AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à theed
Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
les scénarios attendus

plus de scénarios ici
les derniers événements
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.

l'évolution des intrigues
les rps missions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins


                                                                 
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

[FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins Empty
Message(#) Sujet: [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins EmptyDim 28 Fév - 12:21


Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les finsKate déambulait le long des couloirs, se rapprochant peu à peu de la sortie du temple. Elle passa devant l’aile attribuée aux médecins du temple, où elle s’était déjà retrouvée plusieurs fois, suite à un entraînement ou une mission. Où elle s’était inquiétée pour d’autres Jedis et avait médité sur leur guérison. Elle longea les arènes d’entraînement, où les initiés se préparaient éternellement à l’examen du courage. Où elle s’était elle-même entraînée un jour. Où elle avait été repérée par son futur maître et avait elle-même remarqué celui qui deviendrait son padawan. Elle dépassa les passerelles qui menaient aux hangars et terrasses de décollage, où elle avait passé un nombre incommensurable d’heures à affiner sa technopathie. D’où elle s’était envolée de multiples fois en direction d’une multitude de planètes. Où elle avait atterrit tout autant de fois avec le sentiment de rentrer chez elle.
Tous ces lieux qui avaient fait sa vie, qu’elle contemplait pour la dernière fois.

Flashback :
Le rapport de mission de Kate a depuis longtemps touché à sa fin et s’est transformé en débat animé. Ses décisions sont remises en cause, son enseignement revu et corrigé, ses questionnements et requêtes tues et balayées. Mais Kate a de plus en plus de mal à l’accepter.
Gen : A quoi bon me nommer Maître s’il n’y a aucune confiance en mes compétences ? A quoi bon m’offrir une place au Conseil si ma voix n’y est pas la bienvenue ?
Kael, son Padawan, reste silencieux à ses côtés. Il le sent, tout le monde le sent, la Force atteignant un point culminant, un équilibre fébrile avant de basculer dans l’irréversible.
Maître So: - lors que proposez-vous, Maître O’Raura ?
Kate n’en revient pas. Ils n’auront pas la volonté de reculer, de changer, ni le courage de l’écarter. Quelques minutes plus pard, Kate quitte la Chambre de Conseil, son Padawan, et l’Ordre.

Aucune peur, aucune peine ne lui pinçait le cœur. Elle était étrangement habitée par une sorte d’impatience, une exaltation à l’idée de cette nouvelle vie qui s’annonçait. Tout était en perpétuel changement. L’univers entier ne cessait de se reformer à des échelles différentes. C’était la raison même pour laquelle l’attachement était interdit aux Jedis. Accepter et apprécier que rien ne durait éternellement. Ceci n’était qu’un changement de plus. Kate se surprenait à ne pas s’être tant attachée à ce lieu, à ces personnes… A quelques exceptions. Certaines séparations se feraient sentir plus que d’autres...

Flashback :
Kael l’a rattrapée au pied de la flèche où se trouve la Chambre du Conseil. Kate s’en veut d’abandonner ainsi son Padawan. Elle lui explique que c’est le chemin vers lequel la Force la pousse, mais que cela ne doit pas être nécessairement le sien aussi. Qu’il doit finir sa formation, sans elle, avec un Maître plus apte, plus approprié. Kael est l’une de ses seules sources de doute et d’inquiétude. A quel point son départ va entraver son apprentissage ? Parviendra-t-il à devenir Chevalier une fois partie ?

Kyl'an, son ancien maître, avait croisé sa route au sortir de la bibliothèque, comme s’il l’avait attendue pour un dernier au revoir. Il n’avait semblé ni  surpris, ni déçu, ni contrarié. Il restait le maître patient et compréhensif qu’il avait toujours été.
Kyl'an Kernunnos : Nous nous reverrons dans la Force. Furent ses mots d’adieux.

Kate avait poursuivi son chemin par-delà les immenses statues des sages, dont elle contempla une dernière fois les visages. Elle n’était pas la première Jedi à volontairement leur tourner le dos. Ne serait certainement pas la dernière. La Force détourna un moment ses pas pour la faire passer par les jardins du temple, où une figure familière se trouvait. Kate pris place aux côté de Maître Fenrir en silence, trouvant calme et plaisir dans le son du vent et des pensées calmes d’Aaron. Sa télépathie avait souvent été source d’agacement lorsqu’elle avait été jeune. Aujourd’hui, elle se demanderait si cette présence familière dans son esprit allait lui manquer. Quelle distance ce lien pourrait-il tenir. Si même Aaron chercherait à la joindre après son départ.
Gen : Je ne reste pas longtemps. Énonça-t-elle de manière neutre.
Pour des oreilles extérieures, cela pouvait tout à fait signifier qu’elle comptait quitter les jardins et rentrer à l’intérieur dans quelques minutes. Mais pour ces âmes liées, cela était l’annonce que Kate quitterait bien plus que les jardins.


Dernière édition par Gen Vod'ika le Lun 1 Mar - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

[FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins EmptyDim 28 Fév - 13:48

MÊME LES PLUS GRANDS SAGES NE PEUVENT CONNAÎTRE TOUTES LES FINS

- “L'espérance est le songe d'un homme éveillé.” -

Livre iii - episode 5 : Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins

Ma soif de connaissance était des plus noble. J’avais entrepris cette campagne depuis bien des années. L’ordre quant à lui s’enfermait toujours plus dans cette idéologie conservatrice et arriéré.  Où était passer l’idée d’innovation ? Où sont passé toutes ces têtes éclairées ? Pourquoi le mouvement de pensée s’était heurté à la vision étriquée de certain ? Tant de questions qui n’étaient pas sans réponses, mais qui induisait naturellement une réflexion sur le bien fondée de notre mouvement. Chercher à développer sans une vision en adéquation avec les épreuves à venir était un non-sens à mon humble avis. Je touchais au but pour ma part, des anciennes cartes avaient enfin été décodées. Les préparatif avançaient, j’étais excité à cette idée de nouveauté.

En relevant ma tête, je sortis naturellement de mes pensée. Chacun de mes pas m’avait guidé vers ce jardin si familier maintenant. Le son, les odeurs et la lumière sur les pierres du temples m’emplissaient d’une nostalgie future. Je m’installais tranquillement pour me concentrer sur un datapad parlant des influences de la Force sur les courants marins d’une lune perdu. Théorie intéressante qui en dehors de l’influence des astres environnants, la Force accentuerait de façon équilibré les teneurs en éléments de façon imperceptible…

C’est perdu dans ma lecture que je ressentis cette esprit si frais s’approcher. Les échos des énergies internes de Kate résonnaient légèrement dans le grand tout. Mais je perçu une volonté ferme face à un choix. Se positionnant proche de moi, le vent s’arrêta une fraction de seconde, comme pour immortalisé notre lien. Je plongea mes yeux dans son regard et lui souris le plus chaleureusement possible.


- Si tu ne souhaites pas rester c’est que les derniers rayons de soleil t’importunent sans doute. Nous savons tous les deux que les cours des astres est écris, tu auras beau changer de lieux, la lumière restera ton guide.

Je suppose qu’on ton choix est irrémédiable ? Il est dommage que tu ne sois pas accompagner d’un padawan pour écrire tes mémoires de rombière rebelle.


J’éclatais alors d’un rire enfantin et espiègles. Comme pour accentuer le côté tragique qui était à mon sens inutile. Les enseignements de maître O’raura étaient riches d’ouvertures d’esprit ainsi que de sujet varié tel que la conscience face à la Force ou encore la technologie au service des applications de mesures de Force. C’était un esprit brillant, que dis-je, une génie que peu comprenait. C’était bien pour cela que je l’avais soumise au poste de maître du conseil. Nous pourrions changer la direction et la vision de notre culte qui peu à peu part en morceaux, signe évident de son déclin futur.

- Allons ne fais pas la tête alors que tu es plus proche de la Force que de ta naissance, te fais pas mal en soulevant une boite à outil. Je ne serais plus dans le système voisin pour venir te sauver les miches avec tel ou tel groupe de pirates.

Le rappel de nos aventures passées me réchauffait le cœur au son clair et soyeux. Il était vrai que nos début de relation même tendu, de pars ma proportion à m’immiscer dans la tête de qui je veux l’avais mis mal à l’aise. Mais avec le temps et de la confiance nous avons pu développer une certaine synchronicité sur le terrain. Sans vraiment communiquer, nous arrivions à sentir et percevoir les pensées de l’autre afin d’être en adéquation total. De plus, notre lien exclusivement amical, ne laissa pas de toute quant à ma gratitude envers la Force pour cette enrichissante rencontre. Combien de défis, nous nous sommes lancé pour nous pousser vers le haut et devenir de meilleures versions de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

[FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins EmptyLun 1 Mar - 16:31


Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les finsKate tourna son regard vers Aaron. Les yeux bleus se rencontrèrent, ne se fuirent pas. Il fût un temps, Kate ne parvenait pas à soutenir ces pupilles perçantes, que l’on interprétait bien souvent à tort comme hautaines. Aujourd’hui, elle s’y perdait, tant et si bien qu’elle ne savait plus tout à fait si elle entendait les dires du Maître via ses oreilles ou son esprit. Sans doute les deux. Ils résonnaient en elle de toute leur sagesse, nommant une vérité qu’elle connaissait déjà, mais qu’elle peinait à affronter.

Pensées de kate : Et pourtant les sources de lumière sont si nombreuses. Il est si aisé de s’y méprendre, de confondre une étoile avec la lune qui ne fait qu’en refletter l’éclat… A explorer d’autres chemins, n’est-il pas plus aisé de perdre sa route ?

S’écarter du droit chemin… Menace tant proférée par les plus hauts. Nombreux étaient les Jedis qui s’étaient éloignés des vœux du Conseil, que l’on avait retrouvés des années plus tard, en proie au côté obscur ? Comment savoir avec certitude que ce n’était pas la route qu’elle se traçait dès à présent ?…

Personne ne peut le savoir, lui répondit sa voix intérieure, l’écho de la Force en son cœur. Personne ne peut connaître l’avenir avec certitude. C’est un précepte Jedi, une vérité bien connue, que tout Padawan devait accepter. Kate ne pouvait qu’avoir confiance. Comme son maître avait confiance en elle, confiance en les leçons qu’il lui avait apprise, confiance qu’elles lui serviraient le moment venu, comme toujours depuis qu’elle était devenue Chevalier.

Lorsqu’Aaron fit allusion à mémorer son histoire à venir pour la postérité, les épaules de Kate furent secouée par un rire silencieux, faisant écho aux éclats grave de Maître Fenrir.

Kate : Si ce sont des mémoires que tu veux, je peux tout à fait emmener un de ces holocrons avec moi. Répondit-elle d’un sourire tout aussi espiègle. Désormais plus âgée et plus sage, elle prenait part à ses plaisanterie avec plaisir, plutôt que de s’en offusquer. Libre à tes futurs padawans d’en retrouver la trace pour apprendre le résultats de mes grandes découvertes.

Une arrogance à faire tomber Cassiopeia Bakkaghai de son siège du Conseil. Leurs rires rebondirent contre les murs du temple, avant de s’envoler dans les courants du ciel et de la Force. Un silence s’installa, et c’était à se demander s’ils ne venaient pas d’échanger leurs dernières paroles. Mais ce n’était pas du goût d’Aaron, qui lui donna quelques derniers conseils et clairsemés de souvenirs nostalgiques.

Kate : Au final, moi et ces pirates sommes restés en plutôt bon termes. En effet, et c’était sans doute ce en quoi Aaron lui étai venue en aide, pour l’empêcher de rejoindre Hondo et son équipage.
Pensées de Kate : Qui sait, peut-être que la prochaine fois, ton padawan devra sauver tes miches de mon équipage de pirates ? Quelque part dans la galaxie, une canaille se tordait de rire à l’idée.

Mais il n’y avait aucun danger. Ce n’était qu’un sombre chantage et l’ultime possibilité de faire primer la justice qui l’avait, momentanément, faite envisager la piraterie. Kate avait bien trop de dévotion et d’empathie pour ne serait-même qu’envisager cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

[FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins EmptySam 6 Mar - 22:55

MÊME LES PLUS GRANDS SAGES NE PEUVENT CONNAÎTRE TOUTES LES FINS

- “L'espérance est le songe d'un homme éveillé.” -

Livre iii - episode 5 : Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins

Les brides de pensées de ma comparse et amie de longue date étaient stimulants. Et nous avions pris l’habitude de pensée ensemble tout en discutant. Même si au début, disons-le c’était un véritable goût pour la taquinerie. Au grès des années, le respect et la transparence étaient une force dans notre relation. Nos décisions au conseil étaient toujours dans le même sens, l’un soutenant l’autre envers et contre tout ou presque.

Personne ne se perds si nous avons foi en la Force. Cette dernière est universelle, elle régis nos épreuves, nos points d’étapes nécessaire à notre évolution. Choisi le chemin qui te semblera le plus riche d’enseignements. Et puis si tu ne veux pas choisir, tire à pile ou face, la Force choisira pour toi.

Quelques âmes s’étaient rapprochés de nous sans pour autant prendre part à la conversation. Encore des curieux qui tentaient de découvrir la nature de notre relation. Je repris alors à haute voix mais entre coupé de discussion télépathique. Cela était devenue un jeu entre nous, mais aussi une façon sécurisé d’échanger.

- Prends un holocron vierge ça sera toujours utile pour montrer aux générations futures *et à toutes les personnes qui te juge* que tu es une alliée de la Force. Sache que le tes conseils *et tes humeurs* manqueront à bon nombres d’entre nous *même si certains sont bien content de s’en passer* dans un futur proche. Tu es vraiment sur de ne pas me suivre dans l’exploration des espaces inconnues *on pourrait te déposer en passant* ? Les pirates *ou leurs droïdes* t’ont tapé dans l’œil ? Et que l’on soit honnête toi et moi, *tu t’emmerde ici * en enseignant avec des règles strictes, tu fane plus vite qu’une fleur sur le sol de Géonosis.

La remarque de voir Kate entreprendre une vie d’aventure au sein d’équipage de piraterie me fis doucement rire. Elle était à mes yeux plus du genre ermite, nounours à s’occuper de sa ferme hydroponique dans son coin et à essayer toute forme de breuvage pour se connecter avec la Force. Je sortie alors une petite boite de sous ma bure et lui tendis. Un petit paquet en acier finement sculpté passait alors de main en main.

- Ce n’est pas un cadeau d’adieu, mais d’aurevoir. Je compte bien te faire éloge des paysages que j’aurais vue durant l’expédition. Tu n’as pas intérêt de vivre la dernière initiation de Force avant moi.

LANCER DE DES – la boite contient :
1 Un mécanisme de force, qui fait apparaitre une explosion holographique
2 Une sphère de cristal qui semble vibrée d’une aura de Force

3 Un cristal brisé faisant apparaître des reflets rouges
4 Les coordonnées d’une planètes inhabitée
5 Une petite sculpture en bois représentant un oiseau de naboo
6 Un pendentif en acier en forme de goutte mais gravé de runes anciennes
7 Une fleur emprisonnée dans un cristal
8 Une pièce de monnaie d’un autre âge
9 Un holocron vibrant d’une énergie obscure
10 Une image holographique de nos deux comparses au retour de leurs mission sourire au lèvres



Dernière édition par Aaron Fenrir le Sam 6 Mar - 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
- May The Force -
la force
May The Force

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 405
monnaie chromium : 1945
identité : avara, gevaudan
faciès et crédits : fern
  THE DARK SIDE

[FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins EmptySam 6 Mar - 22:55

Le membre 'Aaron Fenrir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'la roulette rp' : 3
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

[FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins [FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLASHBACK AN-16] Même les plus grands sages ne peuvent connaître toutes les fins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback an 2] Dangerous Women - Eon
» a new birth (flashback)
» [flashback an 4] we are all just prisoners here of our own device ✶ a t l a s
» ... the sun will shine on us again (azurus, flashback)
» original sin (flashback, remus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG AND PROSPER :: luminous beings are we :: ☽ space graveyard :: rps-
Sauter vers: