AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à theed
Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
les scénarios attendus

plus de scénarios ici
les derniers événements
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.

l'évolution des intrigues
les rps missions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 I don't need a hero (nomnom)

LONG AND PROSPER :: luminous beings are we :: ☽ space graveyard :: rps
Aller à la page : Précédent  1, 2 ]

                                                                 
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't need a hero (nomnom) I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:41

- No. I don’t eat. I told you that too. Nobody needs a new ftxi, whatever that is.
Jun-0 est si brusque, maintenant. Il ne pose presque plus de questions. Nocte l'observe comme il observerait un mystère entier, une nouveauté offerte sous ses yeux. Il ne sait pas, encore, ce qu'elle peut bien dire. Souvent, il fixe des choses sans grandes valeurs, à la recherche du plus grand des trésors. Mais pour lui, beaucoup de choses sont des trésors. Plus que pour bien des gens. Alors peut-être que Jun-0 lui cache quelque chose de merveilleux, encore, avec ces nouveautés qui ne cessent de lui sauter au visage. Nocte est juste un peu tanguant sur ses pieds et dans sa tête. C'est la carbonite qui laisse ses traces, mais aussi le temps passé qui le secoue. Les rides d'Arcturus sont une chose, comme le changement d'époque. Mais le caractère de l'androide qu'il connait presque par coeur et qui le surprenait quand même, toujours, depuis plus d'un an, qui est soudainement si différent et similaire, il ne sait pas. Il ne sait pas trop quoi en faire, outre que s'émerveiller et bouder un peu, peut-être, et rire surtout, les yeux brillants, face à la complexité entière qui s'offre à lui. Jun-0 a toujours été une merveille brute, une petite roche bien simple cachant des trésors, en son sein. Maintenant, il est travailllé. Plus lisse et rocailleux, aussi.
- but you need it ! a cute ftxi ! qu'il dit, à sourire bêtement, à l'observer tendrement. Il y tient, à cette langue. Il veut que leur premier repas ensemble après une longue absence soit goûteux. Nocte est certain que Jun-0 aime le sucré. Il est tellement salé dans ses mots, maintenant.
- And I’m not cute. Now eat. You’re the only who will die if you don’t.
La moue s'accentue sur les lippes et Nocte le dévisage quelques secondes, persuadé que son talent adorable le fera céder, mais Jun-0 est cruel, maintenant. Alors, il soupire et prend une première bouchée de sa pâte d'amande. Toute seule, sans l'androide, elle est beaucoup moins bonne. Il y a toujours le plaisir de partager un repas qui le rend de bonne humeur. Au final, Nocte n'est pas un grand affamé, ni un grand amateur de repas. Il apprécie uniquement le partage lié à la chose, et voir les gens heureux de déguster des aliments qui leur plaisent profondément. Il y a quelque chose de beau dans le fait de partager un repas. Un sentiment d'appartenance. La seconde bouchée est aussi triste que la première. Il est triste.
-  Yeah, you’re the cute dumbass who needs to eat
Il arrête de mastiquer, la bouche pleine. Elle reste ouverte, aussi, tandis qu'il cligne des yeux, un peu con, à observer l'androide.
- you can't - you don't  - no ! Il le pointe du doigt, le porg en pâte d'amande dans la main encore. no ! kawng ! kawnglan ! qu'il dit encore. Ngaru lu fpom srak ma jun-0 ?  lam fwa oe tìyerkup. Les mots s'enfilent et s'enchainent, vite, entre ses lèvres. Il se parle à lui-même comme il parle à l'androide, confus dans ce qu'il vient d'entendre. Mais les paroles résonnent dans sa tête et s'effacent déjà. Et le sourire grandit, sur les lippes, et cette fois-ci c'est son visage qu'il approche du sien plutôt qu'un doigt accusateur. cute ? cute ? say it again. Il quémande à la manière d'un enfant. Il est heureux de le revoir. Jun-0 reste le même, qu'importe si ses coins sont plus pointus que ronds, maintenant.


kawng [kawŋ] adj. bad, evil
kawnglan [ˈkawŋ.lan] adj. malicious, bad hearted
Ngaru lu fpom srak ma jun-0 ? =  Are you well, Jun-0?
lam fwa oe tìyerkup =  it seems that I am about to die.

Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't need a hero (nomnom) I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:44

Le sourire de Nocte est comme avant, trop grand, trop franc, incongru. Je ne vois pas ce qu’il y a de si enthousiasmant à ce qu’un androïde mange. C’est plutôt inutile et sûrement pas agréable, en soi, de devoir nettoyer des restes de repas d’un estomac synthétique. Le dégoût de ces choses-là ne fait pas partie de mes traits de personnalité, mais quand même. Perdre son temps pour quelque chose qui n’a aucune utilité en soi, ça ne peut venir que d’un humain. Il est clair que je n’ai pas besoin de ftxi, qui signifie langue, je suppose. La mienne est très bien là où elle est. Et je ne prends pas la peine de demander pourquoi il m’en faudrait une, la réponse me paraîtrait de toute évidence insensée. C’est pas comme si les paroles de Nocte faisaient sens, parfois. Tout comme ses actes. Il serait logique qu’il soit heureux, à manger sa pâte d’amandes, la nourriture a souvent un effet positif sur le cerveau humain, voire euphorisant quand cela ne répond pas au besoin primaire de manger. La gourmandise, qu’ils appellent ça. La gourmandise ne semble pas fonctionner sur Nocte, dont le sourire a disparu, et dont les yeux brillent un peu d’un autre éclat. Ça ne correspond pas aux images qui se trouvent encore dans mes souvenirs, lui qui avalait tant de choses en un éclair, les prunelles emplies d’un émerveillement toujours plus intense à chaque bouchée. Peut-être que le porg n’est pas aussi bon qu’il ne l’espérait. Ou que ça l’a attristé de décapiter la petite créature. Les humains ont cette tendance, après tout, de prêter des sentiments aux objets inanimés. Je suis bien placé pour le savoir.
Mais comme toujours, avec Nocte, la tristesse s’évapore et laisse place à autre chose, une surprise, peut-être, face aux mots qui m’ont échappé à demi-voix. Mes sourcils se froncent, tandis que je fixe son doigt et son visage, alternativement, sans comprendre un traître mot de ce qu’il raconte, ni la cause de sa confusion. Il y a plus alarmant, de toute façon. Sa bouche pleine alors qu’il n’arrête pas de parler, un risque majeur de s’étouffer. Don’t choke, que je lance simplement, prêt à lui exploser le plexus solaire si jamais il avale de travers. Ça serait satisfaisant. Plus satisfaisant que de le voir encore s’approcher de moi. Je recule mon visage, trop près du sien. cute ? cute ? say it again. Quoi ? C’est juste ça ? Je ne peux pas le qualifier de l’adjectif stupide qu’il n’arrête pas de m’affubler depuis tout à l’heure ? Soupir. The emphasis was on dumbass, dumbass. J’ai l’esprit de contradiction, ça ne me plait pas de répondre aux suppliques des autres. Ou ça ne me plaît plus, plutôt, parce qu’avant, j’aurais fait chaque chose qu’il me demandait sans aucune hésitation. Je me baladais souvent sans haut, à l’époque, pour cette simple raison. You’re too close, I don’t like it. Posant mes mains sur ses épaules, je le repousse à sa place d’un coup sec. Why are you sad? I remember you liked eating so much. Does it taste bad? D’un léger mouvement de tête, je désigne le porg à moitié entamé, toujours entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't need a hero (nomnom) I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 18:46

Il suffit de peu pour combler le coeur de Nocte ; un peu d'eau, un peu d'amour et de simples mots. Il prend son bonheur dans les poussières. De moindres miettes pour certains et des merveilles, pour lui. C'est qu'il a tout eu, tout posséder, depuis son enfance. Le regard ne brille pas devant les joyaux communs, la fortune n'est qu'un poids dans ses poches, comme son statut. Il n'a pas besoin de ces choses là ; en lui, elles ne laissent aucune marque. Ce sont les détails, les petites choses, les poussières délicates qui éveillent de grands sentiments, en lui. Il observe et voit ces minuscules, laisse son coeur en être entièrement comblé.
- The emphasis was on dumbass, dumbass.
Il n'en perd pas moins son éclat. Oh, il reste bien là. Il s'accentue sur ses lippes et brille dans ses prunelles, tendrement. Le coeur reste bon et plein face au maigre mot, comme s'il s'agissait de la plus belle chose de l'univers. Peut-être est-ce le cas, pour lui. Après tout, il n'a pas sorti de la carcasse de Noon de cette lune de déchet pour rien. Il a senti quelque chose, en lui. Son sixième sens l'a appelé.
- You’re too close, I don’t like it. Des mains le repoussent et gardent son coeur avec eux. Qu'importe : Nocte a un oeil en moins, il peut bien lui laisser son coeur aussi. Il laisse des miettes un peu partout de celui-ci, constamment, depuis la nuit des temps. Jun-0 en possède juste un peu plus.
- Ah. Sorry sorry qu'il répond, sans le quitter des yeux, sans s'éloigner plus que ce qui est imposé. Il l'observe encore, le Porg oublié, l'estomac toujours un peu vide, mais plein de tout et de rien, aussi. C'est qu'il aimerait juste l'observer et avoir un millier de réponses sur l'Univers, sur lui surtout, et tout savoir des dernières années. Le Noon d'autrefois lui aurait offert une liste complète sans hésitation. Celui lui faisant face est empli de mystères. Et Nocte veut les découvrir, savoir et apprendre.
- Why are you sad? I remember you liked eating so much. Does it taste bad? Les paupières s'agitent, le regard est un brin idiot. Il ne sait pas vraiment, Nocte, de quoi il veut bien parler. Noon s'est toujours inquiété pour tout et pour rien, surtout pour rien. La chose ne change pas.
- what ? ah. no. it's fine. Il prend une bouchée de sa pâte d'amande pour lui montrer, juste pour lui montrer. Il mastique et avale sans trop en profiter. see ? good good. Un sourire encore, et les dents sont salies par ce qu'il vient de manger, forcément. La vue n'a rien d'appréciable. just - ah ! lonely without you. Il offre une moue accentuée et un regard attristé. kawng tsyeym qu'il chouine, comme un enfant.
Mais les yeux luisent de malice et rapidement, le porg est fini en deux bouchées. Il garde le second acheté pour plus tard ; Noon sera peut-être tenté, qui sait.
- ah... i - hm. lom ? missed you. qu'il fait, plus doux, plus calme, après un moment. Le regard est posé sur ses traits, et puis déjà, l'homme se redresse. Le geste est brusque et l'équilibre est atteinte depuis son éveil. Il tangue un brin mais se reprend. La chose ne lui arrache qu'un rire. je dois - ah. beaucoup de choses à faire. Il observe les sacs de patate. toi aussi? patates ? amis ? Il est curieux, tant. Il veut savoir, tout. Il veut rester en sa compagnie mais -
Mais.
Les lèvres se pincent brièvement et un ombre passe devant les yeux. Il finit par sourire rapidement, malgré tout. Nocte ne se laisse jamais envahir par le chagrin.
- Oel ngati kame qu'il offre, mais l'adieu ne vient pas du coeur.

kawng [kawŋ] adj. bad, evil
tsyeym [t͡sjɛjm] n. treasure; something rare and of great value
lom [lom] adj. missing, missed (as an absent person who is longed for)

Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't need a hero (nomnom) I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 EmptySam 30 Jan - 21:48

Je me demande si les humains peuvent avoir des crampes à force de froncer les sourcils. Ce n’est pas mon cas, fort heureusement. J’ai sans doute atteint le quota de toute une vie en l’espace d’une demi-heure. Et je continue, inlassablement, à observer Nocte avec ce froncement entre les deux yeux. Chacune de ses paroles me rend plus confus que la précédente. Chacune de ses réactions aussi. Le voilà qui avale une bouchée trop grosse de son porg en pâte d’amandes comme pour me prouver que j’ai tort, et tout ce qui m’inquiète, c’est qu’il s’étouffe avec. Tout autant que je le lui souhaite, à cet idiot. Ses dents sont pleines de miettes, alors qu’il sourit encore, et je pousse un soupir, de contentement ou de déception, difficile à dire. Il se transforme en soupir d’exaspération la seconde d’après, face à son air de chien battu. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il me fera avaler quelque chose. Surtout à m’appeler encore tsyeym, il n’arrêtera donc jamais ? Je lui lance un regard noir, tandis qu’il fait disparaître la pauvre bestiole entre ses crocs cariés, le pose ailleurs pour que mon scan cesse de s’affoler sur ses problèmes de dentition. ah... i - hm. lom ? missed you. Je me sens tendu, en tournant la tête vers lui, les mâchoires crispées, sourcils toujours froncés. Lui manquer ? Bien sûr, Nocte est du genre à se sentir triste loin de ses précieux trésors. Mais j’ai pas trop envie d’être mis dans le même sac qu’eux.
Pourtant, ma main se tend lorsqu’il se redresse et qu’il manque de perdre l’équilibre. Je la ramène au dernier moment en voyant qu’il n’en a pas besoin, espérant qu’il n’ait rien remarqué. Il ne fait qu’en rire, l’imbécile. je dois - ah. beaucoup de choses à faire. Je le contemple un instant, lâchant un What? incrédule. Il compte vraiment se barrer comme ça ? Après tout ce temps ? Et ça raconte que je lui ai manqué. Enfoiré. toi aussi? patates ? amis ? Pourquoi y a-t-il corrélation entre patates et amis dans son esprit, aucune idée, mais c’est sûrement l’illogisme dont un cerveau affaibli est capable. My job, kind of. Quelle importance, au fond, s’il a décidé de s’en aller, sans rien demander pour pouvoir me retrouver ? Il s’en fout. Comme s’il pouvait avoir plus important à faire, Nocte n’a jamais rien fait de sensiblement utile, de ce que j’me rappelle, alors c’est que je ne l’intéresse plus. Peut-être qu’il n’aime pas mon nouveau caractère. Il peut aller s’faire voir ailleurs. Oel ngati kame. Le sourire con est là, sur ses lèvres, mais je n’arrive pas à ignorer la tristesse dans ses yeux, encore. Faudrait que je fasse retirer mes scanners d’émotions, ça fait que m’emmerder, ce truc. Seriously, asshole? Just like that? You leave me again, without asking where to find me? Je me redresse à mon tour, juste pour passer mes nerfs sur un de ces foutus porgs en peluche à nouveau. Dans sa gueule, voilà. I’m on the Bumblebee most of the time. A croire que j’ai aucune fierté. But you know what? Don’t bother, I fucking hate you. Et je me barre avant lui, avec mon sac de patates dans les bras. Parce que la fierté, c’est important, même quand on n’a pas un vrai cœur à blesser.
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't need a hero (nomnom) I don't need a hero (nomnom)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I don't need a hero (nomnom)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» souls tend to go back to who feels like home. (nomnom#2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG AND PROSPER :: luminous beings are we :: ☽ space graveyard :: rps-
Sauter vers: