AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à theed
Mois 06, année 6, après la bataille de Kashyyyk. Les arbres font de l'ombre au soleil et le doux parfum d'un été qui s'annonce est charié par les fleurs. Les températures sont chaudes et douces et varient entre 20 et 30 degrés.
les scénarios attendus

plus de scénarios ici
les derniers événements
Une annonce ébranle l'univers : l'empereur est mort. Le peuple élu un nouvel Empereur ; lors de la cérémonie hommage liée à Darth Taarq, un sombre événement survient. Divers problèmes de malfonctionnement sont vus chez les androïdes depuis quelques semaines. La cause reste encore inconnue, bien que l'on parle de virus dans leur système.

l'évolution des intrigues
les rps missions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 Looking back [Taheer]


                                                                 
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
Looking back [Taheer] Profilsherv
  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptySam 2 Jan - 15:49

Looking back
@Taheer Marr'yi & Sherveen Hesas

- Chez Sherveen -

Theed s’agite, en ces célébrations de la nouvelle année. L’aire est fébrile, les rues truffées de citoyens ayant légèrement abusé de l’alcool, si ce n’est autre chose. Et ce soir, tu ne t'en préoccupes pas. Tu rentres chez toi avec Taheer, ayant passé une partie de la soirée accoudé sur le bord d’un comptoir de bar, verre près de la main, prêt à être saisis pour abreuver ta gorge sèche. Avec un compagnon comme ton collègue, tu t’es toutefois limité, si bien que ressens à peine la patte de l’alcool sur tes sens, lui étant parfaitement sobre, dédaignant comme à son habitude les alcools. Tu te vois mal picoler à ne plus en tenir debout alors que lui regarde ta déchéance avec désapprobation avant de devoir te ramener, te ramasser.

Pas que t’ai pas confiance, loin de là. Taheer a su prouver à de nombreuses reprises au cours de l'année qui vient de s’achever ô combien il était digne de confiance, fiable et ponctuel. Au final, t’es satisfait que ça se passe comme ça, de pouvoir vraiment profiter des feux d’artifice -ce qui est loin d’avoir tout le temps été le cas ces dernières années-, puis du retour vers chez-toi en la compagnie de ce collègue qui est devenu un ami sans trop que vous le réalisiez, Taheer ou toi.

Tu pousses la porte de ton appartement, soulagé de pouvoir virer tes bottines et ta veste, la démarche pénible. De toute évidence, ta jambe apprécie peu l’humidité ambiante de ces mois d’hiver et ça te donne un coup. Frustration, colère, dégoût. T’aurais pu mourir et t’es reconnaissant de juste être en vie, mais c’est pas pour autant que découvrir les séquelles de ton crash est agréable, que tu avales ça avec philosophie. Ça t’inquiète. T’es pilote donc c’est pas aussi dramatique que si tu étais appelé à multiplier les missions au sol, à devoir courir et utiliser cette jambe moins solide qu’auparavant, mais reste la crainte qu’on finisse par te coller au banc de touche. Ou qu’on te force à accepter une promotion dont tu ne veux pas et qui te collerait le cul sur une chaise de bureau. Il y a rien de mieux que de voler. De piloter un chasseur. Et même si tu dois accepter la perte de Bogwing I, que tu dois faire avec Bogwing II, ça reste la meilleure chose au monde. T’es un oiseau, rester au sol te tuerait.

Et Taheer… T’as pas raté son regard perçant et emplit de remontrances fixées sur ta démarche et toi. Et tu sais qu’il va te les dire, alors tu rejoins le divan, t’y laisses tomber un peu lourdement avec un soupire, allongeant la jambe pour la masser un peu sans le regarder, pour le moment.

”Tu veux quelque chose à boire ?” Pâle tentative de changement de sujet.

”Les feux étaient magnifiques” Et de deux.

”L’an 6. C’est dingue, quand même, comment le temps passe vite.” Jamais deux sans trois.

Tu lèves un regard en coin vers lui, enfin, avec un petit sourire. Tête de chiot par excellence. Faites qu’il ne tente pas de te faire des heures d'exercices et d’étirements… Maintenant.  
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptySam 2 Jan - 23:55

Le regard est critique, posé sur la jambe de Sherveen. Il est facile de faire taire tout commentaire ; nombreux ont été dits à plusieurs reprises et il serait embêtant de se répéter face à un adulte. Il est déjà dérangeant d’exécuter un pareil schéma en compagnie d'Evi qui ne comprend pas. Il serait honteux d'aborder un discours similaire face à Sherv qui, plus agé que lui et plus sage certainement, ne comprend toujours pas. Taheer se contente alors de lui adresser un regard lourd. Du moins, pour l'heure. Il s'agit après tout d'une nuit festive et d'une date importante pour chacun d'entre eux. Fiers membres de l'Empire, ils se ressemblent pour l'amour qu'ils portent à celle-ci mais aussi pour les valeurs qu'ils partagent. Leurs paroles sont souvent lourdes de sens et Sherveen possède un esprit clair et sensé. Le stormtrooper apprécie de partager des conversations avec lui et s'efforce de lui apporter son soutien pour son rétablissement qui, selon lui, n'est pas encore complet. Il suffit de poser un regard aiguisé sur cette jambe et ses mouvements limités. Le commentaire a été offert plusieurs fois au cours des mois, et Taheer est persuadé que Sherveen oublie les exercices offerts pour améliorer sa forme. Mettre la faute sur la neige et le froid est une chose simple ; travailler fort et améliorer son état, ses capacités, est une chose qui demande du temps et du travail, ainsi que de la persévérance. Il est certes demandant d'exiger pareille chose, surtout lorsque Sherveen s'en est sorti relativement bien vu l'incident dans lequel il s'est trouvé. Taheer reste pourtant exigeant et ne peut que voir le potentiel gâché de son ami. Il suppose que celui-ci préfère passer de longues minutes supplémentaires dans les cieux plutôt que de s'étirer convenablement. Malheureusement, un pareil choix ne fera que limiter son temps dans les airs au fil du temps. C'est un compte à rebours qui s’accélère au fil des jours où il néglige sa condition.
La prunelle est lourde de paroles tandis que le pilote s'assoit et masse sa jambe. Le geste ne ressemble en rien aux exercices offerts. Taheer ouvre la bouche, prêt à faire un commentaire, mais voilà déjà que Sherveen se perd dans un millier de paroles. Il tente de le distraire. C'est une chose qui ne peut que rarement fonctionner, car Taheer vit avec Evi et celui-ci possède un flot de paroles plutôt vif.
- Oui, le temps passe vite. C'est pour cela qu'il serait important que tu exécutes les exercices liés à ta blessure. Le ton est plat et il ne s'agit que d'un constat. Taheer se redresse déjà. Il serait dommage que le trop tard arrive trop vite et que tu ne puisses plus piloter à cause de cela. Reste assis, que veux-tu boire ?
Déjà, il se rend à la petite cuisine et observe les breuvages disponibles. Taheer sort deux verres qu'il essuie par réflexe, ne connaissant rien de l'entretien ménager de son ami. Il s'agit également d'un geste qu'il accomplit à l'appartement, car Evi parvient à ne pas faire la vaisselle proprement, à l'occasion.
- De nombreuses autres années restent à venir. Il est important que tu en fasses également parti. Si Sherveen lui a offert une réponse, Taheer lui sert pourtant un jus choisi par lui-même, comportant divers nutriments et éléments favorable à l'entretien de ses os et de ses muscles. Voilà. qu'il fait, revenant sur le canapé avec les deux verres.
Une nouvelle fois, il prend place à ses côtés, non sans un regard posé sur la jambe. Il faudrait que ses iris possèdent un pouvoir ; ainsi, il pourrait le guérir à force d'y lancer des œillades. Tout autant, peut-être qu'il posséderait moins de problèmes avec son colocataire.
Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
Looking back [Taheer] Profilsherv
  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptyMar 12 Jan - 22:40

Looking back
@Taheer Marr'yi & Sherveen Hesas

- Chez Sherveen -

Tu t’égares un instant dans tes pensées, dans tes souvenirs. Le crash, les miettes qui te reviennent, vivaces, sans peur, plongé dans un sang froid calculateur où chaque décimale de seconde compte pour éviter le pire. Ce qui fait plus souvent qu’autrement la différence entre la vie et la mort, entre la panique maladroite et le réflexe salvateur.

Ce réveil à l’hôpital militaire, perdu dans le vague des médicaments lourds, couverts de bandages, le derme tiraillé de démangeaisons et les sens agressés par le blanc de l’environnement, par son odeur de définfectant, par le ronronnement et les tonalités incessantes des machines. T’avais mis un moment à raccorder dans ton crâne tout ce bordel, ce qui t’avait conduit là. Mis un moment à comprendre ce que le médecin te déblatérait. Puis la vérité s’était placé, presque surprenante.

T’avais été abattu. Pas juste une histoire de vaisseau endommagé, d’atterrissage en catastrophe et de jurons digne de faire s’offusquer les bonnes mères de Theed. Non, juste, Bogwing qui explose en plein vol et sa carcasse, avec toi dedans, qui se précipite vers le sol, sans espoir de pouvoir regrimper dans les airs. Juste ton vaisseau, abandonné de son ciel qui plonge vers la fin.

T’étais chanceux de simplement être encore en vie.

Chanceux de tenir sur des jambes, chanceux de pouvoir encore voler, encore servir l’Empire.

Les mots de Taheer n’en sont pas pour autant moins rudes, emplis de vérité malgré tout. Et si un instant, ça menace d’envoyer voler ta bonne humeur, t'inspires un coup.

”J’essais vraiment, tu sais… Ça me plaît pas d’avoir mal, qu’elle soit raide parfois.”

T’effectues lentement quelques étirements recommandés par le doc comme par ton collègue et ami, lui répondant que tu prendras la même chose que lui. C’est pas comme si tu n’aimais pas tout ce qui se trouve dans ton frigo, de toute façon. Et ce dernier ne tarde pas trop à revenir avec des verres de jus, celui-même qu’il veille à ce que tu ais toujours dans son frigo, vu ses excellents apports pour les os… Et peut-être les muscles, tu ne saurais dire. Juste qu’il est bon et qu’il faut en boire.

”Merci,” que tu souffles, récupérant le verre pour en prendre une lente gorgée qu’est franchement bienvenue après ce retour un peu laborieux. Tu te calles lentement dans le divan, ton regard erre vers l’extérieur, vers les festivités dont l’écho parvient jusqu’à vos oreilles. C’est une nuit de fête, et demain, il y aura toujours cette ambiance, les grandes artères seront colorées, bourrées de petits stands, de gamins qui trottent dans les rues avec des petits vaisseaux entre les doigts.  

Ça te fait toujours quelque chose de les voir faire. De les voir si petits, si heureux.

”Un jour, j’aimerais qu’il n’y ait plus de gamins malheureux.”

Tu balances ça sans y penser, puis grimaces et lâches un petit rire un peu gêné.

”M’fin, j’pense que les hommes sont quand même plus libres et heureux depuis que l’Empire a commencé à mettre de l’ordre dans la galaxie, j’ai juste envie de continuer d’être là pour participer à ça, jusqu’à ce que ce soit vraiment… Que ça fasse une différence.”

T’es maladroit avec tes mots, mais lutte contre cette peur du ridicule qui ferait taire d’autres.

”Disons que ça sera ma résolution pour cette année, puisque la dernière ne m’a pas permis d’être très impliqué.”  
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptyJeu 14 Jan - 3:44

Le coeur de Taheer ne repose pas sur l'espoir. C'est une chose qui s'est lentement et douloureuse effritée au fil des années, à un tel point où il en a oublié le goût, la couleur et la texture. L'espoir d'un enfant du désert, un souffle au bord de ses lèvres qui s'est rapidement transformé en grimace. Les dents enfoncés dans la chair de ses lèvres, si fortement occupées à faire saigner qu'au final du temps, les dents d'enfant sont devenus des crocs et il a mordu, à son tour. L'espoir n'existait plus, à ce moment là. Peut-être en a-t-il retrouvé un grain lorsque la First Order a libéré son village, mais le stormtrooper ne peut poser pareil mot sur ce qu'il a vécu. L'espoir semble futile. L'espoir lui semble être une chose que l'on peut toucher, uniquement rêver. Il n'apporte rien, sauf des rêves réveillés. Ce qu'il possède aujourd'hui, il ne s'agit pas de rêves. Ce qu'il voit pour l'avenir est bas sur des faits précis et sur une croyance entière, posée en l'Empire. La foi offerte ne fait pas office d'un souhait, ni d'une rêverie. Elle est réelle, tactile sous ses phalanges. Il en croise les reflets dans les revers de son armure lorsqu'il la porte. Il en voit les échos dans les yeux des gens, qui souffrent encore et qu'il libère à son tour, qu'il défend. L'Empire est loin d'être un espoir ; certains en écoutent les récits et en créent des merveilles, mais l'homme ne s'attarde pas sur pareilles sotises. De nombreux, il est celui à croire le plus bien souvent, mais l'epsoir est un mot ayant quitté son vocabulaire.
Il croit, aussi simplement que cela, en les choses qu'apportent l'Empire.
Il croit en l'Empire, entièrement et totalement, avec son coeur et sa tête, et son âme peut-être.
Taheer n'en reste pas moins marqué par les paroles qui portent des reflets de cette chose. De l'espoir. Et Sherveen, dans son entourage, est celui qui lui offre le plus souvent des paroles justes malgré la rêverie qu'elles portent, bien souvent. Il y a quelque chose de délicat, chez l'homme. Une douceur dans les paroles qu'il offre, et dans la manière dont il rêve et voit ce que pourrait être l'avenir. Taheer se garde de faire taire ses rêveries ; elles portent après tout un fond de vérité et pour lui, ses souhaits sont similaires. Malgré tout, il ne peut que juger différentes les visions qu'ils partagent.
Si les mains de Taheer sont ternies et salies par ce qui a été accompli, Sherveen possède un regard pur sur ce qu'est le monde. Une éternité sous la terre l'a habitué à l'obscurité, et un simple brin de lumière est aisément brillant voire aveuglant, pour lui. il s'émerveille pour peu, peut-être.
Pourtant, un silence est offert, une écoute est apportée aux mots prononcées. Taheer est silencieux, son jus à la main, et boit ses paroles comme il en fait de même, avec le breuvage. Elle apporte un calme à son coeur après une soirée si vive. Certes, il est loin d'être un grand festif et peut-être envisage-t-il déjà ses entrainements du lendemain, mais le coeur marque une pause et se comble des phrases prononcées.
- Si tel est ton souhait, il faudra être plus vigoureux face à ton entrainement. qu'il dit pourtant, malgré l'émoi bref mais ressenti. Taheer dépose son verre, pose un regard sur la jambe tendue de Sherveen et, sans demander, la prend entre ses doigts et la pose contre ses genoux. Il entreprend d'en sentir les muscles, de chercher les traces de l'impact que l'on peut sentir encore certains jours. Il serait dérangeant que ces enfants tombent sur un visage bien moins chaleureux que le tien. Je doute qu'ils se sentent libérés à la vue de mon casque.
Le Stormtrooper posséde un amour véritable pour l'uniforme qu'il porte. Il sait pourtant que la chose le rend impersonnel, inhumain. Pour plusieurs, il ne devient qu'un soldat lorsqu'il porte la chose. Taheer ne possède aucun problème avec la chose. De toute manière, ce sont des gens comme Sherveen qui ont besoin d'être mis à l'avant pour rassurer ceux possédant un coeur déchiré, malmené.
- Et personne ne désire un sauveur à la jambe défaillante. As-tu mal ? Il lui offre un regard, deux doigts appuyant contre le côté extérieur de son genou. J'ai rassemblé le nom d'autres spécialistes au cours des dernières semaines. Je t'enverrais la liste. Taheer ne sait jamais quand il fait trop, ou pas assez. Peut-être en fait-il trop pour toutes les fois où, réellement, il ne faisait rien.
Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
Looking back [Taheer] Profilsherv
  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptySam 23 Jan - 16:21

Looking back
@Taheer Marr'yi & Sherveen Hesas

- Chez Sherveen -

Il y a un silence entre vous deux, suite à tes paroles, que tu accueilles sans t’offusquer, avec un certain plaisir, même. Tu sais que Taheer ne s’égare pas dans les rêveries que t’exprimes parfois en mots, mais tu sais apprécier ces silences qu’il te donne, sans chercher à démonter tes mots, les recueillant presque, avant de continuer.

Tu sais que tu passes pour un homme doux parmi l’Empire, d’une certaine manière. Ça ne te gêne pas, tu fais ton métier, tu oeuvres pour elle, t’es efficaces, tu laisses les remarques glisser sur ton dos, ayant appris à faire avec sans pour autant chercher à rentrer dans un moule qui ne te sied pas. Ta place est là, parmi eux, te battant pour et avec eux. Tu veux que ton passage dans ce monde ait un sens, tu veux avoir vécu ce que tu as traversé pour que ça serve à quelque chose.

Sinon, pourquoi ?

Pourquoi t’avoir fait naître là, pourquoi t’avoir jeté ces épreuves à la figure ? Pourquoi toi ?

Question vaines, sans réponses. Personne ne sait.

T’en perds pas pour autant cette envie de faire la différence quelque part.

Taheer rompt le cours de tes pensées et cette fois, tu ris. Ton ami est tellement… Incapable de démordre. Tu secoues un peu la tête, le regardes du coin de l'œil.

”Je sais. Je veux être là. Et…”

Taheer attrape ta jambe et tu pivotes sur le divan alors qu’il vient poser ton pied sur son genou, le laissant ausculter, chercher les points douloureux, sans le lâcher du regard.

”Je me laisserai pas tasser. Si je suis incapable de fonctionner bien avec cette jambe, je la changerai.”

T’en a pas envie, pas envie de te faire amputer, de te retrouver avec une jambe mécanique. Mais le jour où ça sera ça ou ton métier, il n’y aura pas d’hésitation de ta part. Tu prends une gorgée de ton jus, puis clignes des yeux devant ces mots et secoues la tête: “J’ai un casque aussi dans Bogwing, tu sais ?”  

Même si tu le retires toujours dès que tu peux. L’idée de rencontrer des enfants que tu aurais délivré à quelque chose de… Être le sauveur après avoir été sauvé. Rendre d’une certaine façon ce qu’on t’as offert. T’oublieras jamais le jour où on t'a sauvé. Le jour où tu as vu la surface pour la première fois, où tu as découvert un monde lumineux, tellement grand, tellement tout.

T’inspires lentement, puis grimaces un peu quand Taheer presse sur le bord de ton genoux, avant d’hocher la tête quand il te demande si ça fait mal. Merde, tu voudrais juste… Te débarrasser de cette douleur. Tu le regardes alors qu’il te parle de nouveaux spécialistes… Et tu soupires un peu avant d’hocher à nouveau du chef.

”D’accord, je veux bien.”

Tu restes silencieux un instant…

”Merci, Taheer.”

Et tu te contentes de le regarder, avec une certaine intensité. Parce que même si parfois c’est pas évident d’avoir le stormtrooper sur le dos, il n’en est pas moins précieux à tes yeux et tu l’apprécies. Tu apprécies son désir de t’aider et tu sais que ça n’irait pas aussi bien s’il n’avait pas été là pour te cadrer dans ton rétablissement.

Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptyLun 25 Jan - 16:36

Il est important de prendre soin de son corps ; c'est un fait qui s'est ancré à l'esprit de Taheer il y a de nombreuses années, déjà. Des paroles venant de sa vie d'avant, de sa vie d'autrefois. Le souvenir est clair ; les paroles résonnent dans son esprit, les traits du visage restent encore délicats et durs, à la fois. Il observait attentivement, même plus jeune. Taheer a toujours porté une forte importance aux figures d'autorité, peu importe le fond se cachant derrière leurs actions. Enfant suiveur, gamin à la recherche d'un peu de chaleur, même si c'est pour être celle du sang contre ses mains. Un corps en bonne santé est essentiel ; voilà ce qu'on lui a dit. Un coup de pied contre une carcasse vide de vie, un rire dans la gorge. Regarde le, qu'avait dit l'autre. Il n'était pas en bonne santé. Et encore petit, encore jeune, Taheer avait posé son regard sur l'homme mort, au sol, et s'était imprimé l'image comme les paroles, dans l'esprit. Les mots sont devenus les siens, rapidement. Des mots effleurant ses lippes pour dicter ses gestes et justifier les horreurs causées. Il n'était pas responsable. C'est eux qui n'étaient pas en forme. S'ils avaient fait plus, s'ils avaient été plus, ils ne seraient pas mort. Le fait est simple ; il faut être fort. Il faut entretenir son corps comme un outil, une machine, une arme. Le Stormtrooper n'a jamais eu de bras énormes, de muscles bien apparents, mais la forme a toujours été sienne, qu'importe les années, qu'importe les saletés qu'il pouvait bien manger, autrefois. Les coups étaient bruts et brusques, la colère aussi à vive que l'alcool présente dans ses veines. Il y avait une bête, en lui. Il était la bête. Il l'est toujours, peut-être ; seulement, il s'est procuré un nouveau maître. Cette fois, l'échine se courbe pour un maître bon et il sait que la cause qu'il soutient est bonne et juste. Ses actes sont rédempteurs de ceux qu'il a pu causer par le passé.
Chaque petit geste, chaque entrainement, chaque mission. Chaque choix est fait pour couvrir les noirceurs commises autrefois. L'âme de Taheer n'est pas pure ; elle possède des noirceurs nombreuses et certes, on juge l'homme droit mais il ne se voit pas comme ça. Il s'agit d'un idéal qu'il suit, qu'il exerce jour après jour dans le but d'être entièrememnt accompli et immaculé, un jour. L'empire a besoin d'hommes bons ; ainsi, il fait de son mieux pour parvenir à la chose.
Mais comment voit-il les autres si lui-même n'est pas à la hauteur de ses attentes ? La déception sera éternelle, certainement.
Qu'attend-t-il de Sherveen ? L'homme est plus vieux, plus meurtri par le passé, peut-être. Taheer ne connait rien de son histoire, sauf des brins. Il n'est pas de ceux à questionner sur la vie des gens. Il prend les informations offertes et ne se questionne pas. Pourtant, une curiosité sommeille tout de même en lui. Il n'y accorde simplement aucun temps. Sa vie est contrôlée, précise et efficace. Les sentiments sont bien la seule chose qu'il peine à entièrement calculer. Il préfère l'ignorer.
Ainsi, il ne peut qu'être pris par un moindre malaise face aux paroles de remerciement offertes par l'homme. Les lèvres se pincent et un simple moment s'écoule avant qu'il ne détourne les iris pour se concentrer sur le genou.
- Pas besoin de ça. qu'il fait en grognant, la tête basse et l'attention portée au genou. Il le masse brièvement, avec les moindres connaissances qu'il possède. D'ordinaire, il exécute le geste sur son propre corps. Il est un peu étrange de le faire ainsi, mais il parvient tout de même à être efficace. Remercie moi en t'occupant de ton corps. Un bout de métal ne t'apportera aucun bonheur à l'intérieur de son vaisseau. Certes, les membres bioniques possèdent des pseudo-nerfs et les sensations sont presque similaires, mais Taheer n'apprécie pas la chose. Il possède une difficulté à voir une ressemblance avec la vérité.
- Porte une attelle à la maison. Ils savent, l'un comme l'autre, que le stormtrooper qui a déjà fourni une longue liste des meilleurs modèles sur le marché. Il s'est gardé de lui en acheter une ; dépenser des chromiums inutilement n'est pas souhaitable. Le choix appartient à Sherveen, bien que Taheer est souvent fortement tenté à le pousser dans la bonne direction. L'empire a besoin d'hommes comme toi plus que d'hommes comme moi. qu'il avoue, presque, et la chose est unique. L'iris va brièvement sur les traits de l'autre, dur, avant de retourner vers le genou. Si l'embarras est ressenti, Taheer n'en démontre rien.
Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
Looking back [Taheer] Profilsherv
  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptyMar 26 Jan - 21:38

Looking back
@Taheer Marr'yi & Sherveen Hesas

- Chez Sherveen -

Taheer balaie tes remerciements d’une parole grognonne et tu souris, sans te vexer. Tu le connais, à force, et ta reconnaissance est toujours là, peu importe que Taheer se la refuse. Et il continue de masser ton genou douloureux, le réchauffe et malgré les mouvements simples, ça te fait du bien et tu sirotes ton verre en le laissant faire. Un instant dans le vague, ton regard revient bientôt sur ton ami alors qu’il repart dans son discours.

Il a du mal à décrocher, le stormtrooper, mais tu laisses couler, l’écoutes sans te laisser piquer pour autant.

”Peut-être que oui, peut-être que non. Mais entre moi collé au sol et moi dans mon chasseur, je sais quel choix je fais,” Tu marques une petite pause avant de rajouter: ”Même si je ne vais pas abandonner pour autant. Je préfère garder ma jambe à moi, quand même.”  

L’histoire d’attelle revient sur le tapis et tu grimaces un peu. Bon sang, il est particulièrement tenace ce soir. Tu avales une autre gorgée de jus avant de le poser sur la table basse et de t’étirer un peu.

”Elle est commandée. L’attelle.” que tu réponds doucement, n’y pouvant plus rien sur ce coup. Juste attendre que le modèle que tu désires à la bonne taille soit disponible. Tu adresses un petit sourire à Taheer.

”J’te jure, j’essais vraiment d’aller dans le bon sens. Et arrête de te rabaisser. S’il y avait que des hommes comme moi, on irait droit dans un mur. T’es un élément important et ultra performant. Si la moitié des stormtroopers était comme toi, on serait tous au chômage.

Tu le penses. Taheer est un exemple pour n’importe quel soldat dans son sérieux et sa dévotion. Oh, tu es bon pilote et rien n’y changera ça ou la pertinence de ta présence parmi l’Empire, mais tu vois aller Taheer. Tu vois aller d’autres stormtrooper. Le choix est vite fait, le jugement facile à aboutir.

”Le jour où on m’a libéré, ils avaient leurs casques. T’as pas idée combien j’étais heureux de les voir, ces casques-là. Enfin, passé le premier coup d'œil où tout le monde a cru qu’ils allaient juste nous tirer dessus.”

Tu secoues la tête, petit sourire aux lèvres, différent de celui que tu avais auparavant.

”Je les aimes, ces casques...”

Ils n’ont rien de mauvais, ne s’associent à rien de négatif dans ton esprit, au contraire.

Ils marquent le début de ta liberté.



Dernière édition par Sherveen Hesas le Ven 29 Jan - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptyJeu 28 Jan - 5:09

La vision est peut-être similaire, quelque part. Non pas dans les grandes lignes, celles que l'on entend toujours, que l'on récite éternellement, mais dans les plus délicates, dans la finesse des détails. Il y a quelque chose de similaire, dans leur vision. L'iris de Sherveen s'émerveille encore face à la lumière et au moindre rayon du soleil. Celui de Taheer a été brûlé mainte et mainte fois par les soleils jumeaux de Tatooine. La moindre lueur laisse une grimace sur ses traits et apporte une méfiance en lui. Il faut, lorsque l'on se trouve sur Tatooine, toujours redouté les soleils. Ils sont aussi aveuglants que redoutables. Le coeur de son ami n'a pas été sali par le sable comme le sien ; les engrenades ne grincent pas, ne coincent pas sous le poids des grains qui se glissent en leur sein. Il y a quelque chose de pur dans la vision qu'il possède. Taheer est dur avec lui, autant qu'il peut l'être avec les autres. La vérité est que, même s'il ne le prononce pas, Sherveen lui apporte un vent de fraîcheur. L'homme est droit, meilleur que lui. Les passés se ressemblent mais les actes sont différents ; là où les mains de Sherveen ont été sales par un ouvrage difficile mais juste, ceux de Taheer l'ont été pour des actes cruels mais choisis pour un sentier plus aisé.
Il n'aime pas les compliments. Il n'aime pas les remerciements. Il suffit d'entendre les demandes, multiples, de Lay'la. La générale ne cesse de lui offrir des postes et des promotions en dictant ses compétences et en soulignant qu'elles seraient essentielles pour un pareil grade. Taheer remercie mais détourne le regard, refuse et ne voit pas, quelque part, ce que les autres peuvent bien voir.
Il entend ; entend chacune des paroles, la moindre délicatesse déposée contre son âme. Il a conscience de chaque chose, entièrement, mais il est impossible pour lui de se laisser atteindre par les mots et surtout, de les croire.
Il y a un malaise, en lui. Un lourd inconfort qui danse dans ses tripes tandis que le regard se baisse et que les prunelles se posent sur ses mains, ses phalanges. Il existe des cicatrices, des marques par ci par là, traces du passé. Des vestiges de ce qu'il a pu faire, de ce qui résonne encore dans son coeur aujourd'hui, qu'importe les années. Alors les mots ne percutent pas, non. Ils l'effleurent et s'en font, pris dans le vent. Rien ne se pose sur sa chair, comme rien ne pousse sur Tatooine.
Il y a un désert en lui.
Il y a une gêne, aussi.
Une gêne venant des paroles de Sherveen. Car les rêves et les croyances de l'homme sont nombreuses et souvent, Taheer se laisse porté par les paroles qu'il prononce. Rien ne se laisse voir sur ses traits, le regard reste dur et peut-être, trop vite, s'entête-t-il a contesté ce qui a pu être dit pour amener des faits et des améliorations à faire. Car pour Taheer, toute chose se doit d'être mieux, meilleur. Rien n'est parfait et certainement pas lui, certainement pas les autres. Il y a sur une quête impossible, une quête qu'il mène loin de son coeur, de son âme. Sherveen, quant à lui, s'y noie entièrement. Ses paroles portent une teinte dont il n'en connait pas les nuances, mais laissent une lourde trace sur lui, un sentiment inconfortable. Taheer peine, souvent, à porter son regard sur son ami tandis qu'il parle de sa vision des choses. Il possède une manière de parler, de voir les choses qui l'atteint plus qu'il ne le voudrait, et qui le dérange.
Il n'aime pas les rêveurs pour cela. Taheer ne rêve pas ; lorsqu'il ferme les yeux, il dort.
- Beaucoup sont ceux possédant un jugement sur ces casques qu'il commente, sec, froid. La chose n'est pas envers Sherveen. Taheer fait seulement abstraction de ses sentiments, trop souvent. On oublie les libertés qu'ils apportent, et qu'ils essaient d'apporter. Les lèvres se pincent, les doigts s'exécutent encore, sur la jambe. On pourrait croire qu'il cherche un remède miracle, juste là, entre deux os, entre deux muscles. Taheer ne sait pas abandonner. Qu'ils croient ce qu'ils veulent. La vérité reste ce qu'elle est.
Les doigts cessent de bouger, contre le genou. Ils ne s'en dégageant pas pour autant. Du moins, une main y reste tandis que l'autre va s'emparer de son verre, et l'homme prend une gorgée. Dehors, le bruit des feux se fait encore entendre. Ceux-ci, par contre, ne sont pas de l'Empire. Le Stormtrooper suppose que des fêtards s'amusent. Il serait réglementaire de quitter les lieux pour partir à leur recherche, et ensuite informer les autorités concernés, mais il suppose également que de nombreuses patrouilles se trouvent déjà dans les rues. Taheer déteste seulement l'idée de rester assis et de ne rien faire. Une simple absence de mouvement le force à réfléchir, et il n'est des plus talentueux dans cela.
- Il y a beaucoup à faire encore. Il y a toujours trop à faire. Mais qu'importe ; l'Empire est en place, et elle s'exécutera. Une planète à la fois, un système à la fois. Il n'y a pas le moindre doute, dans ses mots. Taheer est un fervent croyant. Que pourrait-il penser d'autre que cela ? Si ses mains sont un peu plus propres, aujourd'hui, c'est grâce à eux. Le regard se porte sur Sherveen. Et tu seras à mes côtés. qu'il affirme, sans la moindre gêne. Le ton ne possède rien de sentimental. Pourtant la signification est profonde, même si Taheer lui-même l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
Looking back [Taheer] Profilsherv
  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptyMar 2 Fév - 0:05

Looking back
@Taheer Marr'yi & Sherveen Hesas

- Chez Sherveen -

Comme souvent, Taheer trouve à redire sur tes paroles, des bémols à y appliquer, sans que ça te gêne réellement. Tu as compris depuis le temps que Taheer avait ses blessures, ses visions et qu’elles étaient invariablement moins douces que les tiennes. Quoi qu’il en soit, elles sont porteuse de vérité, plus souvent qu’autrement et tu ne peux qu'acquiescer. Tu sais très bien que les habitants ne sont pas tous favorables au régime en place. Que pour beaucoup de gens aux comportements problématiques, voir des stormtroopers arriver n’est pas gage de bienfaits.

Plus souvent qu’autrement, les gens oublient les gens sous les casques. Ils oublient qu’ils sont comme eux, qu’ils ont des vies, des familles, des rêves. C’est plus facile de détester un casque que de détester des gens.

C’est un peu comme toi. Toi qui abats des vaisseaux sans hésiter une seconde, en faisant mine d’ignorer l'existence de ces vies au creux de ces vaisseaux. Tu abats des vaisseaux, mais aussi des gens, même si tu refuses de vraiment le voir. Autrement, tes nuits seraient autrement plus agitées, plus tourmentées. C’est une façon de se protéger.

Ton ami continue de parler et tu l’écoutes.

”Je ne comprends pas pourquoi des gens sont contre l’Empire. Je ne comprend pas qu’ils s’y opposent, alors qu’ils ne levaient pas le petit doigt contre les wookies. Ça n'a pas de sens pour moi. C’est comme s’ils étaient bien à se faire exploiter et crever famine.”

Question sincère, le cerveau malmené par ce concept. Tu penses à ceux qui ont trahi. Ceux qui t’ont regardé de travers à cause de ton uniforme.

Ta mère, horrifiée de découvrir que tu étais soldat pour l’Empire.
Son regard aurait dû exprimer de la fierté.

Dissonance improbable et pourtant là.

Tu grimaces un peu, prends une nouvelle gorgée, remarque que tu vides ton verre franchement plus vite que Taheer et le reposes avec un petit soupire.

Vous avez beau avoir une vue très différente, vos fois sont les mêmes et les paroles de Taheer te tirent un petit sourire.

” Une planète et un système à la fois, oui.”

Tu reprends ton verre et le lève, pour trinquer à ces paroles. Quoi qu’en pense ou dise certain, l’Empire apporte du bon. Oh, tu n’es pas aveuglé au point de croire qu’il n’apporte que du bon, mais tu ne doutes pas une seconde qu’il vaut mieux pour l’humanité d’être sous leur ombre protectrice qu’être sous celle oppressive des wookies.

Les mots de Taheer, cette dernière petite phrase qu’il lâche, avec une assurance déconcertante te fait figer, le fixer. Ses mots ont tellement de valeur, ils viennent tellement te toucher. Tu le regardes avec une certaine intensité.

”Oui, avec toi.”

Pour peu qu’il y aurait eu des bouts de romances entre vous deux, cette phrase t’aurait harponné différemment. Mais ce n’est pas le cas, il n’y a pas ça entre vous deux, même si ça ne la rend pas moins touchante en tant qu’amis et frères d’armes.

”Je suis content de m’être engagé. De faire partie de tout ça.”

D’écraser l’esclavagisme, de libérer des gens, de faire s’écrouler des régimes incapables d’avancer et d’accepter les nouvelles réalités.

Et pourtant, pour chaque vaisseau abattu, il y a des vies qui se perdent, même si tu tente d’oublier ça.



Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité
Anonymous

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptyMer 3 Fév - 4:35

Le regard se défait du sien ; les paroles sont entendues et gravées dans son esprit. Il suffit de peu pour que l'inconfort soit un marbre profond dans ses entrailles. Ainsi, il délaisse enfin la jambe. De nombreuses choses restent à faire et peut-être possède-t-il un carnet contenant divers exercices et diverses méthodes pour aider son ami à l'appartemant, mais jamais il ne lui montrera la chose. La vérité est que Taheer est porté à vouloir faire énormément pour les autres, qu'importe s'il en dévoile très peu. La condition de Sherveen, peu critique en vérité, éveille souvent son besoin de l'aider et lui apporter un certain confort. Heureusement, les missions laissent une certaine distance entre eux et laissent une plage horaire plutôt serrée dans laquelle ils peuvent s'accorder des soirées ensemble. Taheer n'est jamais à l'aise avec ce genre de sortie, de toute manière. Lorsqu'il n'est pas question de l'Empire, il peine à trouver quel sujet abordé et comment maintenir la conversation. Une simple mention aux sentiments ou à la vie privée laisse un inconfort se glisser dans ses veines et glacer son sang. Le Stormtrooper n'est pas à l'aise avec la chose ; autant à un autre instant qu'à celui-ci, précisément. La jambe se voit donc déposée sur le sol et la gorge raclée. Les paroles de Sherveen sont gravées, comme son regard. Une part de lui, silencieuse, porte des échos de Raja. Son frère laisse un manque dnas ses veines, mais Taheer se souvient aussi du poids de son regard lors de leur dernière rencontre et n'ose pas y penser. Entièrement conscient de ses fautes, il cherche à les faire pardonner en se donnant totalement à l'Empire comme si la chose était réparatrice de toutes erreurs.
Il serait plus aisé de laisser un pardon quitter ses lèvres mais outre dans le cadre du travail, le mot s'évade rarement de ses lippes. Il est difficile pour lui de voir ses fautes et de les avouer lorsque le coeur est concerné. Après tout, il préfère ne pas en écouter les battements. Ils sont étourdissants.
Il hume face aux nouvelles paroles de Sherveen et ne lui accorde qu'un hochement de tête, sans regard.
- Tout autant qu'il répond juste, approuvant les paroles. De nombreuses choses pourraient être encore dites. Taheer est un bon fervant de leur employeur et pourrait écrire des discours sur ses accomplissements. Il est plus aisé de parler de l'Empire que de ses sentiments. J'en suis heureux qu'il ajoute juste, ensuite, avant de se racler la gorge et de se redresser. Il s'empare des verres, maintenant vides, pour aller les déposer dans la cuisine. Je débarasse. Il se fait tard. Je devrais rentrer.
Une journée chargée l'attend déjà, dans quelques heures. L'horaire est gravée à sa mémoire. Un itinéraire précis dans sa conscience pour l'empêcher de s'égarer entièrement. Taheer est un homme de routine. Il a besoin d'être encadré. La chose l'empêche autant de commettre des horreurs que des erreurs. De penser à des choses en profondeur, également.
Les mains vides de verres, il observe son ami dans le salon, un moment. Taheer détourne l'iris et se dirige vers l'entrée. N'oublie pas de prendre quelque chose pour ta tête. Et de t'hydrater. Certes un jus a été donné, mais il ne connait pas la tolérance de Sherveen a l'alcool. Par son passé, Taheer se souvient qu'il lui fallait divers verres pour se défaire d'un mal de coeur lorsqu'il ne continuait pas la course alcoolisée. Rares étaient les journées où il n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de la drogues. Et brosse tes dents. Il serait problématique qu'un officier sente son haleine. Certes, ils portent des casques, mais Sherveen porte plus souvent le sien sous le coude que sur sa tête. Il apprécie offrir son sourire généreux aux gens. Taheer suppose qu'il peut le comprendre.
Les bottes enfilées, il se redresse et l'observe, un dernier moment.
- La soirée était - agréable. qu'il commente, sans grandes émotions outre l'embarras et le manque de finesse. À l'expression qu'il aborde, on pourrait fortement douter de la chose. Ou encore, en rire. N'oublie pas de prendre soin de ta jambe. qu'il s'empresse de dire, se détournant. Ainsi, il s'empare de la poignée de porte et l'ouvre pour s'en aller. Prends soin de toi. Bonne nuit. qu'il fait, sans un regard, fermant la porte derrière lui. Le visage aborde un brin de rouge, dehors, mais la chose vient de la neige plus que de l'émoi.
Revenir en haut Aller en bas
- Sherveen Hesas -
empire galactique
Sherveen Hesas

    A NEW HOPE

signaux envoyés : 67
monnaie chromium : 350
identité : Ketle
pronom : She / Elle
faciès et crédits : Diego Luna & Ketle
labeur : Leader d'un escadron de pilotes de chasse pour l'Empire, prédateurs du ciel et de l'espace, traquant les opposants à la gloire et la justice de l'Empire.
origines : Lune perdue au bout de la galaxie dont il ne connaît même pas la localisation, volontairement.
Looking back [Taheer] Profilsherv
  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] EmptySam 6 Fév - 14:29

Looking back
@Taheer Marr'yi & Sherveen Hesas

- Chez Sherveen -



Et même si Taheer est avare de ces mots porteurs de l’affection qui passe au travers de leur lien, tu ne peines pas à en saisir la profondeur à travers ses gestes, à travers son dévouement face à ton état, à travers toutes ces petites attentions, tous ces conseils, toutes les recherches que fait Taheer pour toi. Et ces mots qui semblent simples, frugales, mais qui cachent entre leur ligne bien plus qu’on ne pourrait le croire.

Un sourire ourle tes lèvres, laisse entrevoir tes dents, alors que tu ramènes plus confortablement ta jambe à toi, hoches doucement la tête, reconnaissant du temps passé à la masser. Et tu ne t’offusques pas que Taheer décide de rentrer chez lui, conscient de l’heure poussée et de ô combien cette soirée est particulière pour vous deux.

“D’accord” Et comme il n’y a que deux verres, tu le laisses faire, te contentant d’un petit merci alors qu’il se dirige vers la cuisine pour y déposer son butin. Vos regards se croisent un instant, puis il se dirige vers l’entrée, t’adressant ses dernières recommandations, visiblement inquiet à l’idée que tu te coltines une quelconque gueule de bois le lendemain. T’es loin d’avoir bu assez pour ça, mais hoches la tête.

”Oui, je vais faire tout ça avant de me coucher.”

Patient sage, qui suivra les recommandations, dès que son comparse aura passé la porte. La journée et la soirée laissent leur empreinte et maintenant que Taheer désire partir, la fatigue vient doucement prendre le dessus et te donner envie du confort de ton lit et du poids de ta couette.

Tu te lèves lentement, prudent vis-à-vis de ton genou.

”Oui, j’ai vraiment aimé ça. Et je vais prendre soin de ma jambe et de moi, ça ira mieux dans quelques heures.”

Tu lui adresses un regard rassurant, lui souffle une bonne nuit alors qu’il a déjà le dos tourné et que la porte commence déjà à se refermer derrière lui.

Le silence prend le dessus dans ton appartement et tu inspires un coup avant d’aller prendre une grand verre d’eau, un cachet, puis d'aller te brosser les dents pour bientôt te couler dans tes couvertures avec un soupir de bien-être.

Dehors, Theed vit ses premières heures d’une nouvelle année, l’air encore porteur de ses festivités et de l’espoir d’une année encore un peu meilleure que la précédente.

Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

    A NEW HOPE

  THE DARK SIDE

Looking back [Taheer] Empty
Message(#) Sujet: Re: Looking back [Taheer] Looking back [Taheer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Looking back [Taheer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I want you Back - Feat Remus and Azazel
» I've been pushed, I've been trapped, send myself to hell and back (archam)
» Find your limit [Taliesin & Taheer]
» mavee, kahl, nocte, taheer, tintin - départ
» forever haunting the back of the common day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG AND PROSPER :: luminous beings are we :: ☽ space graveyard :: rps-
Sauter vers: