AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à theed
Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
les scénarios attendus

plus de scénarios ici
les derniers événements
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.

l'évolution des intrigues
les rps missions

 bitter are the wars between brothers (shirveen)


                                                                 
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptySam 2 Jan - 15:42


Shireen se dirige d'un pas assuré vers le chasseur de Sherveen. Cela fait plusieurs minutes qu'il est posté dans le hangar comme idiot en attendant de se décider. Si dans sa tête tout est clair, si son plan est maintenant prêt à être mit à exécution, il persiste quelques regrets. Celui par exemple, de laisser derrière lui des collègues qui avec les années auraient mérité le titre d'amis, un peu plus de considération de sa part. Ce n'est pas faute de son coté d'être avenant et de proposer à chacun un semblant de relation privilégiée, pourtant il ne casse jamais cette barrière professionnelle. Shireen fait en sorte de se montrer amical avec tous ceux qu'il rencontre, même si en face le sourire n'est pas forcément de mise. En ce qui concerne le pilote de chasseur, leur rencontre remonte à une époque où l'empire n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui, juste le First Order. Le projet de toute sa vie, une destinée toute tracée que son père était fier de lui offrir. A quelques détails près, il a failli ne jamais lui adresser la parole. Après tout, à l'âge où ils se sont rencontrés, Shireen aurait du devenir un jeune Sith. Rien ne s'est passé comme prévu. Il s'est attaché malgré lui à toutes ces mae,s à cette base, comme il s'attache si facilement à tout le monde. C'est peut-être pour cette raison que personne ne lui en veut de pleurer des traitres.
Le comble, c'est que bientôt il en sera un.

Avant de partir, il veut pouvoir dire au revoir à sa manière, que l’autre sache que tout le temps qu’ils ont passé ensemble, même si il ne s’agissait parfois que de brefs échanges, a sincèrement compté pour lui. Shireen trahit l’empire, il le fait depuis bien longtemps à l’intérieur de son coeur, ce n’est pas  Sherveen lui même qu’il veut trahir, plutôt quelque chose de plus grand qui l’a toujours dépassé. Shireen n’a jamais eu les épaules, il l’assume maintenant. Il va l'assumer pleinement dans une retraite anticipé, loin des grands conflits, des histoires de guerres et d'opprimés, parce qu'il y en aura toujours et que pour chaque libération il y a un asservissement de l'autre coté. Lorsqu'il arrive à hauteur du pilote, il s'éclaircit la gorge pour se donner un ton plus assuré, conscient qu'il est assez lisible. N'importe qui pourrait percevoir dans sa voix que quelque chose le tracasse profondément, et c'est une bonne chose qu'il ait toujours l'air d'un loth cat en manque d'amour. Les questions se font plus rare ainsi, on estime qu'il s'agit bêtement d'une part de sa personnalité. Commandant Kirk trop émotif ; et pourtant il suffit de le voir se battre pour réaliser qu'il est assez loin d'être inoffensif. « excuse moi ? » Il attend que Sherveen arrête ce qu'il en train de faire pour reprendre la parole. Même si il est son supérieur hiérarchique, techniquement, pas directement, mais si on se réfère à la hiérarchie de l'empire, il ne peut pas s'empêcher de le tutoyer. « est-ce que-salut déjà. Est-ce que ça te dirait de prendre un verre avec moi quand tu auras terminé ? ca fait longtemps qu'on a pas prit le temps de discuter. et avec tout ce qui se passe en moment je me disais que, ça pourrait faire du bien de décompresser un peu. » Ca ressemble presque à une invitation pour un date, mais à peu près toute la base est au courant que Reen est juste ignorant de la chose. 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
bitter are the wars between brothers (shirveen) Profilsherv
  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptySam 2 Jan - 16:37

Bitter are the wars between brothers
@Shireen Kirk & Sherveen Hesas

- Palais impérial -

Bogwing II en est au stade de briller tellement qu’il risque d’aveugler le prochain qui le regardera trop de front. Indifférent au danger, tu te recules un peu pour l’admirer, en appréciant les lignes, redoutable prédateur de la galaxie prêt à y appliquer l’autorité de l’Empire. Tu peux pas t’empêcher de le trouver magnifique, élégant. Ils t’ont toujours fasciné au plus haut point, ces chasseurs.

T’as passé une partie de la journée à en faire la maintenance, puis à le nettoyer soigneusement son poste de pilotage, sa carlingue. Inspecter le tout pour en déceler le moindre souci. l’appareil est neuf, en porte l’odeur. T’as hâte qu’elle disparaisse au profit d’un effluve qui lui soit propre. C’est comme une nouvelle paire de bottes qu’il faut casser. Tu te rapproches à nouveau pour frotter un peu plus une des articulations d’un de ses pieds, hausses les sourcils en entendant une voix que t’as pas de mal à reconnaître, te recules et te redresses pour poser les yeux sur Shireen.

”Mon commandant ?” que tu réponds, l’informant qu’il à ton attention en ces deux mots. Tu peux difficilement passer à côté de son ton. Quelque chose le tracasse ?

Peu importe les attentions loin d’être toujours bienveillantes que certaines dirigent vers Shireen, tu l’apprécies. Peut-être pas le commandant le plus édifiant que tu ais vu, loin de là, mais un homme bien, tout simplement. Qui mérite le respect et l’attention qu’il demande, loin de l’exiger comme il pourrait le faire.

Sa demande te prend un instant de court, mais attire bientôt un sourire sur tes lippes, fait se plisser un peu les lignes aux coins de tes yeux.

”Avec plaisir. On peut y aller maintenant si tu veux.”

Tu pourrais le vouvoyer, mais il te tutoie. Et vu l’invitation, vous n’êtes plus vraiment dans la sphère du travail qui sépare de barrières invisibles les hommes et glisse ici et là des codes d’étiquettes.

”J’achevais de toute façon, Bogwing II brille tellement que j’aurais mieux fait de lui donner un nom d’étoile.” Tu tapotes d’un geste la carlingue, fier malgré toi, le geste non moins qu’affectueux, puis referme le cockpit. Tu te demandes si Shireen éprouve un quelconque attachement pour son destroyer. Si c’est simplement possible, ce genre d’attachement avec un vaisseau aussi gros. Peut-être, après tout, il y a bien des gens fortement attachés à leur planète d’origine. Et si tu as du mal avec ce concept, vu tes débuts dans cette vie, tu peux comprendre ça.


Dernière édition par Sherveen Hesas le Dim 17 Jan - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptyMer 13 Jan - 23:06


Sherveen est un bon soldat, il ira probablement loin. Il lui donne l'impression de quelqu'un qui sait où il va ; un pilote qui est aussi à l'aise dans son chasseur que dans sa vie. Shireen a longtemps été en pilotage automatique lui, en suivant aveuglément des ordres qui ne lui parlaient pas, mais il lui semblait alors qu'il était fait pour ça. Qu'il a été conçu pour répondre à ce besoin précis. Il n'est pas un enfant d'amour. Il est de ces enfants qui naissent pour faire perdurer des dynasties. Pour porter un nom dans l'histoire et l'inscrire quelque part. Il n'est qu'un Kirk parmis tant d'autres et si longtemps, il avait espéré être un peu plus. Unique.
A sa manière, il l'est, unique. Chacun l'est, tous les individus possèdent leur propre caractère, leur propre destin si il est vraiment tracé d'une main toute puissante, là haut au delà des étoiles. Il semblerait que sa route et celle de Sherveen se sépare après qu'ils aient fait ce bout de chemin ensemble. Il est peiné d'en arriver à, de le laisser tomber, de le décevoir. Il doit lâcher prise là dessus et accepter que quoi qu'il fasse, il se retrouve dans un cul de sac. Il doit repousser les murs qu'on a érigé autour de lui pour le garder en cage. Commandant, comme l'appelle le pilote, mais commandant ne veut plus rien dire.
Il sourit, faiblement. Touché par l'amour qu'il porte à son vaisseau, il ne peut pas dire qu'il partage le même attachement avec un destroyer. Trop grand. mais il aime en prendre soin, faire le ménage et il garde de bons souvenirs des soirées passées à se prendre la tête sur des connexions et des câbles manquant. Des rires partagés avec des camarades et des missions périlleuses. Dans ces moments il réalise que c'est sa famille qu'il trahit surtout et pas forcément ces hommes et ces femmes qui suivent leurs convictions. Si seulement il pouvait partir, simplement, juste en claquant la porte sans conséquences.

« allons-y. tu as bien travaillé avec Bogwing-II » Shireen l'entraîne dans les allées du siège de l'empire jusqu'au mess, vidé à cette heure. Quelques troopers sont en train de prendre un café - quelque chose - et grignottent. On ne risque pas de les embêter. Il aurait préféré le calme de ses quartiers mais il craint que ce soit trop intime et il ne veut pas non mit plus mettre Sherveen dans une position délicate, si après son départ on cherche avec qui il était en contact. Non, c'est mieux, c'est mon suspect de partager un moment avec un pilote. « j'ai toujours voulu être chef. » Il commence, en désignant une assiette vide dans un plateau. Son ventre se noue à cette pensée ; il n'en sera pas un, de grand chef. « ce n'était pas vraiment au goût de mon père. » Non. Aion le voyait au plus haut. Shireen était bien à cette hauteur. Il sait que Sherveen n'a pas sa chance, avoir une famille. Même si bien souvent, cela lui semble être une malédiction. « est-ce que.. ça te manque maintenant que tu as vieillis ? la famille ? »  Le temps répare certaines blessures, la peau cicatrise, l'âme aussi. Elle se remet de certaines choses. Il se demande combien de temps il lui faudra pour oublier ce qu'à fai Aion. Il tire une chaise et s'assoit à une table, avec une tasse fumante en face de lui et désigne la chaise en face de lui pour le soldat.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
bitter are the wars between brothers (shirveen) Profilsherv
  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptySam 23 Jan - 16:20

Bitter are the wars between brothers
@Shireen Kirk & Sherveen Hesas

- Palais impérial -

Tu accompagnes ton commandant dans les couloirs du destroyer jusqu’au mess peu achalandé à cette heure. Tu récupères à l’instar de Shireen une tasse de café fumante, y ajoute du sucre et du lait, avec une pensée involontaire sur Taheer, te demandant un instant s’il approuverait la prise de sucre et de caféine. Le lait c’est bon pour les os, non ?

Petite grimace qui disparaît aussi vite qu’elle apparaît et tu te détournes de ces pensées pour jeter un coup d’oeil au plateau et son assiette vide, jetant un regard un peu interloqué à l’autre homme. Chef ? Cuisiner ?

Pour toi, Shireen Kirk est juste… Simplement à sa place où il est, ça te semble presque dingue d’apprendre, qu’au final, il aurait préféré être chef cuisinier. Et ça a quelque chose de tordu qu’il rajoute que ce n’était pas au goût de son père. T’as jamais connu le tien, ne sais rien de lui, mais il te semble toujours…

Choisir ce qu’on veut faire de sa vie ne devrait dépendre que de nos aspirations, de ce qu’on veut, pas de ce qu’un père ou une mère désire. Finalement, tu te demandes à quel point une famille peut se révéler être un étau sur sa vie, bouffer la liberté d’un individu quitte à le rendre malheureux.

T’as jamais vécu ça, alors tu ne peux qu’imaginer. Et être simplement heureux de ta propre liberté qui dicte tes pas. De cette possibilité que tu as d’aller où tu veux.

”Vous aimez cuisiner ?” que tu questionnes, l’imaginant un instant devant les fourneaux, taille ceignit d’un tablier.

Tes propres talents en la matière sont… absolument limité.

Tu te diriges avec lui vers une des tables libres quand il pose cette question qui te fait suspendre une seconde ton geste alors que tu allais t’asseoir. Tu le fais lentement, poses prudemment la tasse devant toi, pris au dépourvu par la question.

La famille, quel sujet épineux.

Tu passes une main contre ta nuque un instant. Shireen ne sait pas que ta mère n’est pas morte. Il n’y a qu’Hadassah qui sait, Hadassah sur laquelle tu es tombé après cette rencontre, qui a dû te ramasser à la petite cuillère et trouver les mots devant ta colère et ta peine. T’as une mère, t’es grand-frère, sans savoir combien ils sont, qui ils sont.

Au final, ce sont des inconnus. Ta famille inconnue, celle que tu ne veux pas connaître, que tu voudrais oublier, dont tu ne voudrais plus jamais entendre parler.

Parce que ta vrai famille, elle est ici. Elle est dans ces gens que tu aimes, ces gens qui comptent pour toi. Ceux qui n’ont pas eu besoin d’un lien de sang pour venir s’accrocher à ton coeur, ceux pour qui tu risquerais ta peau sans hésiter. Ceux dont la vue te fait sourire, ceux qui viennent faucher tes réflexions pour des bêtises qui te donnent simplement envie de passer plus de temps avec eux.

Eux, ils comptent. Tu veux pas les oublier, tu veux pas qu’ils n’existent pas.

”Non, ça ne me manque pas, la famille comme vous l’entendez. Dans mon entourage, il y a des gens que j’aime assez pour qu’ils soient ma famille.”

Tu marques un petit arrêt.

”C’est pas tellement maintenant que ça me manque, mais plutôt quand j’étais plus jeune.”

Chaque découverte en arrivant sur Theed, et personne avec qui le partager. Chaque réussite pour trouver ensuite la solitude d’un chez-soi où personne n’est là pour écouter. Le simple fait de dormir seul, au début, quand il a eu son appartement. Rien de bien joyeux, mais maintenant, il y a des gens a qui raconter, l’appartement n’est plus si vide, depuis que tu t’y es habitué, que c’est ton nid douillet.

”Si je peux me permettre… Vous avez un souci avec la votre ?”
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptyJeu 28 Jan - 17:10



C'est ridicule. C'est une question toute simple et pourtant il a l'impression qu'il pourrait fondre en larme parce que c'est la première fois qu'on la lui pose avec cette sincérité. Si elle est fausse, alors Sherveen sait bien jouer. Peut-être se sent-il obligé de prêter attention au discours de son supérieur. Il ne préfère pas savoir et partir du principe qu'il y a de la camaraderie entre eux, quelque chose de sincère. Oui, le pilote est sincère, il peut le voir, c'est l'homme le plus honnête qu'il connaisse dans cette armée. Tous ceux qui sont en bas de l'échelle ont cette honnêteté que ses ainés ont perdu au profit d'une soif de pouvoir. Il leur envie cette simplicité.
Il aime cuisiner, c'est la seule chose qu'il aime faire. Peut-on vraiment dire que faire régner l'ordre, réprimander des pauvres androïdes, pourchasser des Jedi à bout de souffle c'est ce qu'on aime faire ? Semer la terreur ? Il n'oubliera jamais le regard de tous ces forceux du coté lumineux  qui le regardent avec mépris quand il ne fait que son travail. Il ne veut pas faire quelque chose le fasse se sentir honteux, qui ne soit pas en accord avec sa façon de voir les choses ; sauf qu'il ne devrait même pas y réfléchir. Il accomplit ce qu'il devrait considérer comme son devoir. Sauf qu'il n'en est rien, sans doute n'a t-il pas ce gène dans le sang. Ou on l'a frappé si fort qu'il a fini par perdre cette capacité à faire les choses sans avoir envie de les questionner. Il aime expérimenter, tester des saveurs, il aime donne vie à des plats qui ravivent les papilles de ses convives. Rendre heureux les gens, c'est au fond ce à quoi il aspire.

Ils ne pouvaient pas comprendre.
Il ne peut presque pas leur en vouloir. Shireen a la chance d'être sensible à la force, il est normal que son entourage qui a toujours évolué dans ces milieux ne saisissent pas son désir de s'éloigner de tout ce qui fait leur famille, ce lien invisible qui les relie à l'univers. Il est content de savoir qu'au moins, Sherveen à su se trouver des camarades qui peuvent avoir ce rôle. Il est important d'être entouré. La solitude demande une grande sagesse. Lui... A toujours passé une grande partie de sa vie dans son coin, sans ressentir le besoin de se mêler aux autres. Il ne s'estime pas sage, loin de là. Il se pense différent. Chacun est unique, mais il est persuadé de n'avoir vraiment rien à faire ici. C'est une erreur de parcours. C'est un raté. Raté, ce mot il l'a souvent entendu et qu'on lui a bien rentré dans le crâne. Un raté au parcours militaire exemplaire. « j'imagine, j'ai grandi très entouré. » Très surveillé. Ses années à l'académie lui semblent très lointaines. Même là, il ne s'est pas fait d'amis. Quand il a été recallé, son père a insisté pour l'entraîner coûte que coûte.

Il ne sait pas comment définir le soucis, peut-être qu'il devrait le montrer mais là encore, pourquoi se confier à quelqu'un avec qui il ne partage rien de particulier ? C'est presque plus simple de la balancer dans l'univers en sachant qu'il ne sera plus là d'ici quelques semaines, de ne pas avoir à assumer les conséquences de ses paroles. « mon rêve d'enfant, c'était d'ouvrir un restaurant. » Le rêve est resté dans son état ; un rêve, rien de plus qu'une songerie. Quelque chose qu'il veut absolument réaliser, qui est sans doute mieux dans son esprit que dans la réalité. « j'ai des frères, peut-être que tu les a déjà croisés. ma famille fait de très bon sith. » Mais chez lui, l'ombre et la lumière n'étaient pas dissociés. La neutralité le définit. « je ne m'y suis jamais senti à ma place. » Est-ce cruel de dire ça à quelqu'un qui n'a pas eu la chance d'en avoir une ? Il pourrait l'envier, penser qu'il est ingrat. Les Kirk sont soudés et seront toujours là les uns pour les autres. On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis. Shireen n'ose plus toujours à son plat, ni regarder le pilote dans les yeux. Il y a autre chose.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
bitter are the wars between brothers (shirveen) Profilsherv
  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptyMar 2 Fév - 0:04

Bitter are the wars between brothers
@Shireen Kirk & Sherveen Hesas

- Palais impérial -

Léger hochement de tête de ta part, au courant de la situation de ton homologue, enfin, pas des détails, mais la famille Kirk est bien assez d’envergure pour ne pas l’ignorer, depuis le temps que tu es là. Très entouré. Certes, mais ça ne semble pas pour autant ravir Shireen. Il y a quelque chose d’étrange dans votre discussion, dans sa présence auprès de toi, même si tu ne niera pas t’entendre bien avec l’homme et apprécier sa compagnie.

Pourtant tu ne pousses pas, bien incapable de t’imaginer ce qui suivra ensuite, mais qui ne manquera pas de te chambouler.

Pour le moment tu le regardes, attentif à ce sujet, celui de la famille que Shireen à lui-même mit sur le tapis. Il y a du regret. Sous tes yeux, un homme qui regarde les rêves que la vie à bouffé et recraché, sans en laisser la moindre miette se réaliser. Dans l’indifférence de ces désirs, de cet envie du bonheur qui pousse les humains vers des chemins propres à leur proposer ce que le meilleur a à leur offrir, mais que plus souvent qu’autrement, le devoir et la pression sociétale écrase dans l'œuf sans délicatesse. Sans compréhension pour le deuil que ça entraîne, sans paroles, ni considération pour ces dépouilles de passions et de rêves qui n’effleureront jamais la maturité espéré, l’accomplissement. Qui ne prouveront jamais ô combien ils étaient légitimes et réalisables.

Tu n’as pas ça comme Shireen l’a.

Plongé dans les mines, l'existence se composait de contours imprécis, rèches et friables comme les strates de cette lune-gruyère. Tes désirs prenaient des formes aux allures simplistes. Manger, trouver un coin confortable où dormir, ne pas être enseveli dans un éboulis. Tu as vu des esclaves en santé périr en quelques heures, le bassin brisé d’un caprice des conduits, des créatures plus mortes que vivantes traîner leurs dépouilles pendant des années, comme si elles avaient oublié de mourir, enchaînées au labeur au-delà de la mort.

Vie frugale où les rêves ne peuvent grandir, trouver la brise où gonfler leurs voiles. Quand tu étais enfant, tu voulais simplement rester en vie. Avec ta mère.

Ce n’était visiblement pas un rêve qu’elle partageait avec toi.

Le café noie un peu cette réflexion chaude, y appose un placebo sur lequel détourner un instant ton attention, reconnecter avec le discours présent.

”Oui, votre nom ne m’est pas inconnu. Enfin, en dehors de vous, bien sûr.”

La suite se mérite un regard désolé de ta part.

Toi non plus, tu ne te sens pas à ta place dans la tienne, sans même avoir tenté d’y mettre le bout d’un orteil. Son eau prend des airs de hauts fonds menaçants, de forêt d’algues aux multiples pièges et prédateurs, alors que tu ne nages plus. Non, toi, tu voles, Sherveen.      

Loin d’eux, loin de cette mère qui a laissé son fils aux esclavagiste, qui t’a remplacé.

Tu préfères te concentrer sur celle que tu t’es choisis.

”Ça va peut-être paraître simpliste… Mais… Ouvrez-vous un restaurant, si c’est votre rêve et ce qui vous rendra heureux.”

Tu lui adresses un petit sourire encourageant.

”Vous me donnerez l’adresse, j’espère. Je ne veux pas rater ça.”

Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptyDim 7 Fév - 20:59



Sans doute avait-il besoin que quelqu'un lui confirme cette idée qui trotte dans sa tête depuis un long moment. Il y a des concepts comme ça qui s'accrochent, qui refuse de partir comme des sangsues et sapent moral et énergie tant que l'on ne leur accorde pas l'attention demandé, qu'on passe une vie entière à ressasser. Les rêves. Les véritables rêves qui n'ont pas besoin que la nuit soit tombée pour sortir de leur cachette. Il se demande si Sherveen a des rêves lui aussi, si tout le monde partage cette étrange sensation qui le prend au coeur quand il est à sa place, derrière un fourneau. C'est quelque chose qui rumine depuis si longtemps, il sait bien que jamais ça ne le quittera. Sherveen a raison, il a juste à partir. Il doit le faire, il y pense depuis si longtemps. Il se sent idiot. Il a déjà la blaster contre sa tempe, mais il hésite à appuyer sur la gâchette foutre en l'air sa vie, sa carrière, son honneur. Ses poings se serrent. Il sera un traître à son tour, comme Vee. Est-ce que Sherveen a connu Vee ? Il réalise que dans le fond, il n'a jamais prit le temps de connaitre les gens. Il est toujours resté dans l'ombre, discret et agréable. C'est bien. C'est bien si personne ne sait rien de lui. C'est mieux comme ça.


« je suis désolé, tu sais. je n'ai jamais voulu en arriver là. » Il se gratte la gorge. Il a envie de lui dire qu'il est désolé de les trahir, eux. Ceux qui sont en bas de l'échelle et qui ont pu compter sur ses ordres. Laisser tomber les hommes qui ont suivi ses instructions, qui ont placé leurs vies entre ses mains. Il espère qu'ils ne souffriront pas de son zèle. La dernière chose qu'il veut, c'est que des dommages collatéraux tombent sous les tirs de blasters parce que son choix était égoïste. Il a fait en sorte que tous ceux qui l'ont aidé - sans le savoir - à conspirer puisse facilement être innocenté. Seulement son génie du mal sera incriminé. Sa lâcheté. « tu as raison, c'est ce que je vais faire, je vais partir. »  Il reste évasif, un sourire triste sur ses lèvres alors qu'il le regarde dans les yeux. « je ne pense pas qu'on aura l'occasion de se revoir un jour. » Plus énigmatique, il laisse sous-entendre que ce n'est pas par la grande porte qu'il va sortir et que leur prochain face à face ne sera pas sous la bannière de la fraternité.

Et puis, Shireen retrouve un peu de ses couleurs et se force à paraître plus enjoué. Il est agréable de pouvoir parler de ces choses là avec quelqu'un, même si c'est à demi-mot et qu'il doit sembler brumeux. Au fil de conversation il se sent plus à l'aise et évite de moins en moins son regard. « en attendant, je vais te préparer des rations tu m'en diras des nouvelles. il y a des allergies particulières à me faire savoir ?   » Il lui sourit amicalement. Ce sera d'une certaine manière son cadeau d'adieu, si Sherveen arrive à lire entre les lignes et comprendre qu'il est bientôt venu l'heure de se dire au revoir. « et toi, as-tu une passion ou le pilotage c'est vraiment ton truc ? » Dans un vaisseau, il est ridicule. Shireen admire profondément les pilotes. C'est effrayant de se retrouver seul dans l'espace, avec seulement quelques mètres carrés pour se protéger du vide, d'une mort assurée. Un destroyer est déjà plus vaste, une ville volante. «  tu n'as pas eu peur de voler à nouveau avec l'accident ? si ce n'est pas un sujet trop indiscret. tu n'est pas obligé de me répondre. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
bitter are the wars between brothers (shirveen) Profilsherv
  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptyVen 12 Fév - 2:54

Bitter are the wars between brothers
@"Shireen Kirk" & Sherveen Hesas

- Palais impérial -

Il s’excuse et tu ne comprends pas pourquoi il le fait. Il n’a commis aucune faute, du moins, pas à ta connaissance et ton regard se fait perplexe, sourcils légèrement haussés dans l’attente d’une précision qui ne vient pas.
Tu ne peux pas t’imaginer ce qu’il prépare, ton général. Tu as foi en lui, tu as toujours eu confiance, toujours suivi ses ordres sans hésiter. Alors tu ne peux pas t’imaginer qu’il puisse trahir. Tu ne peux pas, même si d’autres l’ont fait avant lui.

Mais peut-être qu'à force, tu perdras cette confiance naïve en la hiérarchie, en l’Empire et tous ceux qui font mine d’y appartenir. Et à ce moment, tu perdras peut-être un peu de cette lumière simple au creux des yeux, lueur occulté à la trahison et au déshonneur, mais surtout, dilué à même ta souffrance et ta peine, quand un de ces éléments, une de ces personnes autour de toi que tu apprécies, à laquelle tu t’attaches doucement, l’air de rien, commet l’irréparable.

Tu as un petit sourire d’encouragement quand il te dit qu’il va partir, même si la suite te chagrine un peu. Tu aurais aimé avoir l’occasion de le voir faire ce qu’il aime, le voir vraiment heureux. Tu n’as pas l’impression de l’avoir vu déjà… Réellement heureux. Et si votre contexte professionnel est on ne peut plus sérieux, il n’empêche pas la bonne humeur et l’épanouissement.

”D’accord. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans vos projets, alors.”

Et Shireen semble moins crouler sous le poids d’affaires que tu ne peux qu’imaginer… Tout en t’offrant quelque chose qui fait s’agrandir tes yeux. Oui, tu te sens privilégié, tout à coup, particulièrement privilégié, même.

”Aucune allergie. Et je serai ravie de goûter à votre cuisine, merci beaucoup !”

Tu prends une gorgée de café, sourire aux lèvres… Et sa question fait briller tes yeux.

”Oui, c’est vraiment mon truc. Piloter mon chasseur, c’est juste la meilleure chose au monde, je veux jamais arrêter, c’est juste indescriptible.”

Ça t’apporte tellement de bonheur. Te fait arriver le matin avec le sourire, avec l’impression de ne jamais vraiment travailler et tu sais que tu es chanceux d’avoir ça. L’autre question t’as déjà été posé et si la première fois, ça t’as presque offusqué qu’on puisse imaginer ça, tu portes à présent un regard calme sur ton général.

”Non, j’ai eu peur de ne plus pouvoir voler.” Tu tournes lentement la tasse entre tes mains, hésitant un instant sur comment formuler ta pensée: ”J’ai été chanceux de survivre à mon crash, ce fut douloureux et difficile ensuite, pour pouvoir revenir et avoir le droit de piloter, mais c’est ce qui me tient le plus à coeur. Je ne suis pas certain d’avoir envie d’une vie sans pilotage, à rester les pieds par terre. J’ai pas survécu pour être malheureux, vous voyez ?”

Et tu espères faire du sens pour lui. Parfois les gens ne comprennent pas, mais ils ne savent pas ce que c’est que de vivre pour quelque chose, d’avoir quelque chose dans sa vie qui les rends invariablement heureux, quelque chose pour quoi ils sont fait, plus naturel encore que respirer. Vivre sans ça, vivre sans respirer, c’est pire que mourir. Ça dépasse le rêve, ça dépasse tout.

Tu ne peux pas faire le deuil de voler. Qu’importe si au final ça te tue, parce que rester par terre te tuerait de toute façon.


Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptyMer 17 Fév - 16:55



Sherveen comprendra en temps voulu et de toute façon, il ne désire pas le mettre en porte a faux. Ce serait lui attirer des ennuis qui ne sont pas nécessaires. Il se souvient encore de la trahison de Vee, tout le monde a été convoqué, surtout ceux qui avaient des rapports étroits avec lui ou qui l'avait vu peu de temps avant son jugement et son éviction de l'empire. Il aura sans doute une enquête et moins il en sait, mieux c'est. Il ne pourra rien dire, si ce n'est que son commandant lui a avoué avoir envie de partir faire de la cuisine. Rien qui présage un pétage de plomb. En réalité il est a bout, il n'a qu'une hâte c'est de pouvoir partir pour de bon sans jamais se retourner.. Et plus il y pense, plus il l'écoute, plus il réalise qu'il n'a vraiment pas sa place ici. Auprès de gens qui prennent ces choses au sérieux, qui sont fidèles et honnêtes. Il s'est longtemps pensé ainsi, être quelqu'un de bien. Il n'est qu'un menteur.

Il préfère continuer le conversation amicale sur un terrain qui n'est ni glissant ni dangereux. Lui et la cuisine, c'est similaire. Il n'y a que ça, il serait fou de tristesse si il devait perdre ses mains demain, même si c'est quelque chose qui peut se remplacer avec la technologie. L'épreuve psychologique et la rééducation que cela demande atteindrait son moral. Il n'ose pas imaginer ce que Sherveen a traversé avant de monter à nouveau dans un chasseur, les douleurs qui doivent encore le réveiller dans la nuit. Mais quelque part, il pense aussi à ceux qui se retrouvent de l'autre coté des tirs, ceux qu'ils ont déjà abattus. Au moins sa passion à lui est sans danger, il risque au pire d'empoisonner quelqu'un, ce qui reste très rare. Ce serait vraiment un manque de chance ou une erreur de sa part. Il peut réaliser de très mauvais plats, il ne sera fera pas tuer pour ça. C'est juste du plaisir et de la créativité. Tout l'inverse de son poste actuel qui lui demande d'être rationnel, d'avoir des responsabilités qu'il refuse d'assumer. « j'imagine que tout le monde t'as fait la morale, comme quoi tu dois te ménager et faire attention à tes blessures. » C'est son rôle à lui aussi, de s'assurer que ses hommes se portent bien. Qu'ils ne sont pas un danger ni pour les autres ni pour eux mêmes. « alors, je vais me garder de le faire aussi. je suis contente que tu sois en un seul morceau. tu as intérêt à continuer comme ça, sinon tu ne pourras pas goûter mes burgers. » il ricanne. « certains diront qu'il faut bien mourir de quelque chose. il ne faut juste pas penser à ça, on peut se tuer en tombant d'une chaise, ce serait dommage de s'empêcher de voler juste pour ça. » Et il dit ça en étant un peureux qui a toujours eu peur de tout, de sa propre ombre. « un jour il faudra que tu me montres ça quand même, ce que ça fait de piloter, parce que c'est différent un croiseur. c'est pas très fun. » Promesses d'un avenir qui n'aura jamais lieu. « si on reste dans le cadre professionnel, je crois que je m'en sors bien quand je me bats. j'ai juste un rapport compliqué avec la violence et la sensation que ça me procure. » Il baisse les yeux à nouveau, ayant déjà prit trop de gallon.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
bitter are the wars between brothers (shirveen) Profilsherv
  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptySam 6 Mar - 6:21

Bitter are the wars between brothers
@Shireen Waul & Sherveen Hesas

- Palais impérial -

T’as une grimace et un rire quand il suppose qu’on t’as fait la morale au sujet de ton état, de ta santé, de ces blessures qu’il fallait soigner, ces muscles à faire travailler avant de vraiment pouvoir reprendre ta place à la tête de son escadron.

Bien sûr.

Taheer, Taliesin, les autres de l’escouade. La mère de Tal avec ses petits plats.

Tous là autour de toi à te regarder aller, froncer les sourcils de tes bêtises, te recadrer plus ou moins autoritairement. T’exagères tellement pas quand tu dis que tu t’es trouvé une famille et y penser, juste là, ça te fait quelque chose. Tu souris à ton général, t’amuses de la suite.

”Oh, des personnes ont effectivement veillé à me faire la morale, ne vous inquiétez pas. Et je détesterais être privé de vos burgers, je n’en doute pas !”

Ses mots trouvent raison auprès de toi, chez qui il importe de profiter de la vie, du temps où l'on est libre et en mesure de faire ce que l'on désire, de filer sur nos rêves et ambitions, sans craindre demain, qu’importe de quoi il sera composé. Ton cheminement, cette vie qui ne t’as pas apporté beaucoup de gaieté dans ses premières années t’as inculqué l’importance d’apprécier ce que l’on a et qu’importe, si aux yeux de ceux qui ont toujours été libre, ça ne fait pas de sens, que c’est un chouia trop sentimental. Le monde est chamarré, porteur d’horreurs sans nom comme de merveilles parfois infiniment simples et quelconque qui réchauffent de l’intérieur à la seconde où on sait en voir ne serait-ce qu’un peu.

”Je vous montre volontiers, pour le pilotage. Vous verrez, c’est dingue, enivrant.” L’idée est enthousiasmante. C’est toujours un plaisir de partager ta passion avec les autres, qui sait, parfois de faire naître l’étincelle qu’on a autrefois fait naître en toi et qui depuis, n’est ni plus ni moins qu’un brasier ardent dont les flammes te réchauffent de l’intérieur, peu importe les difficultés du quotidien. Tu continues vite, toutefois, sur ce qu’il vient de te confier.

”Je ne suis pas un très bon combattant. En dehors de mon chasseur, je sais clairement moins gérer.” Tu balances la faiblesse sans hésiter, sans honte. ”J’aimerais améliorer ça, de quoi ne pas être sans défenses.”  

Mais tu n’aimes pas la violence. Il y a quelque chose de profondément différent pour toi que de détruire un vaisseau ennemi, versus, éliminer un adversaire au corps à corps ou via une quelconque arme de jet. Mourir en pilotant, c’est rapide. On ne se retrouve pas agonisant sur un champ de bataille pendant des heures, ni à la merci de violences diverses, incapable de se défendre. Mourir en tant que chasseur, c’est trépasser en une fraction de seconde. Peu de temps pour avoir peur, pour avoir mal, pour voir la mort venir à sa rencontre. Bien sûr, il y a des exceptions, il y a ces cas, comme toi, où l’on survie, mais ils sont loin d’être légion.

Tirer au blaster sur un homme c’est autre chose. Tuer un homme au couteau aussi.

Même si au final, il y a quand même une vie fauchée.

Qu’est-ce qui importe vraiment, à partir de là ?

”Être soldat, ça apporte… Bien des réflexions et des questionnements sur ce qu’on fait. Et les conséquences que ça a.”

La force armée n’est pas la seule solution envisageable, au contraire. Mais elle est probablement la plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) EmptyDim 4 Avr - 9:07



Le bien et le mal, deux notions qui sont souvent vues comme totalement opposées, mais le monde n'est pas aussi manichéens qu'il le paraît, encore plus dans un contexte de guerre. Et Shireen a l'impression qu'elle n'a jamais vraiment cessé, cet guerre, qu'elle continue encore de palpiter comme un coeur à l'agonie, au plus profond d'eux. l'Empire n'en a pas fini de ses désirs d'expansion et il y aura toujours des gens pour lutter contre le joug. Là où les choses se compliquent moralement pour lui, c'est qu'il n'a pas l'impression de faire la bonne chose, d'être le bon soldat. Il ne se sent pas en train d'accomplir une grande destinée et la plupart du temps, ses actes lui inspirent un profond dégoût. La seule chose qu'il le retient de claquer la porte, c'est qu'il a peur de la manière dont il va baisser le rideau. Il a toujours eu peur, d'aussi loin qu'il se souvienne. Shireen est juste un pleutre caché dans l'apparat d'un loup. Bien qu'il doute en avoir le temps, il veut tout de même se proposer pour entraîner Sherveen. Histoire d'être certain qu'il puisse se débrouiller tout seul. Parce qu'ils sont amis, camarades, que ça devrait compter plus que ça à ses yeux, mais même là il continue de mentir et prétendre qu'il n'y a pas de problèmes ou qu'ils peuvent être facilement réglé.

« ah ! si tu veux, je peux te montrer deux trois truc. » Il en connait un rayon, après tout, il a été à l'académie Jedi quand il était enfant, il reçu quelques bases, mais il n'est pas allé plus loin. « mon père m'a entraîné à la dure, mais ne t'inquiète pas. moi je n'aime pas trop me battre, juste c'est important de savoir se défendre... je suis pas à l'aise pour... » tuer des gens. Il se gratte nerveusement le bras, en souvenir de brûlure, de coups, d'entrainement qui durent au delà des heures raisonnables. Parfois il se réveille au beau milieu de la nuit et il  s'attend encore à voir l'homme surgir pour l'emmener en mission avec lui alors que la fatigue lui broie les os. Shireen s'imaginait qu'être adulte lui libérerait d'un poids. En réalité, toute sa vie il a été le poids que quelqu'un porte vainement sur ses épaules et il a encore le sentiment d'être le même enfant effrayé qui veut satisfaire les siens car décevoir veut systématiquement dire ne pas être aimé. Il soupire, essayant de chasser ces images qui lui parviennent pas flashs inconsistants, et surtout il ne veut pas montrer à Sherveen ce qu'il ressent.
Peu importe à quel point, parfois, les mots sont au bord de ses lèvres et il aimerait pouvoir dire qu'il a besoin d'aide.

Toutes les réflexions apportées par sa discussion avec le soldat le travaillent et lui font voir les choses sous un autre angle, mine de rien. Il en arrive presque à penser que ce n'est pas si grave ce qu'il vit. Qu'il n'est pas obligé d'en arriver jusqu'à la trahison pour fuir et qu'il serait tout aussi aisé de demander un certificat d'inaptitude a Mavee et....
Sauf que Mavee est mort, officiellement. Mavee n'existe plus, rayé des données. Un matin il s'est levé et on leur expliqué qu'on ne devait plus en parler. Et lui sait maintenant que Vee n'est pas mort, qu'il va bien. Alors il ne peut soudoyer personne pour faire croire qu'il n'est pas capable de diriger un bataillon et il sait qu'il passe les tests psychologiques malgré tout. « je suis vraiment pas fait pour ça, je sais juste obéir aux ordres.   je me dis que j'étais pas si mal quand j'étais un grande en dessous. » Il ricane joyeusement, même si le coeur n'y est pas tellement. « c'est bien de se sentir à sa place. je sais que je suis un peu fils de alors... c'est pas super simple tout le temps. » Il ne partage pas tellement la même vision des gens avec ceux qui portent son nom. Il devrait faire de l'abus de pouvoir, d'après le guide du parfait fils modèle, mais ça ne l'intéresse juste pas.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty
Message(#) Sujet: Re: bitter are the wars between brothers (shirveen) bitter are the wars between brothers (shirveen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bitter are the wars between brothers (shirveen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) brothers in arms, amitié, homines.
» Brothers don’t let each other wander in the dark alone [Nocte]
» Survivor Star Wars
» Musical Comedy Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG AND PROSPER :: luminous beings are we :: ☽ space graveyard :: rps-
Sauter vers: