AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à theed
Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
les scénarios attendus

plus de scénarios ici
les derniers événements
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.

l'évolution des intrigues
les rps missions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin)


                                                                 
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Empty
Message(#) Sujet: des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) EmptyJeu 18 Mar - 23:29


just close your eyes and pretend it's a weird dream
des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Tumblr_l_277976065928416des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Tumblr_pyeai7YT8Z1wht2r7o6_250

le pas est rapide sans être effréné. léger, il virevolte dans les rues de la capitale de naboo. quelques gouttes salées perlent sur son front, brunissent sa chevelure et trahissent sa situation préoccupante. elles s’échappent sur sa tunique bleue foncée. un habit modeste, abîmé. l’épaule se tape contre le mur. la course est bancale, étrange. son visage ne traduit aucune inquiétude. cassandr a les fossettes creusées, doux sourire.  dès qu’il bouscule un passant, il prend le temps de s’arrêter et de s’excuser. je suis vraiment désolé, tenez, une fleur, qu’il sort de sous le tissu bleu qui couvre son battant. il dépoussière les victimes des multiples collisions, sourit puis il détale à nouveau.

à droite, cassandr.
alors il prend le virage à droite.

il s’arrête quand il aperçoit le responsable de sa fuite, en face de lui, au bout de la rue.
« on peut même plus faire confiance aux voix dans sa tête, c’est vraiment honteux. » mains sur les hanches, les prunelles au ciel. il pose son regard sur l’individu chauve qui commence à avancer doucement vers lui. il est menaçant. il se frappe les poings entre eux. cassandr pose un talon en arrière et lève l’autre pour s’emparer d’une chaussure. il grimace. il a oublié.
« ah. » s’étonne-t-il.
« c’est vrai. je lui ai déjà jeté mes sandales tout à l’heure. » continue-t-il seul, dans son coin. il se met à ricaner légèrement en imaginant la scène d'il y a une minute, comme un flashback dramatique en noir et blanc. pied nu à terre.
« oui, c'est vrai que c’était drôle, haha. » finit-il en regardant une poubelle à côté de lui. il converse nonchalamment avec et dépose la dernière fleur sur le sac à déchet en souriant, doucement. il est un peu triste d'avoir distribué toutes les fleurs aujourd'hui. moue boudeuse, presque mignonne. il imagine déjà son retour à son refuge, l'air dans les nuages. il secoue la tête et regarde à nouveau le géant en face, qui le dépasse d’au moins trois têtes, probablement persuadé que le loufoque a abandonné.

un silence. alors que l’être menaçant avance.
« je suis vraiment désolé pour vos cheveux, vraiment. mais il faut voir le bon côté des choses… votre toux est guéri! » clin d'œil, à moitié espiègle, à moitié sincère. entièrement bizarre. il lui fait un signe de la main, comme pour signer sa révérence et tourne les talons pour s’en aller. c’est qu’il entend un hurlement de rage, et des pas lourds frénétiques se diriger vers lui, dans son dos. l'hybride grimace. les dents s’exposent et les sourcils se froncent.
excuses acceptées, cassandr, tout va bien.
l’herboriste regarde par-dessus son épaule, du coin de son œil brun.
« excuses non acceptées, excuses non acceptées! » hurle-t-il en reprenant son à peu près sprint.

cassandr n’est pas entrainé. il n’est pas un athlète. son souffle est saccadé. il commence à boiter, une main sur une hanche. des mèches dans sa bouche qu’il essaye d’évacuer en expirant de manière grossière. très loin de l’image parfois douce et gracieuse que l’on a de cassandr. parfois quand on le regarde, on imagine un être presque noble. élégant. tout droit sortit d'une pub holographique. et puis il y a le reste du temps.

il court depuis au moins trois minutes. vous comprenez. trois.
longues, interminables, exécrables,
minutes.


le voilà à bout de force. à exagérer le moindre geste. je vais mourir, je vais mourir. qu’il répète. pas de la main de son client mécontent, mais d’une crise d’asthme, ou une crise cardiaque. il tourne à tous les virages possibles. et finit par arriver aux quais.
la fin de l'heure de pointe. les gens vont et viennent. c’est bondé, c’est bruyant. dans ses oreilles. dans sa tête. dès qu’il sort de l’allée presque abandonnée, il se fait éblouir par les autres. malédiction qui vient toujours se ramener au mauvais moment.« MES YEUX. » hurle-t-il à la mort, se couvrant violemment les orbites de ses paumes. ce n’est pas si terrible, cassandr est habitué à voir un peu trop. mais il est dans un état légèrement second, après avoir autant couru.

il n’a pas le temps de se remettre de ses émotions ou de celles des autres. d’apprécier la vue qu’offre les quais. puisque le sol tremble derrière lui. véritable séisme qui se rapproche.
la migraine est là. il y a trop d’émotions. trop de voix. il tourne sa tête de droite à gauche, lève les bras dans tous les sens. un pas à droite, non. un autre à gauche, peut-être. puis il se décide à aller tout droit, vers un quai au hasard. toujours légèrement pressé, il se glisse dans la foule. évitant de toucher la plèbe. glissant des pardons, pardons.

des travailleurs font tomber des caisses à cause de lui. ça crée un embouteillage. ça s’engueule. le chaos dans son sillage. sur sa route, un astrodroïde. il sursaute et décide d’immédiatement sauter sur le vaisseau sur sa gauche, écœuré par le petit robot. le hasard ou l’instinct incroyable de cassandr. une vision peut-être ? de la chance. ou du talent. il débarque comme une fleur sur le bateau volant, enjambant le tribord du petit navire. puis il s’installe, comme à la maison, s’affalant sur une rembarde, les bras dans le vide, à deux doigts de passer par-dessus bord.
« salut » inspiration. « tintin » expiration. « elle est » inspiration. « bellelavuewaow. » qu'il crache dans un même souffle.  le battant sur le point d’imploser. les lèvres tirées dans un rictus chaleureux. sans même vérifier le propriétaire, il sait. il le ressent. il entend même les enfants dans son esprit fatigué. il est effectivement tombé sur le vaisseau flottant de tintin. situation aussi improbable qu'elle est réelle. parmi la centaine de vaisseaux amarrés aux quais.
l'on pourrait presque imaginer que cassandr est simplement venu dire bonjour à un vieil ami. la peau marquée, empourprée de ses joues. la sueur sur son front. il y a des éléments physiques qui trahissent sa nonchalance. il s’empare d’une louche qui pend à une sorte de râtelier.
« tu penses que ça peut assommer un individu un peu plus grand que moi, ça ? il est grand comme ça et un peu énervé. » et chauve aussi, par sa faute. cassandr lève son bras droit le plus haut possible, se mettant même sur la pointe de ses pieds abîmés, pour essayer de mêlé l'image à la parole. un peu plus grand est une interprétation assez libre de la réalité. sans rien expliquer, il regarde le faux moine et attend une réponse incroyable.

le porte poisse est là, comme dirait certains habitants du temple. et tintin, probablement à plusieurs moment de sa vie aux côtés de cassandr.

Moses.



Dernière édition par Cassandr Kivduh le Lun 22 Mar - 3:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Empty
Message(#) Sujet: Re: des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) EmptyDim 21 Mar - 19:37

Il y a quelque chose qui apaise le feu en lui lorsqu'il est derrière les fourneaux ; longtemps, Saidatin n'a eu qu'à nourrir sa propre personne. Loin des villageois généreux, enfant sauvage incapable de se trouver une place dans une moindre demeure, il a d'abord volé à plusieurs reprises de nombreux aliments pour se concocter de maigres repas d'enfant. Son court passage à l'académie n'a pas changé la chose ; les mains plus souvent dans les poches des autres que dans les siennes, il lorgnait sur les repas offerts aux apprentis et grimaçait, incapable de concevoir le fait qu'il devait dévorer un tel repas sans saveur. Les mains salies par la nourriture, il concoctait avec un petit feu, souvent, à l'extérieur - ou à l'intérieur - de l'académie de la force ses repas d'orphelin.
Un calme, une précision ; la même qu'il possède lors de la construction de ses inventions, la même qui découle de cette étrange patience lorsqu'il s'affaisse à créer un repas quelconque. Il a fallu des années pourtant pour que ses plats soient mangés par une autre personne que lui-même. Il a fallu San.
Maintenant, il n'est plus. En son absence, le saint rat a laissé cinq monstres qui demandent des repas constants ; une chose qui n'accentue pas, jamais, la patience de Tintin. Il prépare pourtant le repas des enfants plusieurs fois par jour, s'évade à l'occasion au coeur de Theed pour entendre les rumeurs et sourire grossièrement aux gens de l'Empire désirant dévorer ses repas.
Les cheveux défaits, la barbe et la moustache un brin trop présents, il ne ressemble en rien au parfait personnage se trouvant sur la demande de prime à son sujet ; il s'agit d'un Saidatin d'autrefois, un peu plus droit et heureux, toujours aussi fou, mais qui prenait soin de soi ou plutôt, qui laissait son époux s'occuper de sa crinière et de sa barbe. San avait cette manière lente de poser la crème contre sa chair avant de laisser une lame, fine et aiguisée, faire disparaitre sa barbe et sa moustache. Il y avait quelque chose de calme dans l'instant tandis que la lame, aiguisée, coulait le long de sa chair. Un message de confiance sans le moindre mot, au travers de gestes et de regard.
Aujourd'hui, Tintin oublie plus souvent qu'autrement. La barbe est moindre, faible mais foncée tout de même. Rares sont les occasions où son iris croise les reflets ; son apparence lui importe peu. Il préfère consacrer son temps à s'occuper de la fourrure chaotique de chacun de ses enfants.
Saletés de monstres.
Ils n'ont pas cessés de faire du bruit pendant l'heure de pointe ; déjà débordé par la présence accentue des clients, Tintin a du à plusieurs occasions lancer de forts cris pour les calmer.
Maintenant que les clients ne viennent plus - le ventre est plein, le travail recommence - ils dorment ; du moins, certains. Tintin ne leur offre qu'un maigre repas. Un outil à la main, il inspire doucement pour ne pas frapper fort contre son lave-vaisselle modifié et dévisage plutôt l'appareil, cherche un moyen, une idée de le réparer plutôt que de lancer les plats sales à la main. Il n'en a pas envie. Il pourra toujours, à la limite, rentrer au village et trouver un moyen pour qu'un autre s'occupe de la tâche. Peut-être Zhin...
Les lèvres pincées, un humement entre les lèvres, il observe moindrement l'appareil lorsque le vaisseau vacille un instant. La tête se redresse, mouvement brusque, un hurlement au bord des lèvres. Il s'apprête à disputer les ewoks lorsque les prunelles tombent sur une couronne de fleurs mais surtout, sur l'homme la portant.
Il aurait préféré un de ses ewoks.
- pas pour moi qu'il répond face à ses paroles, fronçant des sourcils. Déjà, il se met debout, l'outil toujours à la main, posé contre la hanche. j'peux savoir ce que tu fous là ?
Peut-être qu'il pourrait lui demander de nettoyer la vaisselle, quitte à être présent. Mais Cassandr fait déjà son circle, bougeant et s'emparant d'un ustensile quelconque. Tintin se rassoit au sol devant son lave-vaisselle, l'observant un moment parler et gigoter pour accompagner ses explications. Il a pris l'habitude, souvent, à porter peu d'attention à ce qu'il peut bien dire. Il hume à l'occasion pour lui faire croire et le laisse continuer la conversation ; une méthode qu'il use également avec les gamins démoniaques.
- tu racontes quoi encore ? qu'il marmonne, essayant une nouvelle solution pour son lave-vaisselle. Si elle ne fonctionne pas, il lui demandera de tout laver. Pour le dérangement. c'est encore une de tes visions ? la force t'a mis en garde contre l'homme de ta vie ? j'peux comprendre qu'il soit énervé en découvrant ta tête. Il lui lance un regard de côté, un fin sourire moqueur sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Empty
Message(#) Sujet: Re: des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) EmptyLun 22 Mar - 4:46


just close your eyes and pretend it's a weird dream
des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Tumblr_l_277976065928416des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Tumblr_pyeai7YT8Z1wht2r7o6_250

il grelotte légèrement. c’est que l’hiver vient se de finir et qu’il n'a plus de chaussures. cassandr a maintenant les prunelles brunes sur l’hôte de ce navire volant. puis rapidement, les pupilles se décalent sur les boules de poils endormies qui ronflent paisiblement. un doux sourire s’installe sur le visage de l’hybride, bientôt rejoint par une perle de sueur. qu’il les adore, ces petits. même si lorsqu’il fait le garde d'enfants, sa maison se transforme en chaos complet. il est patient. et probablement aussi chaotique que les ewoks. et puis dans un sens, avec toute la ferraille qu'il vole en secret à tintin pour confectionner ses bibelots anti-androïdes, il se sent presque obligé de lui rendre ce service. une âme charitable, ce cassandr, vraiment.

évidemment, tintin ne lui ouvre pas les bras à son arrivée. alors cassandr offre une moue choquée par l’agressivité de son ami, une main sur le battant. faussement révolté, il s’en remet rapidement et continue ses palabres. complètement persuadé d’être écouté et soutenu , il attend la réponse de tintin. ce dernier, lui tourne le dos, concentré l’outil à la main. épuisé par sa course, sa fuite, il décide de s’asseoir à côté de numéro trois. c’est ainsi qu’il se souvient des enfants du faux moine. oui, il les reconnait tous. simplement, il les a marqué dans son esprit d’une autre manière. numéro trois a mangé pour plusieurs dizaines de chromiums de ses onguents médicinales. il s’en souvient parfaitement. légèrement distrait, comme d’habitude, cassandr est déjà entrain d’admirer la fourrure de l’ewok qui fait sa sieste non loin de sa cuisse.
« si c’est l’homme de ma vie, notre relation commence mal, j’en ai bien peur, snif. » répond cassandr, moue exagérément triste, comme s'il prenait la remarque du vendeur de nouilles au premier degrés. le reniflement est smol, sa main mime une gentille caresse sans toucher la peluche qui dort.
« tu sais qu’il y en a un qui va te vomir dessus demain. » dit-il, doucement et délicatement, le regard doux sur le bambin. le sourire sincère. et le ton presque trop sérieux.  et bien évidemment, il ne précise pas ni quand, ni lequel. une vengeance discrète mais cinglante dont seul le loufoque a le secret.
« j'ai d'ailleurs préparé un mélange aromatique de fleurs séchées et des herbes, que tes enfants adorent, pour ta futur lessive, mais mes affaires sont... un peu loin. » abandonnées vers son petit stand mobile de vendeurs de plantes, qu'il a dû quitter précipitamment à cause de ce monsieur chauve et énervé. à cette pensée, il espère que les plantes dans son panier ne se sentent pas délaissées, ou qu'un horrible droïde de nettoyage ne les emporte vers les abysses des déchets. quelle horrible vision. il tremble.  

les pupilles à nouveau sur le dos de son ami, ce dernier est visiblement amusé ou saoulé, peut-être les deux.  peut-être plus agacé depuis la prédiction de cassandr. le susnommé commence à profiter de son repos puis le regard sur la louche, qu’il a toujours dans la main, le ramène à sa situation.
« mon cher tintin, il n’y aurait pas moyen que tu démarres ton petit navire, d’ici... cinq minutes, par tous les hasards ? » demande-t-il l’air serein.
et il y a un cri. un râlement presque bestial. l’on entend des barrez-vous de mon chemin!, hurlés à tout va. des gens qui crient en réponse. comme une vague de chaos qui se rapproche.
mais pour cassandr, c’est comme des petits oiseaux qui chantent gaiement. il est de bonne humeur, entouré des enfants et de son ami. vraiment, la force l’a conduit au bon endroit pour passer une très bonne journée. il n’est pas inquiet. il sait que tintin va le sortir de là. cassandr tend son échine et observe un crâne chauve dans la foule, qui se rapproche.
« peut-être deux minutes, tout compte fait. » il se lève doucement et se rapproche du gouvernail du vaisseau volant. il y a un tas de boutons. de leviers. il ne comprend rien. puis il se penche, une main accrochée à la barre, les cheveux lâchés dans le vide et observe tintin.
« je peux conduire ? » demande-t-il en souriant. il n'a toujours donné aucune explications. l'une des pétales de sa couronne tombe sur le sol, à côté de son pied nu. rictus innocent même si légèrement suspect. il est, dans le fond, légèrement coupable de ramener son grand (et gros) problème aux pauvres ewoks. et tintin, aussi, oui. (un peu moins)

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Empty
Message(#) Sujet: Re: des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) EmptyDim 28 Mar - 3:34

Le cou craque quand la remarque tombe  ; qu'importe les années qui passent, les prémonitions à la con de Cassandr ne cessent jamais de le surprendre. Le regard surpris - et embêté - le mécano dévisage l'étrange de longues secondes pour savoir s'il s'agit d'une vérité ou d'un mensonge. Voilà une terrible chose ; Cassandra peut bien prévoir des choses trop souvent, Tintin en doute à chaque fois. Non pas qu'il doute de lui, mais plutôt que Cassandr ne sait pas réellement écouter tout le bordel qui se passe dans sa propre tête. Facile à comprendre ; Tintin a du mal à suivre simplement quand il parle, alors il n'imagine pas dans sa tête. Voilà bien un endroit dans lequel il n'a pas envie de s'aventurer.
Dans le regard, la noirceur s'accentue avec les paroles. Les lèvres se tordent et la moue se forme, et Tintin dévisage son ami sans grande discrétion de son embêtement. Cassandr lui casse la tête, souvent. D'une autre manière que Zhin, mais tout de même. Parfois, il se demande ce qu'il a mérité pour ça.  À trop avoir jouer au moine et trainer le mensonge à tout va, voilà comment la Force le remercie. San aurait tendance à dire que c'est son très cher Kin et ses merdes de grand moine, mais Tintin préfère encore lui rire au visage que le croire. Un tas d'os ne fait pas grand chose dans la vie, outre que du bon compost pour les plantes de Cassandr et Zhin. Et encore, le vieux est moindre depuis des lustres. La merde de Tintin et de ses nains est beaucoup plus effectives.
- arrête de dire n'importe quoi.
Que ce soit vrai ou faux, il aura droit à un vomi ou de la merde dans les prochains jours, peu importe la raison. Cassandr pourrait aussi bien lui prédire que le soleil va se lever demain, la chose reviendrait au même.
Le lave-vaisselle est plus importante, pour l'heure. Il peut même, à l'occasion, s'en servir pour nettoyer quelques vêtements. La détermination est tout ce qu'il lui faut. Parfois, il faut voir plus loin que le bout de son nez. Se limiter à ce qui est indiqué n'aide à personne.
Outils entre les doigts, sourcils froncés, Tintin se penche un peu plus vers le problème et semble le voir quand, de nouveau, Cassandr lui pose une pluie de questions.
Tintin est apte à travailler dans diverses situations. Il vit avec des démons depuis plusieurs années, après tout. Cassandr possède pourtant, quelque part, une étrangeté qui l'empêche bien souvenir de se concentrer entièrement. Peut-être s'agit-il de sa connexion avec la Force, si particulière, qui éveille quelque chose dans l'air et dérange, souvent, les sens de Tintin.
Son regard se tourne vers l'autre, de nouveau, et cette fois, le savant fou porte un regard hostile vers son camarade. Qu'il se taise, oui ? Tintin n'a pas la patience. Les clients ont été dérangeants, les enfants aussi. Maintenant que l'heure de pointe est finie, ils dorment comme des loires mais avant, ils étaient insupportables.
De vrais petits diables.
La tête se tourne vers le port quand les cris résonnent, plus loin. Quelque chose de doux, contre l'échine. Un pressentiment. Les yeux se ferment et il inspire, cherche un certain calme et prie, peut-être, une moindre seconde. La chose s'étire et il ose croire à un hasard mais, lorsque le calme le gagne moindrement, Cassandr parle encore et brise ses rêves.
Bien évidemment que cet individu possède un problème avec l'étrange personnage qu'est son ami. Bien évidemment. La Force possède des surprises et, souvent, elles ne sont pas bien belles. Tintin lui cracherait bien au visage.
- touche pas au volant qu'il gronde, laissant tomber ses outils enfin. L'un d'eux tombe sur le pied de Cassandr. Tintin grimace plus à le voir nu qu'à l'avoir blessé. Quelle horreur. tes pieds qu'il geint, mimant un haut le coeur qui s'accorde avec son sentiment. balance pas juste une pétale. Fous toi tes couronnes aux chevilles ou j'sais pas. et lâche le gouvernail !
Cette fois, il se regrette et le pousse sans demander son reste. Au delà du vaisseau, sur le quai, l'animation ne cesse pas. Tintin serre des dents et inspire un bout.
- Le moteur doit se réchauffer qu'il grince entre ses doigts, hautement dérangé. Il offre un regard à Cassandr, bien similaire à celui qu'il accorde souvent aux gamins. et dire désolé, ça te parle pas ? non ? qu'il gronde, commençant tout de même à démarrer le vieux vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Empty
Message(#) Sujet: Re: des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) EmptyDim 18 Avr - 2:34


just close your eyes and pretend it's a weird dream
des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Tumblr_l_277976065928416des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Tumblr_pyeai7YT8Z1wht2r7o6_250

les mains sur le gouvernail, il tremble d’impatience à l’idée de faire voler l’engin, même s’il n’a aucune compétence pour. comme un enfant, il fait tourner la roue dans tous les sens, accompagnant le tout avec des petits bruits, censés représenter un vaisseau qui vole. psscch. pscchouu. bzzzou. il fait cependant attention à ne pas hurler pour ne pas réveiller les petits qui dorment. enfin, vu qu’ils ne sont toujours pas réveillés avec le brouhaha du port, et du danger qui se rapproche, ils ont probablement le sommeil lourd, ces petits démons. cassandr ressent clairement l’irritabilité de son ami, sa fatigue mais il fait abstraction, bien trop concentré à faire voler le navire dans son imaginaire.

tintin lui ordonne de s’écarter de la barre en se rapprochant enfin. le nouveau capitaine autoproclamé du navire obéit immédiatement, et regarde son ami avec les yeux d’une biche et d’un châton, un croisement efficace. cependant, père des ewoks, sûrement entrainé à résister à ce genre de supercherie, il n’en démord pas. c’est au même moment que cassandr ressent une vive douleur sur son pied nu droit. il recule d’un pas, poussé par tintin en même temps, en sautillant et se mord la lèvre inférieure pour ne pas hurler. il finit par tomber sur la rambarde, s’y appuyant, le pied endoloris dans une main. des aies, aies, qui sortent doucement d’entre les lèvres, les prunelles brunes mouillées. ce n’est pas si douloureux que cela, mais cassandr est fragile et légèrement dramatique.
tiens tu l'as pas rêvé, celle là. il grimace dans son imaginaire. les visions ne sont jamais là pour lui, de toute manière. c'est vraiment honteux.

« tintin, pourquoi tant de violences. » dit-il entre deux sanglots. comme si son pied allait devoir être amputé. la peau est légèrement rouge. d’une main, il repositionne la couronne de fleurs sur sa tête qui est tombée sur son front, amenant des mèches par la même occasion.
it’s a mess.
« mon pied t’as rien fait, il était innocent. » gémit-il doucement, en essayant de soulager la douleur avec une ou deux pétales sur la partie boursouflée de sa peau.

entre deux reniflements, il se souvient de la raison de sa venue à bord et se tord la nuque pour regarder derrière lui. le quai. juste là. et le crâne qui est vraiment très proche. heureusement qu’une troupe de jawa l’empêche d’avancer. tintin démarre le vaisseau.

s’excuser ? auprès de tintin ou du chauve ? ca n’a l’a même pas éraflé l’esprit; pour être honnête. il fait sans doute référence à l’homme énervé qui hurle VIENS LA HERBORISTE DE MES DEUX. d’ailleurs, à cette interpellation, cassandr lui offre un gentil sourire et un petit salut de la main.
« tintin, je savais pas que mes actions auraient des conséquences. » ce qui pourrait résumé toute la vie de cassandr, vraiment.

« il a dit que mon baume sentait la bouse de bantha. je veux dire, c’est l’ingrédient principale oui, mais c’est la façon dont il l’a dit, tu vois. » dit-il rapidement en lâchant enfin son pied au bord de l’amputation et il croise les bras, campé sur ses positions.
« alors j’ai ajouté un petit truc dans le baume, rien de méchant. »

il se relève, en boitant comme un blessé de guerre et se rapproche de son ami.
« c’est ce type qui n'a aucun humour, vraiment. ses cheveux vont repousser. » il jette un coup d’œil par dessus l’épaule du vendeur de nouilles, sans réelles raisons puisqu’il ne capte aucunement la signification des aiguilles, des boutons, des leviers.
« t’as appuyé sur les bons boutons ? parce qu’on ne bouge pas. » le don de dire l'évidence, n'est-ce pas. le grondement du navire est discret, les pots d’échappements crachent doucement une fumée noire mais à part ça, ils ne bougent pas.
« tintin, je sais pas me battre. » dit-il en tirant la chemise de son ami.  

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Empty
Message(#) Sujet: Re: des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouilles, des fleurs et une calvitie (tintin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» are we magic or science ? (tintin)
» strategies for a parallel universe (tintin)
» mavee, kahl, nocte, taheer, tintin - départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG AND PROSPER :: luminous beings are we :: ☽ space graveyard :: rps-
Sauter vers: