussi surnommée la « lune du contrebandier », Nar Shaddaa est notoire pour être la lune de la planète Nal Hutta, monde natal de l'espèce Hutt. Abritant un vaste monde criminel, à la fois dominée par les chasseurs de prime et les seigneurs du crime Hutt, toute la surface de l'étalement urbain est représenté par une œcuménopole, les lumières de la ville sont visibles depuis l'espace. Sa capitale, Hutta, est réputée pour le contraste de la modernité de ses plus grandes infrastructures qui côtoie des bidonvilles. Contrôlé par une royauté Hutt, la lune se dit indépendante de sa planète et de l'Empire en elle-même. Réfractaire aux directions de l'Empire, il est dit que Nar Shaddaa ne pourrait être complètement débarrasser de ses brigands.
(tous avatars confondus)


SEELOS — planète magnifique mais peu accueillante, aux déserts de sel ou de roches pour la plus grande superficie. On peut également y trouver des montagnes escarpées qui contiennent des gisements de cuivre, exploités à outrance. Seelos a des températures extrêmes, aussi bien dans les températures positives que négatives. La population de Seelos est principalement criminelle, recluse de la galaxie, côtoyant des hameaux et villages disséminés dans les montagnes principalement, habités par la population locale touchée par la pauvreté.
( inspiré de cette planète de l'univers SW.  ici et ce pin pour le visuel.)
(tous avatars confondus)
ajout de : @kael kestas


Dernière édition par May The Force le Sam 29 Mai - 14:10, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
- May The Force -
la force
May The Force

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 405
monnaie chromium : 1945
identité : avara, gevaudan
faciès et crédits : fern
  THE DARK SIDE

001. l'univers, les planètes et le mode de vie Empty
Message(#) Sujet: Re: 001. l'univers, les planètes et le mode de vie 001. l'univers, les planètes et le mode de vie EmptyMar 29 Sep - 22:29

la médecine galactique
supplément d'informations

- luminous beings are we -

La médecine de la galaxie est plus avancée que celle de notre monde. Vous pourrez trouver ici quelques informations supplémentaires.

Fluide amborien — substance médicale à la fois chimique et organique, le fluide amborien — plus communément appelé bacta — est une mixture de particules bactériennes de kavam et d'alazhi rouge mélangées à une sorte de gélatine incolore appelée ambori. Quand un patient est exposé à ce fluide, les bactéries contenues dedans recherchent les blessures et provoquent une régénération cellulaire très rapide, tout en évitant l'apparition de tissu cicatriciel. Le bacta est souvent considéré comme une substance miracle, et semble être efficace contre la majorité des blessures et autres maladies trouvées dans la plupart des espèces de la galaxie. Au fil du temps, il a remplacé le kolto, son ancêtre moins efficace.
Le fluide amborien peut être trouvé sous différentes formes : la forme la plus commune est le patch de bacta qui se présente en compresse jetable de différentes tailles selon la blessure traitée. D'autres formes incluent les injections sous cutanées, la voie orale (via bactade, quoique celle-ci a un horrible arrière-goût de craie), la pommade ou encore la cuve à bacta, qui permet une submersion totale du patient, notamment utilisée pour les blessures les plus sérieuses.
Sa fabrication est cependant relativement coûteuse : le fluide amborien ne peut être fabriqué que sur la seule planète de Thyferra, puisque le kavam et l'alazhi rouge, ses deux composants principaux, sont sécrétés naturellement par les Vratix, race insectoïde native de Thyferra.
Si les patchs jetables sont plutôt abordables selon leur taille, l'utilisation des cuves à bacta, elle, est souvent réservée aux personnes les plus riches — une seule cuve coûte environ 100 000 monnaie chromium, sans compter le prix du fluide en lui-même. Une cure dans une de ces cuves requiert que le patient soit entièrement submergé, uniquement en sous-vêtements et muni d'un masque respiratoire, pour une durée variable selon l'étendue des blessures. Certaines blessures les plus graves nécessitent plusieurs cures de quelques heures, étendues sur plusieurs jours.
Le goût et l'odeur du fluide amborien sont souvent décrits comme doucereux et écœurants, ou semblables à de l'ananas, et restent souvent plusieurs semaines dans le nez et la bouche après une cure en cuve. Un patch laisse un résidu un peu moins odorant.
Certaines personnes sont allergiques au fluide amborien. Son utilisation sur ces personnes laisse une éruption cutanée importante, et le bacta est complètement inefficace sur eux.

cybernétique — les remplacements cybernétiques sont tous des dispositifs biomécaniques utilisés pour remplacer des parties du corps, allant des organes internes aux membres, qui sont généralement perdus ou détruits par une maladie ou un démembrement. Les remplacements prothétiques sont connectés au tissu organique via une interface neurale complexe, appelée synth-net, qui fournit au receveur à peu près les mêmes contrôles et les mêmes sensations qu'avec un membre purement organique. Les prothèses externes sont souvent couvertes par de la peau synthétique pour imiter le tissu organique réel. Pour la majorité des citoyens galactiques, une prothèse reste la meilleure solution à une blessure sévère.
Deux grands types d'attachements cybernétiques existent dans la galaxie : les remplacements et les améliorations.
Les remplacements sont des unités prothétiques ou artificielles destinées à remplacer les membres perdus et les organes endommagés. Les remplacements courants ne fournissent aucun avantage autre que la duplication des fonctions essentielles de leurs homologues biologiques, et ils pèsent peu sur le bien-être général du bénéficiaire. En apparence, un remplacement cybernétique pourrait être manifestement artificiel ou pratiquement impossible à distinguer de la réalité.
Les améliorations confèrent, quant à elles, de nouvelles capacités ou améliorent le destinataire d'une certaine manière. Les améliorations comprennent un renforcement du squelette, du matériel de communication sous-cutané et des supports d'armes. Certaines améliorations ont des composants externes visibles, tandis que d'autres restent cachées sous la peau. Les améliorations épuisent davantage les ressources du corps et les bénéficiaires souffrent souvent d'effets secondaires physiques ou psychologiques importants.
Les prothèses de remplacement sont abordables pour la plupart des citoyens lambdas. Il n'est pas rare d'avoir un voisin avec une jambe ou un bras cybernétique, quoique la couverture en peau synthétique est considérée comme un souci purement esthétique et qu'elle n'est pas systématiquement proposée : son coût peut parfois être plus important que celui de la prothèse en elle-même.
Les améliorations, en revanche, sont souvent hors de prix puisqu'elles sont capable de modifier la biologie même du receveur. Elles sont le résultat de longues années de développement et de longues heures de chirurgie pour les installer, sans compter les effets secondaires qui peuvent parfois se révéler dévastateurs. Certains chirurgiens ou ingénieurs peu scrupuleux n'hésiteront pas à vendre et installer des améliorations souvent défectueuses pour un prix moindre, cependant, ce qui attire certains mercenaires soucieux d'améliorer artificiellement leurs capacités.

droïdes médicaux — dans la galaxie, il est de coutume de remplir les métiers médicaux avec des androïdes ou des droïdes plutôt qu'avec des entités organiques par pur souci de rendement : un robot n'aura pas besoin de pauses, ou de dormir, et aura donc un meilleur rendement qu'un médecin humain. L'exception reste le domaine psychologique et psychiatrique, puisque les robots n'ont pas les mêmes capacités émotionnelles que les organiques.
On compte dans la médecine des androïdes spécialisés construits par Mendeleïev Robotics, souvent assistés par différents droïdes médicaux. Parmi ceux-ci, on compte les séries FX — ce sont des droïdes cylindriques immobiles dotés de nombreux appendices semblables à des bras, qui aident les patients pendant une intervention chirurgicale ou d'autres procédures médicales. Ils peuvent notamment aider en coupant la chair morte, en tenant des objets ou même en injectant du liquide bacta, c'est pourquoi ils étaient parfois construits dans les postes de commandement en temps de guerre pour sauver les soldats blessés.
Les autres droïdes assistants les plus répandus sont les unités d'analyse médicale GH-7, automates polyvalents conçus pour gérer les tâches de diagnostic et d'assistance chirurgicale. Bien que rappelant une forme humanoïde, le GH-7 n'a pas été modelé sur une espèce particulière, mais plutôt conçu pour fonctionner efficacement sur une variété de mondes éloignés parmi un nombre quelconque de races extraterrestres. Le droïde a accès à une large gamme de tâches médicales, tout en étant connecté sans fil à l'ordinateur principal de l'établissement médical dans lequel il est stationné. En outre, il pourrait servir d'assistant à un médecin biologique, car il a été conçu de manière à ce que tous ses outils soient facilement accessibles. Des deux séries de droïdes, c'est le GH-7 qui est le plus répandu, en raison de sa programmation qui lui offre un panel de compétences plus important, mais aussi de sa mobilité — un FX, quant à lui, reste stationnaire.



Dernière édition par May The Force le Sam 29 Mai - 14:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
- May The Force -
la force
May The Force

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 405
monnaie chromium : 1945
identité : avara, gevaudan
faciès et crédits : fern
  THE DARK SIDE

001. l'univers, les planètes et le mode de vie Empty
Message(#) Sujet: Re: 001. l'univers, les planètes et le mode de vie 001. l'univers, les planètes et le mode de vie EmptySam 16 Jan - 15:54

nourritures et boissons
réels et inventions des membres

- luminous beings are we -



La nourriture
Celle-ci est disponible ici, et libre à vous d'inventer ou de prendre des éléments terriens dans le pire des cas. Personne ne vous mpottera pour avoir parlé de pizza ou d'une tomate. Les organisations militaires fonctionnent beaucoup avec des barres de rationnement qui contiennent un repas entier, divers goût. Des pâtes et du lait nutritifs. Il y a aussi des sachets lyophilisés qui quand tu les mélanges à de l'eau se transforme en petit pain ou en repas instantané.


avant propos sur les boissons
Les membres ont inventé les boissons ci-dessous pour pimenter le rp. Libre à vous d'en imaginer d'autres inrp.

Bouillon d'Os
Boisson nutritive et nourricière, elle est fait à partir des os d'à peu près n'importe quelle créature spatiale que l'on peut trouver. La plus prisée est celle faite à partir des infusions de la moelle des grinjers. On peu lui ajouter un flacon de spotchka pour rehausser le goût.

Bumble Star (familiarisé "Bum")
Eau de vie pétillante aromatisée au gingembre (55%), robe jaunâtre, alcool originaire de Tatooine, produit Jawa popularisé à  travers les échanges commerciaux. Très prisée  après  repas, digestif réputé, parfois supputé avoir des vertus aphrodisiaques.

Droid's Delicious
Cocktail spécial androïde qui ressemble a un verre de pétrole. Composé d'huile, de charbon, d'un soupçon d'essence et d'alcool pur, on évite d'en approcher une flamme. Il existe une version aromatisée à un dérivé de la dryade, sous forme de micro processeurs ingérables, nommé le Dryad's Delicious. Attention à la prononciation lorsque vous en commandez un.

Hoth ice-twist
Une boisson alcoolisée (37%) glacée servie dans une sphère. Créée sur Hoth, elle est peu sucrée et surtout populaire en été.

Jus Jabba
Boisson non alcoolique de couleur orangée originaire de la planète Endor. Les humains en raffolent notamment au petit déjeuner.

La Carbonite
Mélange de plusieurs alcools forts indifférenciés et d'épices sous le bras. Doit être bu cul sec. S'effondrer après signifie qu'on a sombré dans la carbonite. Alcool populaire chez les Wookies

Le Theed
Un délicieux nectar légèrement alcoolisé produit à partir de Shuura. Parfois appelé le vin nabooen.

Lait de bantha
De couleur blanchâtre. Les enfants en particulier le consomment à travers la galaxie.

Liqueur cosmique
Produit du sol de tatooine (54%) on le boit seul ou mêlé à d’autres boissons 🍸

Naboo Cooler
Un alcool rose ou vert pétillant made in Naboo (4%), popularisé grâce à l'Empire (similaire au rosé terrien). Servi froid de préférence.

Ruée de Chromium (familiarisée Ruée)
Alcool flambé (34%) aux arômes de champignon, légèrement caramélisé, robe noire. Originaire d'Endor, popularisé  parmi les pilotes depuis un siècle.  Boisson réputée  pour porter chance.

Spotchka
Sève sucrée que l'on récolte lorsque l'on broie et découpe les longues feuilles de la Nymphéapse (plante qui ressemble à une aloès). Le liquide (que l'on obtient à le mélangeant avec un peu d'eau) sert à rehausser le goût d'à peu près n'importe quoi. Il est toutefois déconseiller d'en boire s'en avoir fait bouillir la sève au moins 1hrs avant la consommation.

Thé Tarine (vraie boisson)
Thé noir particulièrement amer et assez cher que l'on peut trouver dans la galaxie. Une thé populaire chez les officiers de l'empire. Servi généralement avec des biscuits de sablés sucrés.

Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

001. l'univers, les planètes et le mode de vie Empty
Message(#) Sujet: Re: 001. l'univers, les planètes et le mode de vie 001. l'univers, les planètes et le mode de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
001. l'univers, les planètes et le mode de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG AND PROSPER :: may the force be with you :: ☽ the final frontier :: annexes-
Sauter vers: