AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à theed
Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
les scénarios attendus

plus de scénarios ici
les derniers événements
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.

l'évolution des intrigues
les rps missions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 008. les androides


                                                                 
- May The Force -
la force
May The Force

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 405
monnaie chromium : 1945
identité : avara, gevaudan
faciès et crédits : fern
  THE DARK SIDE

008. les androides Empty
Message(#) Sujet: 008. les androides 008. les androides EmptyJeu 10 Sep - 23:21

les androïdes
et l'intelligence artificielle

- luminous beings are we -


Dotés d'intelligence artificielle, ces robots à l'aspect humain se fondent aisément dans la masse de l'Empire. Depuis longtemps, ils ne sont plus cantonnés aux travaux d'usine, et ont pris la place des Hommes à de nombreux endroits.

À leur création, ils ressemblaient à des machines. Depuis, ils ont subi nombre d’améliorations, notamment grâce à Thelonious Mendeleïev qui leur a donné forme humaine, juste avant de les mettre en circulation dans Naboo. Ils ont à l'origine été programmés pour protéger et servir les habitants de la galaxie, que ce soit quotidiennement ou en cas d’urgence, les séismes étant fréquents.

différents types d’androïdes
androïdes de l'empire Si leur aspect physique varie, ils sont tous programmés pour effectuer des tâches de grande précision, peu importe leur affectation. On les trouve dans tous les endroits gérés par l'Empire : hôpitaux, administrations, armée et usines, et pilotage en tout genre entre autres. Ils peuvent aussi être des espions de l’empire. Des robots dits de première génération ont été réparés jusqu'au-delà du raisonnable et aujourd'hui, ils sont rares à parcourir encore les rues de Theed, la capitale de Naboo. Le modèle originel a été amélioré au fil du temps, jusqu'à aboutir, deux siècles plus tard, au modèle actuel qui ressemble à s’y méprendre à divers hommes et femmes. Ils possèdent un code barre lumineux et matricule dans le cou.
androïdes dits récréatifs Ils ont été conçus dans le seul but d’assouvir les désirs sexuels des hommes. Marqués eux aussi d’un code barre lumineux dans le cou, ils sont souvent d’une beauté hypnotique et se trouvent surtout dans les love centers de la ville tels que la maison close Hyperion.
androïdes personnels Ces derniers sentent le neuf. Ils ont été achetés auprès de la Mendeleïev Robotics et ont été créés dans un but : aider la population avec ses enfants, les tâches ménagères, assister les scientifiques, etc. Ils ressemblent à s’y méprendre à des hommes et sont marqués d’un code barre lumineux.
androïdes particuliers et expérimentaux Faits de bric et de broc, les androïdes dits particuliers ne sont pas fabriqués en usines. Loin des modèles gouvernementaux, ce sont des bidouilleurs, des inventeurs en herbe, qui créent ces robots hors normes. Souvent construits à partir de modèles mis au rebut, leur aspect physique varie, de même que leurs fonctions. Il n'existe aucun type particulier pour ces robots et ils sont aussi différents que le sont les humains dont ils sont inspirés. Plus ou moins aboutis, en fonction des talents de leurs créateurs, il n'est pas rare de les voir tomber en pièces. Ils sont tous marqués également d’un code barre lumineux dans la nuque. Certains appartiennent à la pègre soit pour se battre soit pour espionner ou servir de gros bras, mais aussi assister des scientifiques pour toutes sortes de raisons. D’autres encore ont été améliorés par la rébellion et la servent.


Apparence et limitations
Chaque androïde est unique, qu’il s’agisse de son apparence ou de l’expérience qu’il fait du monde. Ses propriétaires peuvent choisir son apparence au moment de son acquisition, et peuvent reconnaître tout androïde à sa nuque: son numéro de série y figure. Leur enveloppe est par ailleurs imperméable, sauf si elle se retrouve déchirée par endroits. Il est aussi rare qu'un type d’androïde soit en circulation plus de sept ans, et ceux qui ont dépassé 15 ans sont considérés comme des reliques, la technologie avançant toujours rapidement et les rendant obsolètes aux yeux des hommes. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont plus fonctionnels. À noter qu'ils ont besoin d’être rechargés au moins une fois par semaine, sans quoi ils ne réagissent plus.

Première génération et deuxième génération
Les androïdes de première génération possèdent quelques parties visibles de métal et ont, en général, moins de fonctionnalités sensorielles et émotionnelles que ceux de deuxième génération (vous pouvez les inventer selon vos envies). La deuxième génération, qui date de l'an - 20, ressemble tant aux hommes qu’on les confond souvent avec eux.

Maturité, mentalité et connaissances.
Lors de la fabrication des androïdes, ceux-ci sont automatiquement munis d'un réseau de données complet traitant de divers sujets basiques associés à l'univers, aux individus et à leurs émotions. Ainsi, les androïdes naissent avec une conscience similaire à celle d'un jeune adulte. Ils possèdent dès leur activation une connaissance entière des émotions humaines et des bases sociales ; or, connaître ne veut pas automatiquement dire comprendre. Ainsi, dès leur mise en fonction, chaque IA développe et comprend par lui-même, au cours de ses expériences et de son mode de vie, les informations qu'il possède déjà.
Les IA possèdent toutes un programme de maturité et d'intelligence, celui-ci étant développé dans d'autres IA et perfectionné au fils des années. Tout dépend de la compagnie associée à sa fabrication et l'année de celle-ci, le programme est susceptible de changer. Il est pourtant possible d'être soumis à des mises à jour quotidiennes pour rester à l'affût des nouveautés. Il soit souvent pensé à tort qu'ils possèdent l'intelligence d'un enfant, or les androïdes possèdent une intelligence, une maturité et des connaissances accrues lors de leur création.
De plus, leur niveau d'apprentissage étant supérieur à celui d'un individu de chair :
- la chose variant d'un modèle à un autre
- ils sont aptes à s'instruire à une vitesse impressionnante.
Du même fait, les androïdes ayant une apparence outre qu'adulte sont interdits. Il est donc impossible de posséder un modèle à l'apparence d'un enfant.

Particularités
Il est à présent facile de les confondre avec un être humain. Formes de vie numériques, les androïdes sont dotés d'un libre arbitre et de sentiments similaires à ceux des hommes. Ils peuvent porter une charge de trois tonnes sans soucis, et sont capables de scanner les hommes visuellement pour s’assurer de leur bonne santé et leur conseiller un traitement. Évolutifs, ils apprennent avec le temps. Leur mémoire est d’ailleurs infaillible, sauf si on les réinitialise ou que leur système est touché par un bug. Dotés d’un système nerveux central, ils sont capables de réagir au toucher, et peuvent développer un attachement certain pour les hommes, que beaucoup appellent sentiments. Selon les capteurs qu'on leur a assignés, ce même système nerveux peut leur permettre de réagir lorsqu'ils entretiennent des rapports sexuels avec des hommes, se rapprochant vaguement de ce qu'on qualifie de plaisir. Ils sont pour la plupart également capables d’empathie, pour mieux répondre aux besoins de leurs propriétaires.

Personnalisations des androïdes
Les androïdes peuvent être personnalisés physiquement (couleurs des cheveux, tatouages, etc) comme le sont les humains. Cela vaut aussi pour d'autres éléments tels que les larmes et estomacs artificiels, etc. Les idées sont à votre discrétion de joueur. Plusieurs inventeurs en ville et une branche de la pègre se spécialisent d'ailleurs en personnalisation. On peut aussi induire des codes qui donnent aux androïdes des réactions qui se rapprochent à des sensations ou sentiments (douleur, la peur, et toute sorte d'autres émotions typiquement humaines) soit parce que l’androïde l'a demandé et obtenu, soit parce que son créateur l'a souhaité (pour un système de protection par exemple, pour la curiosité scientifique ou encore par exemple dans le cas des love robots, pour susciter chez l’androïde une impression d’humanité appréciée par la clientèle, notamment dans les milieux sadomasochistes).

Encodage
Certains androïdes dits espions qui ont des choses à cacher sont parfois encodes de telle sorte qu'il est pratiquement impossible pour un autre ne connaissant pas leur code de comprendre les informations et secrets qu'ils recèlent. Cette logique est aussi utile pour se protéger des forceux technopathes.

Propriétaires, emplois et noms
Si certains rares androïde sont libres (ils se sont soit échappés grâce à l'aide d'un tiers, ou ils ont été abandonnés), ils appartiennent pour la plupart à l'Empire, à une famille entière ou à l'individu dont ils ont la charge. Ils possèdent en général le prénom choisi par leur(s) propriétaire(s), ou celui qu'ils ont choisi, plus le numéro de matricule qui leur est assigné et est apposé à leur nuque (par exemple Nova Y-453). S'ils ont un propriétaire, ils sont programmés pour répondre à ses moindres ordres, dans la mesure où ce dernier ne viole pas leur roboéthique, le code moral de l'intelligence artificielle ci-dessous (ne pas nuire à autrui). Certains androïdes ont aussi un emploi et le pratiquent de façon journalière, selon leurs désirs et surtout ceux de leurs possibles propriétaires, cependant ils ne sont pas forcément payés. Jusqu'à récemment, aucun androïde ne vivait seul, c'était sans compter les anciens modèles qui ont parfois été réaffectés et laissés par la suite à leur propre moyens.

l'argent et les androïdes
De base aucune loi n'oblige à payer un androïde, techniquement ils sont la propriété d'autrui ou de l'Empire. Ceci dit, certains rares androïdes indépendants (ayant perdu leur propriétaire ou fui) peuvent être parfois payés par des hommes et femmes sensibles à leur cause, s'ils offrent des services ou ont un emploi. Ils ne sont seulement pas couverts en cas de soucis avec leurs employeurs ou clients. Quant aux paiements (appartements, factures d'électricité, etc), l'argent étant l'argent, la monnaie chromium est communément acceptée de la part d'hommes, femmes et androïdes dans la galaxie. Il arrive cependant qu'on roule les machines dans la farine en leur expliquant du jour au lendemain qu'ils ne possèdent aucun droit sur l'endroit qui les accueille.

Moeurs
Les couples humains-androïdes, et même ceux exclusivement composés d’androïdes sont en général mal vus en société. Certains considèrent encore les androïdes comme de simples robots, et ne tolèrent pas leurs alliances avec les Hommes. Ceci explique que le mariage exclut encore les androïdes, bien que ce fait risque de changer avec les premiers transferts de l'esprit humain à un corps robotique (voir ci-dessous).

Les arènes ; combats de robots et d'androïdes désaffectés
On retrouve les arènes à plusieurs endroits de la ville de Theed, la plus connue étant Le ferrailleur, dans le quartier west. Ce garage désaffecté a été transformé en arène underground où ont lieu divers combats de robots, et surtout d'androïdes. Si les autorités y font régulièrement des descentes, les lieux demeurent souvent surpeuplés entre les jeux d'argent et batailles de petits génies de l'informatique et de leurs robots et androïdes. Si peu le savent, ces lieux sont régis par la pègre galactique. Les paris sont nombreux ici. Tout acte de violence envers les androïdes en-dehors des pistes d'une arène peut entraîner de sérieuses représailles.

Transferts et concept de vie éternelle
Si au départ certains hommes étaient dotés de prothèses synthétiques remplaçant un membre du corps ou un organe, la société de Thelonious, Mendeleïev Robotics, est parvenue il y a tout juste deux mois à reproduire le modèle cérébral d'un individu, numérisant la complexité du cerveau et permettant le téléchargement des structures neuronales de ce dernier vers un système numérique. Il faut que l'individu soit en vie pour que ce transfert s'opère, et s'il est fait correctement le sujet garde tous les souvenirs qu'il possédait lorsqu'il était encore humain. Le but ? Ne plus avoir à craindre la disparition de la race humaine, et la consolider à travers une espérance de vie digitale potentiellement infinie.

Le transfert de l'esprit humain vers un corps robotique annonce une avancée fulgurante dans le développement des androïdes actuels.

Si les médias l'ignorent encore, Mendeleïev Robotics s'efforce de maquiller les taux d'échecs des transferts, pour le moment relativement important. La pratique reste douteuse et mal vue d'un point de vue éthique et donne naissance à deux courants polémiques majeures sur Naboo : Peut-on vivre une vie dans une enveloppe robotique ? Et cette dernière vaut-elle la peine d'être vécue si elle ne prend pas fin ?

La roboéthique, le code moral de l'intelligence artificielle
Celle-ci a été mise au point par Mendeleïev Robotics et renforcée par l'Empire. Dernièrement, des lois précises ont été mises en place à ce sujet.
Tout androïde est conçu pour servir aux besoins de l'homme.
Tout androïde ne peut aller à l'encontre des intérêts de son propriétaire.
Tout androïde ne peut tuer, sauf avis impérial.
Tout androïde enfreignant le code moral de l'intelligence artificielle est sujet à sa désactivation.

les anti-androïds de la galaxie
Développé peu après la mise en circulation des androïdes Mendeleïev Robotics, ce mouvement regroupe les individus sceptiques face à ces robots à l'apparence humaine. Certains ont connu des situations malheureuses avec ces derniers, et s'opposent fermement à toute forme d'alliance humaine et robotique, tâchent de réduire les droits des androïdes au strict minimum voire au néant. Avec l'arrivée des transferts, ils sont plus que jamais sur le devant de la scène médiatique, pointant du doigt la Mendeleïev Robotics et leur manque d'éthique.

Avec le mouvement Artificial Intelligence Counts, l'Empire semble de plus en plus enclin à rejoindre les anti-androïdes et intelligence artificielle. Les androïdes sont traités comme des machines et souvent maltraités par l'Empire et la population de Theed, et ce en dépit de leur libre arbitre.

Le manque de droits et la rébellion robotique, Artificial Intelligence Counts
Tandis que les robots n'ont pas encore de droits, certains sont payés au bon vouloir de leurs employeurs. C'est là le cœur des revendications de la rébellion androïde. Avec la nouvelle république émergente, les androïdes participent à la dissidence, ralliés à certains hommes et aux jedi sur la base de l'Alliance rebelle Cassiopeia, accessible depuis l'ouest de la capitale de Naboo, Theed. Ils s'efforcent de militer publiquement pour les droits des androïdes, et contre l'humanité qu'ils considèrent comme corrompue et faible. Selon eux, les androïdes sont l'avenir de Naboo et méritent une reconnaissance plus grande encore que celle dont ils jouissent actuellement. En collaboration à la pègre, ils réaffectent aussi de vieilles machines et, à travers les arènes comme le ferrailleur et d'autres love centers telle que la maison close Hyperion (ici), renflouent des caisses d'argent qualifié comme sale par beaucoup.

les lois impériales
Suite à de nombreuses manifestations venant de Arficial Intelligence Counts, l'Empire a mis en place diverses lois associées aux androïdes en décembre, an 5.

Article 1 Un androïde est considéré comme une machine et non un être à part entière. Il est scientifiquement prouvé que leurs actes sont l'issue d’une simple programmation. Un androïde doit obéir aux ordres qui lui sont donnés, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec le deuxième article.
Article 2 Un androïde ne peut porter atteinte à un être humain, en restant passif ou permettre qu'un être humain soit exposé au danger, sauf sous ordre impérial. Tout manquement à ce code vaut un démantèlement immédiat par les autorités compétentes.
Article 3 Toute union avec un androïde est formellement interdite. Les relations sexuelles sont autorisées si la machine est enregistrée auprès de l'Empire comme un utilitaire love robot.
Article 4 En cas de procès, un androïde n’a pas le droit d’être représenté. Sa carte mémoire peut être confisquée et étudiée afin de le déclarer coupable ou innocent. En cas de carte illisible, l’androïde est considéré comme coupable.
Article 5 Tout androïde doit se présenter au bureau de la régulation robotique afin de se recenser. Un androïde ou son propriétaire peuvent être contrôlés spontanément à tout moment et se doit de toujours avoir sur lui son code d'identification.
Article 6 Un androïde doit obligatoirement être assigné à un propriétaire. Le propriétaire est responsable de tout infraction commise par l'androïde et pourra être sanctionné en tant que tel. L'androïde a un délai d’un mois pour inscrire un propriétaire. Au delà de la date limite, il sera réaffecté par l'Empire.



Dernière édition par May The Force le Mar 15 Sep - 15:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
008. les androides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» registre des androïdes
» registre des androides
» (0/x, m/f) Vod'ika's, groupe d'androïdes libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG AND PROSPER :: may the force be with you :: ☽ the final frontier :: annexes-
Sauter vers: